alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 03:56
Dernières news
Le gouvernement annonce vouloir numériser les services administratifs destinés aux citoyens
13/03/2024 | 19:58
1 min
Le gouvernement annonce vouloir numériser les services administratifs destinés aux citoyens

 

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani a présidé, mercredi 13 mars 2024, un conseil ministériel consacré à l’examen des piliers fondamentaux de la digitalisation des services administratifs.

La réunion s’est tenue en présence des ministres de la Justice, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, des Finances, des Affaires sociales, de l’Économie, de l'Enseignement supérieur, de l'Éducation, des Technologies et des Domaines de l’État.

Ahmed Hachani a souligné, à cette occasion, l'importance de la digitalisation des services administratifs et de la nécessité d'efforts concertés pour achever la numérisation des documents administratifs et améliorer la qualité des services destinés aux citoyens.

Le conseil a décidé de former un comité technique restreint composé de représentants des ministères concernés pour entreprendre le plus rapidement possible la révision des textes juridiques désuets et travailler à concrétiser plusieurs propositions à l’instar de l'adoption d'un identifiant unique pour le citoyen, la généralisation de la plateforme nationale d'interconnexion ainsi que l'adoption de bases communes à tous les services administratifs électroniques.

 

M.B.Z

13/03/2024 | 19:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Juan
plus de chomeurs
a posté le 14-03-2024 à 14:41
que faire alors de cette horde de gratte-papiers de fonctionnaires, dont le salaire ne dépend de leur travail, mais de leur diplome !!
CL
Hihihi
a posté le 13-03-2024 à 20:58
20 ans qu'on entend parler de ça et rien a l'horizon !!! Pour refaire un passeport copies de toutes les pages en deux exemplaires, une tonne de documents à fournir beaucoup de patience du temps à perdre et des billets à glisser chaque fonctionnaire invente un texte de Loi il est là pour pourrir la vie du citoyen conseil: pas de démarches durant ramadan
Jilani
La même chanson qui se répète
a posté le 13-03-2024 à 20:49
Cela fait 20 ans que nous entendons ce discours, benali à fit au moins les bloquant de services administratifs de proximité. Mais depuis 2011il n'y a que les paroles . Toutes ces voitures qui circulent pendant la journée et créent des embouteillages montrent que nous sommes encore loin et que les gens doivent se déplacer pour régler leurs problèmes avec l'administration et aussi le banques. Même le mail n'est pas utilisé.