
Mokhtar Jemai, avocat du journaliste d’Al Jazeera Samir Sassi, a dénoncé, jeudi 4 janvier 2024, plusieurs violations en lien avec l’arrestation du journaliste, la veille.
Samir Sassi a été arrêté par les forces de l’ordre et conduit à un endroit inconnu après une descente effectuée à son domicile. Son ordinateur personnel, son téléphone ainsi que les téléphones de son épouse et de ses enfants ont été saisis.
Selon une intervention de son avocat dans l’émission Houna Tounes sur Diwan FM, Samir Sassi a été localisé par coïncidence après plusieurs recherches. Il affirme qu’il a été interdit de voir son client notant qu’un avocat ne peut être interdit d’entrer en contact avec son client que si celui-ci est arrêté dans le cadre d’une affaire de terrorisme.
Il a rappelé, également, que les affaires de terrorisme étaient uniquement du ressort du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ce qui n’est pas le cas pour Samir Sassi. « Le premier substitut du procureur de la République près le pôle de lutte contre le terrorisme nous a assuré qu’aucune instruction ne visait Samir Sassi », a-t-il indiqué.
Me Jemai a précisé que son client se trouvait actuellement en détention dans les locaux d’une des brigades régionales de lutte contre le terrorisme.
N.J
Et un message aux 'JOURNALISTES'. L'ère des LOBBYS et de ceux qui ont sur leurs tetes UNE PLUME est finie. Et comme il n 'y a pas un ETAT des JUGES, ni un ETAT des AVOCATS , IL N' Y A PAS UN ETAT DES JOURNALISTES. Et oubliez les blagues du QUATRIEME POUVOIR , et SAHEBT AL JALALA (SA MAJESTé) . Et oubliez les decrets 115 ET 116 car ils sont ANTI-CONSTITUTIONNELS et ANTI-DEMOCRATIQUES. Et il est ABSURDE et INJUSTE, de juger les journalistes selon le decret X, les avocats selon Y, les médecins selon Z, les ingénieurs selon XX. Et le code PENAL sera appliqué seulement sur les CITOYENS LAMBADA.
Et souvenez vous de la fermeture du bureau AL JAZIRA de TUNIS le 26 JUILLET 2021. Et comme j'ai vu un certain JLASSI à vos cotés lors de la dernière réunion.
Et pour votre information, votre 'journaliste' est détenu pour CINQ JOURS et sera transféré au POLE ANTI-TERRORISTES (DES 'JOURNALISTES' QUI MANQUENT D'INFORMATION!!!)
Et il y a un dicton :DITES MOI QUI EST VOTRE AVOCAT.Je vous dirais qui vous etes.