alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 17:33
Dernières news
Le comité politique de Nidaa Tounes exprime son soutien à Néji Jalloul
21/12/2016 | 10:18
1 min
Le comité politique de Nidaa Tounes exprime son soutien à Néji Jalloul

 

Dans un communiqué émanant du comité politique de Nidaa Tounes paru hier, mardi 20 décembre 2016, le parti rappelle sa position en ce qui concerne le fléau du terrorisme et condamne fermement les meurtres et attentats terroristes survenus en Tunisie et ailleurs dans le monde.

Nidaa Tounes renouvelle  son appui au gouvernement d’union nationale et réitère son attachement à l’accord de Carthage. Il invite également le comité d’organisation du congrès électoral à observer les résultats obtenus en vue de les transférer au bureau exécutif qui se réunira à la fin de la semaine prochaine pour produire une feuille de route et fixer la date à laquelle aura lieu le congrès du parti.

 

Le parti invite le bloc parlementaire à travailler pour la rédaction de la loi électorale et la voter en vue d’organiser les élections municipales dans les plus brefs délais. Par ailleurs, le parti a exprimé son soutien au ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul, face à la campagne de dénigrement qu’il subit actuellement.

Nidaa Tounes va également étudier le rapport du « comité de sauvetage » en vue de l’appliquer et le rendre public durant la prochaine réunion du bureau exécutif. Enfin, un comité sera formé pour organiser une fête en l’honneur de l’initiative du président fondateur du parti, Béji Caïd Essebsi, le 26 janvier 2016.

 

S.A (communiqué)

 

 

21/12/2016 | 10:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

LARIO
| 22-12-2016 09:36
dans toutes les nations développées, le capital de tout ministre de l'éducation est sa cohésion , son attachement au respect mutuel et à la collaboration étroite avec son corps enseignant, mais malheureusement mr jalloul a raté tout et a perdu son capital et sa faillite saute aux yeux, presque 90% des insitituteurs, des professeurs, des surveillants ont perdu confiance en lui et n'ont aucun espoir de son soutien et de son témoignage de reconnaissance de leurs droits et de leurs sacrifices qui méritent d'étre défendus et encouragés, beaucoup d'échéances importantes au calendrier du ministére de l'éducation vont venir et je crois qu'l est temps à mr jalloul de préparer dés aujourd'hui ses copies et de prendre des décisions bien réfléchies pour l'intéret général des tunisienset de la TUNISIE

Famous Corona
| 21-12-2016 21:04
N.Jalloul est le profil parfait pour vaincre les détracteurs à la tunisienne (Coups bas, traîtrise, manipulation et j'en passe...).
Il gère les situations suivant le principe/proverbe: Les chiens aboient, la caravane passe.....
et ça marche à la perfection !!

31ABROUD
| 21-12-2016 16:59
Nid da Tunisie est en mort clinique à cause de ses fissures. Je lui conseille Fissurex et Paracétamol. Si notre ministre de l'inadéquation est soutenu par un tel parti, il est en mauvaise posture. Il a fait beaucoup de promesses sans en tenir une seule. Pour nos enfants, l'enseignement est devenu un passe-temps. Ils s'en foutent de tout et de tous ! Rien ne les arête. Avec Jallouln nos efforts se sont volatilisés et nos espoirs dissipés. L'acte éducatif demande beaucoup de rigueur et de citoyenneté inébranlable.

TMT
| 21-12-2016 16:45
Je pense qu'elle se trouve dans la déclaration d'une enseignante qui mettait en garde les parents d'élèves du cheminement du Ministre(sic) vers l'établissement de l'école virtuelle!
C'est tout simplement triste d'entendre ça et explique la peur de certains de rater la révolution numérique alors qu'ils ont une occasion exceptionnelle de changer qualitativement la formation de la jeunesse de demain.

kamel
| 21-12-2016 13:28
Je m'adresse à Monsieur Jaloul pour le demander le temps qu'il le passe dans son bureau. être ministere pas forcement de faire la plotique et d'êtree tout le temps

MOMO
| 21-12-2016 13:06
Je prefere wildi devient zakkar et non kattal arwah avec l enseignement preconise par ennakba si vos enfants n aiment pas la danse mettez les dans des ecoles d ennakba

observator
| 21-12-2016 12:32
La réforme Jalloul est axée sur plus d'heures de musiques, de danse et de théâtre et moins d'heures de mathématiques physiques et technologie.

Il veut faire de nos enfants des danseurs de ventre des zakkaras et des clowns.
C'est la mission principale pour laquelle il a été parachuté.

Wednesday
| 21-12-2016 11:39
"Hathaka lém3allém, wtaj rass étwanssa élli yhébou blèdhom!!"

Qui dit le contraire n'est pas un vrai patriote à mon avis;

Il n'y'a que ceux qui tirent vers l'arrière qui ne veulent pas d'un Ministre du calibre, du patriotisme, et de efficience de M. Naji Jalloul.

L'homme est entrain de se dépenser sang et sueur pour rehausser le niveau désastreux auquel est arrivé notre niveau culturel et intellectuel, et de redonner à la Tunisie et aux tunisiens leurs place d'Antan à l'échelle internationale,..et voila qu'on voit tout ces saboteurs et ces "...." qui ne font que politiser et idéologiser.

Regardez bon sang ces miliers d'étudiants qui ne savent même pas placer une phrase juste, en français ou en Anglais!

C'est comme ca qu'on compte conquérir et concurencer le monde?!

Eh ben , là, c'est toute la valeur et l'importance du travail que fait M. Jalloul.

Au contraire, il faut soutenir ce battant, et l'encourager!

"wamma azzabadou fayathhabou joufaan, wamma ma yanf3ou énnès fyamkouthou fél ardh!!! (sadak Allahou Al 3athim)"