alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 14:33
Dernières news
Le comité directeur de la LTDH appelle au retrait du communiqué de Jamel Msallem
07/07/2022 | 15:55
1 min
Le comité directeur de la LTDH appelle au retrait du communiqué de Jamel Msallem

Le comité directeur de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a publié, jeudi 7 juillet 2022, un communiqué appelant au retrait de son communiqué de la veille sur le projet de constitution du chef de l’Etat Kaïs Saïed. 

Précisant que ledit communiqué avait été publié sur décision unilatérale du président de la LTDH Jamel Msallem, le comité directeur a souligné son opposition à tout alignement avec les positions du Front de salut national, d’Ennahdha ou encore la colaition Al-Karama. 

 

Dans un communiqué publié mercredi et signé par Jamel Msallem, la LTDH a appelé le président de la République à retirer le projet de constitution du Jort, à annuler le référendum prévu le 25 juillet et à retourner au dialogue pour trouver des solutions à la crise.

La Ligue a précisé que le texte paru dans le journal officiel n’était pas conforme à sa charte et à ses valeurs, ajoutant que le président de la LTDH qui a pris part aux travaux de la commission consultative n’a même pas été en mesure de voir et de lire le texte de la constitution remis à Kaïs Saïed.

 

Le comité directeur de la LTDH a souligné, dans son communiqué de jeudi, la nécessité d’organiser une réunion urgente et a appelé à un conseil national afin de libérer la Ligue des « dérives » subies. 

 

N.J. 

 

07/07/2022 | 15:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
lol
Tous en mode dictateur
a posté le 08-07-2022 à 08:13
Même le président de la ltdh se comporte en dictateur tout en dénonçant un dictature.
Ils sont tous pathétiques
Tunisien
Les égarés doivent garder leur laisse
a posté le 07-07-2022 à 21:19
En laissant des errants sans laisse, le résultat peut être inquiétant.