alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 19:13
Dernières news
Le cortège funéraire de Béji Caïd Essebsi arrive au cimetière du Djellaz
27/07/2019 | 14:55
1 min
Le cortège funéraire de Béji Caïd Essebsi arrive au cimetière du Djellaz

 

En ce jour de deuil national, les Tunisiens ont pu faire un adieu émouvant au président de la République, Mohamed Béji Caïd Essebsi, mort il y a 2 jours à l’âge de 92 ans.

Nombreux se sont déplacés spécialement aujourd’hui, samedi 27 juillet 2019, au cimetière du Djellaz, à Tunis, et ont brandi le drapeau national tout en scandant différents slogans les larmes aux yeux et entonnant l’hymne national.

 

Enveloppé du drapeau national, le défunt chef de l’Etat a été salué par l’armée nationale, les agents de police et ceux de la protection civile ainsi que par les citoyens lorsque son cortège est arrivé au cimetière.

 

 

 

 

 

Une prière mortuaire a été effectuée en présence de plusieurs personnalités nationales, notamment le chef du gouvernement, Youssef Chahed, les ministres du gouvernement, le représentant légal de Nidaa Tounes et fils du défunt Caïd Essebsi, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et les dirigeants politiques.

 

 

E.B.A.

27/07/2019 | 14:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Mansour Lahyani
| 28-07-2019 10:50
Le cimetière du "Djellaz", vous connaissez, vous ? Moi, j'ai eu beau chercher, demander à gauche et à droite, interroger les anciens... rien, macache ! L'un de ces anciens m'a mis sur la voie : il s'agirait peut-être du Jellaz Renseignements pris, il s'est avéré qu'une vieille déformation héritée du Protectorat a fini par imposer au Jellaz tunisien une altération du "J" en "Dj"...
Passe encore pour des Français qui ne pouvaient pas distinguer le parler tunisien de l'algérien, mais voir cette altération s'imposer encore à une Emna Ben Abdallah bien trop jeune pour croupir encore sous l'effet d'une colonisation qu'elle ne peut pas avoir connue, c'est quand même triste - et ça ajoute sans justification aucune à la tristesse ambiante, déjà difficilement supportable !

Zohra
| 27-07-2019 18:49
Merci à tous les corps de l'armée. Merci à Bajbouj de nous avoir uni. Mahlakom les tunisiens bien uni Wallah. Inoubliable

Reposez vous en paix Bajbouj
Paix à votre âme

Ahmed
| 27-07-2019 17:44
Mille Bravo pour l'armée une vraie fierté nationale

HatemC
| 27-07-2019 17:18
Il entrera dans l'Histoire de ce prestigieux pays à la civilisation millénaire et non de 14 s '?' il marquera son nom de belles lettres d'or tout comme le Zaim Bourguiba et autres grandes figures nationale Tunisienne les Farhat Hached, Matri, Ibn Khaldoun, Hannibal, '?'
On commence a réalisé ce qu'il a été pour ce pays '?'
Maintenant qu'il est parti son '?uvre sera comprise et enseigner dans les grandes écoles '?'
L'unité du peuple derrière ce grand homme n'est plus a démontré, les images parlent d'elle même.
Le charisme de cet homme manquera manifestement.

RIP Bajbouj '?'

Pour les mauvaises langues, nous sur BN, quand je dis nous, les bourguibistes, l'avons critiqué BCE et jamais insulté, nous savons faire la part des choses '?' par contre vous les LpR, les zebélé qui se reconnaitront sur ce site, les chartreuses, adn, khniji, observator, le baron des cons et vos semblables dégénérés au QI d'une blatte'?'. vous l'avez même traité de criminel pour avoir été le ministre de Bourguiba au moment de l'assassinat de benyoussef '?'
Toute la raclure de la Troika vous allez maintenant et surement payé la note les jours à venir '?'. je ne sais pas mais mon petit doigt que vous allez bientôt raser les murs ...HC

MC
| 27-07-2019 16:20
Merci SI BEJI
Alité, je n'ai malheureusement pas pu me rendre au Jellaz pour accompagner à sa dernière demeure Mon Président SI BEJ CAID ESSEBSI . Paix à son '?me.
J'ai donc du suivre la retransmission directe de la télévision nationale de funérailles d'?tat dignes du Monsieur et de la Tunisie.
Je vous dis , encore et encore , merci Si BEJI pour tout ce que vous avez fait pour mon Pays , notre Cher Pays .
Je vous dis merci, d'avoir, à travers vos funérailles, ouvert les portes opaques du Palais de Carthage, si riche en histoire , en anecdotes et en Drame .
Ce Palais de Carthage m'est paru cette fois ci humain, à dimension humaine, une dimension qui était capable de transmettre de l'empathie, de la peine et un sentiment d'appartenance d'un Président de la République à tout un peuple, sans langue de bois ni hypocrisie.
Merci Mon Président, Allah yarhmek .
MC