alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:59
Sur les réseaux
Le mariage du fils Mbarki crée la polémique !
06/07/2019 | 13:06
1 min
Le mariage du fils Mbarki crée la polémique !

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki a marié son fils dans une somptueuse fête donnée à Sidi Bouzid.

Les photos de la cérémonie ont été massivement partagées sur la toile et les critiques ont fusé de toutes parts, condamnant un faste ostentatoire dans une Tunisie plombée par la crise « surtout de la part d’un syndicaliste qui dit se battre pour les pauvres et les démunis ».

 

Certains ont toutefois soutenu Bouali Mbarki estimant que cela relève de la sphère personnelle et qu’il a le droit de marier son fils comme il l’entend, surtout que des régions comme Sidi-Bouzid sont connues pour les fêtes généreuses et que cela n’est pas l’apanage des riches.

C’est l’avis notamment de l’ancien chargé des affaires politiques au sein de Nidaa Tounes, Borhen Bsaïes, qui a estimé qu’il est indigne de critiquer Mbarki pour avoir voulu un beau mariage pour son fils. « Que vouliez-vous qu’il fasse ? Qu’il marie son fils à la place Mohamed Ali parce que c’est un militant ? Il a vendu un terrain, sa mère a vendu ses bijoux, il a un héritage, c’est quoi cette mentalité ridicule et haineuse ! De quoi vous vous mêlez ? », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

 

A.S

06/07/2019 | 13:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Hobbi
| 08-07-2019 18:32
Et il ne s'agit que du S. G adjoint ! Alors je m'imagine l'étendue de la fortune du secrétaire général en personne ? Je n'ose même pas y penser.

Zohra
| 08-07-2019 13:34
Bonjour cher Monsieur,

Merci pour ce fou rire

Bonne journée

Bab ezzira
| 08-07-2019 12:10
Borhen Bsaies en grand meunier veut nous faire rouler dans la farine en nous annonçons que le bonhomme a cédé un héritage pour fêter le mariage de son fils.
Cher Borhen, tu me déçois à fond et tu a perdu une belle occasion pour fermer le clapet.
Pour les ânes parlants qui ignorent le sens du mot meunier, selon la traduction des plus prestigieux dictionnaires de langue Arabe littéraire, meunier signifie Tahhane c'est le métier de celui qui travaille avec la farine.
Farine veut aussi dire en Arabe littéraire ETThinn « l'Azreg »

Zohra
| 07-07-2019 16:08
Excellent calcul ha ha ha.

Ingénieur
| 07-07-2019 15:28
Les gens parlent de 200 moutons (bien entendu tous offerts selon la tradition). Généralement un mouton offert nous donne un minimum de 20 Kg de viande. Pour 200 moutons, ça fait un minimum de 4000 Kg net de viande. Si on prend comme hypothèse, la portion de viande dans un plat pèse environ 200grammes, 4000Kg nous donnent un minimum de 20 000 plats.Ce chiffre ne coincide pas avec les 3500 invités de la soirée même s'ils étaient tous invités au diner.

Amazigh Tunisien
| 07-07-2019 14:05
Les mariages et des coutumes gravé dans l'histoir des 3rouch tunisiens.
Il épargne et il vendent leurs bien pour faire un mariage.
En plus souvent les offertes par les cousins et les autres 3rouche c des moutons des chèvres....
Ce monsieur une personnalité publique a fait un mariage traditionnel avec plusieurs invités...
Je doute qu'il a dépensé plus que le mariage du fils de fawzi elbenzarti ou ....

Citoyen_H
| 07-07-2019 13:34
que les mariages des rejetons de la secte des chameliers imposteurs traitres et de leurs acolytes bouseux.

2011 a été l'année zéro ou les geysers de bougnoulisme virent le jour.
L'indécence et l'arrogance des nouveaux maitres du Blédistan sont révélateurs du vrai visage de ceux qui nous bassinèrent à tambour battant des dérives du régime précédent, quant à leur mode de vie.

Je n'ai rien contre ce genre de festivités.
Ce qui me dérange, c'est que ce sont les pingouins qui se plaignaient de la cherté de la vie et des injustices sociales, qui en étalent le plus.
C'est ça la démocratie revue et corrigée par les imposteurs mafieux.

A ceux qui ont fait en sorte de propulser ces ex-gardiens d'étables et d'écuries aux postes clés de bougnoul-land, j'ai un message pour vous:
Vous avez amplement mérité le menu du "khobz wél mè".
Je m'inquiète pour vous pour le dessert qui vous attend.




Zohra
| 07-07-2019 11:07
Me fait penser à ces personnages de sa3id émission, égyptien, le chef mafieux de la trubu à la compagne égyptienne. Bientôt ils vont lui faire la baise main emalim.
On croirait un film égyptien.

C'est vraiment triste. Ce phénomène de m'as tu vu, d'étalage de la richesse chez les tunisiens ces derniers temps. Or qu'à côté il y a peuple qui fait l'aumône un paquet de patte par ci un litre de d'huile par là.
Ya rabi et ça vient de qui ? de celui qui se prétend syndicaliste quel malheur.

hamadi
| 07-07-2019 09:02
borhane bsaaiess,l ancienne voix de ses maitres _trabelsi,ben ali,chiboub, materi_.......à tunis ,c est le seul qui ne peut jamais se regarder dans un mirroir

bonz
| 07-07-2019 08:28
Il y a un moment que les syndicalistes ne défendent plus les travailleurs. On découvre l'évolution du monde depuis 2011. Aujourd'hui, l'UGTT joue plus le rôle d'un partie politique que celui d'un syndicat de travailleur. L'avantage pour Mbarki, c'est que personne n'osera lui demander de déclarer sa fortune, il fait partie d'une sorte de partie politique intouchable.
Quant à Bseiess, il vient juste de sortir de prison, par la grace de BCE. Son avis est celui d'un pro de la corruption, sa réaction est donc logique.