alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 09:59
Dernières news
Le journaliste Samir Sassi détenu par une brigade de lutte contre le terrorisme
04/01/2024 | 14:55
1 min
Le journaliste Samir Sassi détenu par une brigade de lutte contre le terrorisme

 

Mokhtar Jemai, avocat du journaliste d’Al Jazeera Samir Sassi, a dénoncé, jeudi 4 janvier 2024, plusieurs violations en lien avec l’arrestation du journaliste, la veille.

Samir Sassi a été arrêté par les forces de l’ordre et conduit à un endroit inconnu après une descente effectuée à son domicile. Son ordinateur personnel, son téléphone ainsi que les téléphones de son épouse et de ses enfants ont été saisis.

Selon une intervention de son avocat dans l’émission Houna Tounes sur Diwan FM, Samir Sassi a été localisé par coïncidence après plusieurs recherches. Il affirme qu’il a été interdit de voir son client notant qu’un avocat ne peut être interdit d’entrer en contact avec son client que si celui-ci est arrêté dans le cadre d’une affaire de terrorisme.

Il a rappelé, également, que les affaires de terrorisme étaient uniquement du ressort du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ce qui n’est pas le cas pour Samir Sassi. « Le premier substitut du procureur de la République près le pôle de lutte contre le terrorisme nous a assuré qu’aucune instruction ne visait Samir Sassi », a-t-il indiqué.

Me Jemai a précisé que son client se trouvait actuellement en détention dans les locaux d’une des brigades régionales de lutte contre le terrorisme.

 

N.J

04/01/2024 | 14:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
LA SNJT A PROGRAMME DES PROTESTATIONS DES TROIS JOURNALISTES DETENUS....
a posté le 04-01-2024 à 20:07
La réponse de l'INSTITUTION DE LA JUSTICE, qui est encore VIVANTE, malgré LA RECITATION DE LA FATIHA du 'président' du bureau de la SNJT!!!, n' a pas TARDé. Voici un quatrième 'journaliste' détenu pour 5 jours et suspecté de TERRORISME. Et un message à B.N : Mettre à jour la liste des journalistes arretés , il ya quelques jours.
SALIM
UN DERNIER QUASI AVERTISSEMENT AU BUREAU DE LA SNJT
a posté le 04-01-2024 à 19:38
Arretez de jouer le parti politique d'opposition. Vous devriez respecter l'état, ses lois et sa JUSTICE. Et au 'présidente' du bureau de la SNJT, qui a un peu ,et meme beaucoup de MOHAMED HAMDI, votre récitation de LA FATIHA sur l'institution de la JUSTICE (MARFAK AL AHDALA) a été bien ENREGISTREE. Et sachez que vous ne representez pas les journalistes PATRIOTES. Mais vous representez l'adolescence journalistique. Vous representez un courant POLITICO-ideologique, celui de JLASSI, TRIFI, TAHRI, SNOUSSI. Et vos 'protestations' , vos SIT-IN et vos conférence de presse,n'aboutiraient à rien , comme celles de l'AMT, de TABBOUBI, et du FRONT DE NAHDHA.

Et un message aux 'JOURNALISTES'. L'ère des LOBBYS et de ceux qui ont sur leurs tetes UNE PLUME est finie. Et comme il n 'y a pas un ETAT des JUGES, ni un ETAT des AVOCATS , IL N' Y A PAS UN ETAT DES JOURNALISTES. Et oubliez les blagues du QUATRIEME POUVOIR , et SAHEBT AL JALALA (SA MAJESTé) . Et oubliez les decrets 115 ET 116 car ils sont ANTI-CONSTITUTIONNELS et ANTI-DEMOCRATIQUES. Et il est ABSURDE et INJUSTE, de juger les journalistes selon le decret X, les avocats selon Y, les médecins selon Z, les ingénieurs selon XX. Et le code PENAL sera appliqué seulement sur les CITOYENS LAMBADA.

Et souvenez vous de la fermeture du bureau AL JAZIRA de TUNIS le 26 JUILLET 2021. Et comme j'ai vu un certain JLASSI à vos cotés lors de la dernière réunion.

Et pour votre information, votre 'journaliste' est détenu pour CINQ JOURS et sera transféré au POLE ANTI-TERRORISTES (DES 'JOURNALISTES' QUI MANQUENT D'INFORMATION!!!)
Et il y a un dicton :DITES MOI QUI EST VOTRE AVOCAT.Je vous dirais qui vous etes.
Bruno
La vérité
a posté le 04-01-2024 à 17:52
Il sera accusé de diffamation contre l'état ,de propager de fausses informations et incitation à la violence en d'autres termes au coup d'état. Il doit falloir assumer.
Gg
On y vient...
a posté le 04-01-2024 à 17:11
Peut être n'a t-il pas été arrêté par hasard?
SALIM
DITES MOI QUI EST VOTRE AVOCAT
a posté le 04-01-2024 à 15:07
Je vous dirais qui vous etes.
SALIM
AH BON. C'EST CELUI CI L'AVOCAT DE CELUI LA .
a posté le 04-01-2024 à 15:04
Inchallah MARBOUHA!!!