
Le Front populaire a annoncé, dans un communiqué daté de ce mardi 9 août 2016 et signé par son porte-parole Hamma Hammami, son refus de s’entretenir avec le nouveau chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed.
En effet, le Front populaire explique dans ce document que le cabinet de M. Chahed a contacté la veille le porte-parole du parti pour organiser une réunion avec une délégation du Front, mardi 9 août. Chose qu’il a refusé, étant donné que le parti avait refusé de participer aux concertations pour la constitution d’un "gouvernement d’union nationale", n’a pas signé l’accord de Carthage et a refusé l’enchainement ayant conduit à la nomination de Youssef Chahed pour la formation du nouveau gouvernement.
«Le Front populaire ne voit pas l’intérêt de cet réunion formelle, qui concerne la formation du nouveau gouvernement de la "coalition". Le parti exprimera, le temps opportun, sa position de la structure et de la composition de ce gouvernement à la suite de son annonce au grand public. Elle y déterminera à cette occasion sa relation de cette nouvelle formation, en fonction de ces actions face aux problèmes fondamentaux du pays et du peuple», lit-on dans ce même document.
I.N
Commentaires (17)
CommenterNon non
Pour une fois, ils ont raison de dire "non".
Négatif
ça suffit,mr le président,
ce n'est pas une invitation de mariage
Ce qui compte le resultat
... Ki 5ouh...
@ B.N.
D'autant que vos modérateurs font plutôt dans la subjectivité. Ils suppriment - ou pas - selon l'humeur du jour, selon le temps qu'il fait, selon la tendance du moment. Ce qui fait que, même si l'on fait des efforts pour ne pas user d'attaques frontales, pour rester "politiquement correct" et contourner vos sens interdits, il devient fort délicat d'essayer d'exprimer des avis sans le risque de passer à la trappe.
Quel est donc l'intérêt de continuer à participer à l'éventuel débat et à l'échange d'idées ?
Doit-on penser que vous êtes devenus les partisans de la pensée unique ? Cela serait très décevant de votre part.
@ Business News
Par contre, je n'ai pas eu de réponse à ma question.
BN : merci de respecter nos règles de modération
@ B.N.
Seuls ceux critiquant le FP et sa position ont eu le privilège d'apparaître.
Où est la neutralité en ce qui vous concerne ?
Messieurs du FP,
Cependant, vos moyens de contestation sont à la portée du citoyen lambda, mais ne sont pas dignes d'un parti qui siège au Parlement. Vos électeurs ne vous ont certainement pas portés là pour que vous vous disiez «non concernés», «non intéressés», «en dehors de» [toutes les décisions les plus importantes]. Et ce n'est certainement pas avec ces éternels refus de tout et cette INACTION que vous allez attirer un nouvel électorat !

