
Le président du conseil des régions et des districts, Imed Derbali, a présidé, mardi 8 octobre 2024, une réunion du bureau du conseil.
Dans son discours d'ouverture, Imed Derbali a salué les efforts considérables déployés par les élus du conseil ainsi que par les membres des conseils régionaux, des conseils des districts et des conseils locaux pour assurer la réussite de l’élections présidentielle. Il a souligné leur maturité et leur sens des responsabilités durant cette période qui exige une synergie nationale.
Le conseil national ainsi que les conseils régionaux et locaux ont été instaurés suivant, rappelons-le, la volonté du président de la République, Kaïs Saïed et son projet de construction par les bases. Plusieurs de ces conseils ont ouvertement soutenu le chef de l’Etat lors de la campagne présidentielle.
Les membres du bureau du conseil national ont d’ailleurs exprimé, mardi, « leur satisfaction quant au bon déroulement de l'élection présidentielle, marquée par la fluidité et l'intégrité du processus », tout en saluant « la maturité du peuple tunisien, qui a rempli son devoir électoral ».
Le président a été réélu avec 90,69% des suffrages exprimés dimanche 6 octobre. Le taux de participation au scrutin avait atteint 28,8% selon les résultats préliminaires présentés par l’instance électorale (Isie).
S.H
On apprend rien de nos erreurs passés et on trouve tjours de pauvres idiots leche botte et en aucun cas apolitique .
Ils n ont pas peur du jour ou un autre parti ou le peuple reprennent le pouvoir ?