alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:51
Dernières news
Le gouverneur de Kébili séquestré par les employés de la société environnementale
23/01/2023 | 15:45
1 min
Le gouverneur de Kébili séquestré par les employés de la société environnementale

 

Les employés de la société environnementale de Kébili auraient séquestré le gouverneur de la région. C’est ce qu’on comprend de la déclaration de Hédi Lahmar, secrétaire général du syndicat de base des cadres et agents de la Société d’environnement, de plantation et de jardinage de Kébili, faite lundi 23 janvier 2023 à la Tap.

 

En effet, M. Lahmar a affirmé que « dans un mouvement d'escalade des protestations des employés de la société qui ont commencé, le matin même devant le siège du gouvernorat, en incendiant des pneus devant l’entrée, le gouverneur a été empêché de quitter les locaux jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée et qui réponde à leurs attentes, principalement le paiement des salaires impayés ».

Et de spécifier que tous les agents et cadres du gouvernorat ont quitté les locaux après la fin de la réunion tenue la matinée du lundi 23 janvier 2023, à l’exception du gouverneur.

 

Le syndicaliste a appelé les autorités régionales et centrales, les sociétés pétrolières implantées dans la région ainsi que tous les participants au capital de la société à prendre leur responsabilité et à trouver une solution radicale au dossier, notamment pour le volet financier.

Le tout avec une menace à peine voilée en ce qui concerne la possibilité que les mouvements de protestations prennent de l’ampleur pour atteindre les champs pétroliers et gaziers de la région.

 

Hédi Lahmar a précisé que les employés n’ont pas été payés pour le cinquième mois consécutif, ce qui a créé une tension et les a poussés à entamer des mouvements de protestation depuis le début du mois de janvier courant.

 

I.N

23/01/2023 | 15:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Mettre fin à l impunité des bandits
a posté le 23-01-2023 à 23:12
Il est impératif de mettre fin à tous les actes de rébellion et de banditisme orchestrés par des hors la loi avant qu il ne soit trop tard. La patrie est en danger et le laisser aller toléré par les gouvernants d après le 14 janvier 2011 quelque soit leurs familles politiques peut coûter très cher à l unité du pays. Tolérance zéro avec ces bandits et ces malfaiteurs encouragés par les racailles de la politique qui ne cessent de jubiler en bénéficiant des avantages du régime et de l honneur d une opposition déguisée préfabriquée par les ex et neo-colons occidentaux qui se comportent toujours en maîtres absolus.
k.Hamida 7806
La dernière.
a posté le 23-01-2023 à 21:32
Les employés de la société environnementale recrutés par milliers au temps de y.chahed, qui incendient des pneus devant le siège du gouvernorat.
il parait que , lorsque c'est fait par des professionnels, c'est plutôt bénéfique pour l'environnement et ça renforce surtout l'immunité des citoyens.
Famous Corona
Simplement scandaleux !!!
a posté le 23-01-2023 à 19:53
Ces bandits ont pris l'habitude de perçevoir un salaire en étant bien au chaud chez eux! Il faut que ça cesse!!! La plupart ne savent même pas où se trouve le siège de la société pour laquelle ils sont sensés bosser !!!!? TROP, C'EST TROP !!!
Hadj
La patate chaude!
a posté le 23-01-2023 à 19:09
"Des sociétés environnementales"une trouvaille Tunisienne d'après 2011pour acheter la paix sociale et alléger la pression sur le marché de l'emploi .on s'est retrouvé avec des dizaines de milliers de personnes payées à ne rien faire.apres une dizaine d'années le système s'essouffle et ne peut plus payer ces rentiers dont un certain nombre travaille ailleurs et a un salaire.il faudrait demander des comptes à ceux qui ont eu l'ingéniosité d'inventer ce système que la loi interdit et recruter progressivement les agents concernés pour des emplois réels pour lesquels ils sont rémunérés !
LE CURIEUX
LE PIRE '? VENIR
a posté le 23-01-2023 à 16:36
Le jour fatidique approche :
Le jour où l'état se retrouve dans l'incapacité de payer les fonctionnaires et les retraités !
Patience...
Gg
Ben voilà
a posté le 23-01-2023 à 16:22
On créée des sociétés qui répondent à aucun besoin, on embauche des gens qui ne produisent rien, et on ne peut pas les payer.
Le populisme a des limites, elles sont franchies!