la Direction des Collectivités locales...-Avec le gouvernement d'union nationale et toujours à propos de ce même litige, j'ai écris cinq lettres au Gouvernorat de Tunis et deux lettres au Ministère des Collectivités et de l'Environnement et ce depuis quatre mois , aucune réponse. Les ministres technocrates sont plus efficient que les politiques.

Lors de l’Open Sigma 2017, aujourd’hui samedi 21 décembre 2017, en plus des intentions de vote aux législatives, municipales et présidentielle, on a détaillé les appréciations des votants quant aux 100 premiers jours des trois derniers gouvernements, en l’occurrence ceux de Mehdi Jomâa, Habib Essid et Youssef Chahed.
Il en ressort que le gouvernement de Mehdi Jomâa est celui qui a été jugé le plus « positif » des trois gouvernements passés puisqu’il récolte 79% de voix positives, comparé à 52% et 40% et pour, respectivement, Youssef Chahed et Habib Essid.
Le gouvernement Jomâa a également été jugé « très bon » pour 11% des votants et « plutôt bon » pour 68% d’entre eux. De son côté, le gouvernement Chahed compte 6% de « très bon » et 46% de « plutôt bon », quant celui d’Essid en réalise, respectivement, 5 et 35%.
Par ailleurs, le gouvernement de Habib Essid a été jugé « très mauvais » pour 25% des votants contre 20% pour Youssef Chahed et seulement 6% pour Mehdi Jomâa.
Commentaires (25)
Commenterles technocrates plus efficients que les politiques
la Direction des Collectivités locales...-Avec le gouvernement d'union nationale et toujours à propos de ce même litige, j'ai écris cinq lettres au Gouvernorat de Tunis et deux lettres au Ministère des Collectivités et de l'Environnement et ce depuis quatre mois , aucune réponse. Les ministres technocrates sont plus efficient que les politiques.
PROPOSITION
Le gouvernement Jomaa
La Tunisie a perdu une chance avec la suite.
Des illusions
Comment est ce que vous jugez le gouvernement Chahed qui a débuté depuis seulement 5 mois ? Je vous assure que ce gouvernement l'emportera Inchallah parce que on y croit et on le soutient de tout coeur. Ce M.Jomaa est un manipulateur et un danger pour notre pays.
Pour quand l'Uberisation de ces sondages pour discerner entre vrai vrai et vrai faux!
Pour quand? c faisable et je lance l'appel aux éditeurs ou aux startups pour nous épargner de ces boulots de bleufff..Pardon messieurs ingénieurs de sondage...vous pourrez faire autre chose surement...
Le 'Open' de Sigma et de Si Hassen
Donc, ya si Hassen cette démo est 'open wide'...
Une question que je ne trouve pas la réponse : Qui paye tous ces sondages ?
L'Angleterre peut être ?!!
LA COMPÉTENCE ET LA PERSONNALITÉ
Le gouvernement de Mahdi Djomaa a été créé selon les normes des compétences plus loin du choix populaire car les pensés des électeurs n'arriveront pas un choisir ce qui à la hauteur dans le domaine car les considérations ;le régionalisme ;le tribalisme les intérêts personnels influent négativement sur le résultats des scrutins .
Et voila un pays très puissant donne l'importance à un candidat qui donne l'importance à son peuple que l'extérieur et certainement la situation des intérêts de l'intérieur sera pris en charge avec un président qui a la volonté de présider avec rigueur malgré que certains se basent sur les préjugés mais par le temps la réalité se dévoilera et ils seront très satisfait .
Ce qui est très étonnant certain pays en des difficultés dans le choix de la constitution de leur gouvernement un sablage mais avec un résultat ( Malki Lahbib ) et sans inquiétude une compétence et peut être un otage entre ce qui veut les électeurs et la compétence se qui explique que la méthode de la démocratie non réviser depuis sa création demeure un obstacle .
Ce qui certain que la compétence et la personnalité joue un rôle très important .