
Le président de la République, Kaïs Saïed est parti à Paris, lundi 17 mai 2021, pour participer au sommet sur le financement des économies africaines. Sur son costume, le chef de l’Etat portait un Pin’s affichant le drapeau palestinien.
Un geste symbolique fort qui rappelle la position officielle de la Tunisie soutenant la cause palestinienne. Un geste d’autant plus percutant que les autorités françaises, arguant de possibles débordements, ont interdit les manifestations soutenant le peuple palestinien.
Pourtant, des internautes n’y ont vu que du populisme et ont sorti la carte du défaitisme. Ces gens-là ironisent disant que « Tsahal a interrompu illico presto les bombardements en voyant le Pin’s de Saïed ». Le fait est que la position de principe et les gestes à forte symbolique échapperaient à certains.
I.L
tous les arabes toutes religions confondues sont vises ; l'avenir de notre communauté est menace directement
Il faut prendre conscience que nous devons nous mobiliser de manière pacifique et civilisée a l'échelle mondiale
130 années d'occupation et le peuple Algérien en est sorti vainceur, la position de la France a été toujours à côté des occupants, étant elle même un colonisateur
Le geste même symbolique est un geste de résistance et KS à bien fait de le faire
Populisme. Démagogie. Nationalisme palestinien à 2 sous.
Kadhafisme
Que doit-il dire ou mijoter dans sa cervelle ? Beaucoup de choses ! Sa traîtrise lui rendrait-elle son honneur, je ne pense pas !
Pauvre Michichi, tu as raté une occasion en or pour rendre service à ton pays, actuellement tu es le chat noir que personne n'ose t'approcher, sauf ces incrédules, ces ratés de l'histoire de notre pays, ces irresponsables et affamés d'Ennahdah, ces bougres, ils seront balayés renvoyés paître aux calendes Grecques
Et Michichi tu resteras seul, tu n'auras aucune main tendue pour te sauver du pétrin !
En France, les manifestations de soutien aux palestiniens n'ont été interdites qu'à Paris (pour éviter les débordements des black-blocks, selon le ministre de l'Intérieur). . .et à Paris SEULEMENT et autorisées partout ailleurs. . .
Et de fait, les tentatives de rassemblements à Paris ont donné lieu à des débordements et des violences entre des (pas tous) manifestants et des policiers qui ont utilisé les moyens habituels pour empêcher tout rassemblement et regroupement. . .
Votre "information" est donc fausse. . . et s'apparente plus à une "fake news"
(ou "infox" en français pseudo moderne). . . qu'à une information fiable et honnête. . .
BN a peut-être été abusée et induite en erreur "à l'insu de son plein gré" ?
Auquel cas il serait facile de corriger. . .
Autrement, la fausse nouvelle deviendrait "intentionnelle" !
Définition du Larousse :
"Fausse information (anglo-américain fake news), sur Internet, faux article de presse destiné à abuser la confiance du lecteur ; par extension, information fabriquée, biaisée ou tronquée diffusée par un média ou un réseau social dans le but de tromper l'opinion publique."
MPP.
Lorsqu'on j'entend les politiciens et journalistes allemands parler de la Palestine, je me dis qu'ils ne comprennent rien du tout car il y'a une omerta sur le sujet. Même la raison de la dernière escalade à savoir l'expropriation de familles palestiniennes à Jérusalem, on essaye d'étouffer l'information et de présenter les bombardements israéliens comme une auto-défense comme si le vol de maisons de palestiniens et la purification ethnique sont de l'auto-défense.
Un président doit montrer le drapeau de son pays
De plus la Tunisie soutient le Hamas parti criminel avec un leader exilé au Qatar
Merci à Israël de combattre le terrorisme dans la région
C tout ce que je peux réondre à la populasse engendrée par la Tunisie et qui ne mérite même pas 1 CNIT!
Cette peuplade passe son temps et se tue à emmerder les autres et même son président !
Culture et vous et Culture et Vous inc.....
Quant à la soi- disant portée de cet acte, si elle symbolise quelque chose, c'est bien l'impuissance de son auteur, réduit à ce type de geste puéril, faute de s'être donné les moyens d'agir autrement.
Honneur aux Beys Patriotes
Vive Sidna Moncef Bey
Ici en Tunisie c'est l'indigence la débilité aveugle et agressive qui règne a ce sujet