
Le Conseil national des barreaux de France (CNB) a condamné avec la plus grande fermeté la peine de deux ans d’emprisonnement infligée à Sonia Dahmani, à la suite de l’audience du 17 octobre, où l'institution était représentée en tant qu'observateur. Cette peine fait suite à une première condamnation de huit mois ferme, prononcée le 10 septembre dernier.
Le CNB apporte son soutien indéfectible à Sonia Dahmani ainsi qu'à l'ensemble des avocats tunisiens, qui se trouvent menacés dans l'exercice de leur fonction. L'institution souligne qu'elle ne fermera pas les yeux sur cette atteinte extrêmement grave à la liberté d’expression de l’avocat, considéré comme le gardien des libertés et des droits fondamentaux.
Le CNB est une institution représentative des avocats en France. Il a été créée pour défendre et promouvoir les intérêts de la profession d’avocat, veiller au respect de la déontologie et assurer la protection des droits et des libertés des avocats.
Le CNB n'aurait-il pas assez à faire : entre les multiples condamnations de la France par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, le manque de moyens accordés à la Justice, les violences policières, le sentiment d'impunité des forces de l'ordre, la déliquescence de l'Etat de droit, le racisme, l'islamophobie, le sexisme, la misogynie structurelle, la xénophobie, la rupture d'égalité avec citoyens des départements d'outremer qui entraîne des problèmes graves comme le manque d'accès à l'eau à Mayotte, vie chère aux Antilles...
Sans oublier la brutale répression en Nouvelle-Calédonie et ses graves violations dénoncées par Amnesty International, la déportation de militants indépendantistes kanaks à 16 000 km de chez eux (ce qui n'est pas le cas dr Sonia Dahmani quand même).
Ah et j'oubliais : le CNB ferait mieux de hausser le ton sur ses avocats qui soutiennent ouvertement un génocide en cours.
Nous n'avons pas de leçons à recevoir de cette association hypocrite qui s'asseoit allègrement sur ses principes et qui ne semble s'en préoccuper que pour faire bonne figure.
Venir mettre leur grain de sel racisme ou pas racisme, dans un contexte
géopolitique, les turbulences économiques et financiers mondiaux.
Un combat draconien de coexistence dans la région. Ces migrants ne sont pas comme les autres, ces migrants consiste à calcul politique pour faire pression à certains états.
Il faut comprendre derrière les coulisses il y a des gens qui galèrent en négociation,
Mettre son grain de sel c'est compromettre les efforts de ces négociations, ce n'est pas une mince affaire..
Rabi maaha
(Saint Matthieu, galiléen de naissance, d'origine juive)
Telle est la démocratie imposée par les Atlantistes, aux sous-hommes.
- Une dictature a besoin de créer des traîtres même parmi les innocents afin de se justifier.
- @Ter4, @veritas vous traitez Mme Sonia Dahmani de traître, avez-vous des preuves? Par contre, c'est évident que vous êtes les moutons de l'actuelle dictature qui finira un jour par vous traiter aussi de traître. Une dictature n'a pas de moral et elle n'est pas reconnaissante. Ce qui n'est pas utile pour sa survie et aussi à éliminer.
Par contre, en effet le sort des terroristes du hamas, du hezbollah et autres mollahs, me laisse totalement indifférent. Si les populations civiles de Palestine et du Liban sont touchées, ce n'est pas de la responsabilité d'Israël qui défend son existence, mais de celle des ennemis de la civilisation, qui se protègent en se planquant parmi la population.
Dont acte, merci.
Allez remballez et circulez il n'ya rien à voir par ici...
Mais de quoi je mêle
Ils n'ont jamais ouvert leurs becs pour dénoncer les arrestations arbitraire des palestiniens dans leur propre pays....
Les rois de la lâcheté et de l'hypocrisie.
Les chiens aboient et la caravane passe....
L'occident adore les traîtres et les vendus qui opèrent contre leur propre pays mais déteste à mort les patriotes et ceux qui veulent améliorer le quotidien de leur peuples et leur compatriotes .
Je ne vous le fais pas dire!
Hhhhh....
Les collabos n'ont jamais eu la côte d'où qu'ils viennent....