alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 14:10
BN TV
Le blasphème sur antenne de Mohamed Boughalleb
05/01/2022 | 18:44
1 min
Le blasphème sur antenne de Mohamed Boughalleb

 

Le chroniqueur de la matinale de Shems FM, Mohamed Boughalleb, est connu pour ses violents coups de gueule qui sont désormais sa signature.

 

Aujourd’hui encore, Mohamed Boughalleb a fait parler de lui et créé le buzz sur les réseaux sociaux en blasphémant en direct dans un accès de colère, alors qu’il critiquait la politique de Kaïs Saïed et son projet de consultation nationale numérique. Il a rapidement été rappelé à l'ordre par Myriam Belkhadhi. 

 

Un écart qui n’est pas passé inaperçu et qui a provoqué un tollé sur la toile entre internautes amusés et indignés.

 

R.B.H

 

05/01/2022 | 18:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Charai
comment
a posté le 28-01-2022 à 16:12
Tous pareils ! Cet homme s'est révélé l'hypocrite par excellence ! Finies ses attaques contre Ennahdha, le voilà dressé contre Saïed. Incroyable espèce de 'vendus'. Finalement, il rejoint Hamma, et les deux refusent tout et sont incapables de dresser les torts!



Mouaten ll
Remarque
a posté le 08-01-2022 à 08:48
Bonjour
Bel kadija est une journaliste cultivée

I Mais très naïve
L ancienne ministre de la santé lui a raconté des histoires
II Très impartiale
si tu es de son camp ok sinon.....
III très limitée
cad elle peut parler de l'art ...de la musique.....de la littérature
Mais interviewé des retards de politiciens non
Parcequ elle est de bonne foi
Mon.
Comment
a posté le 06-01-2022 à 17:24
C'est un des meilleurs et cultivés chroniqueurs, je ne vois pas de blasphèmes dans ses propos, assez d'hypocrisie, y en a marre.
ftouh
aah la pudibonderie.../ regardons plutot sous le tapis
a posté le 06-01-2022 à 16:58
Voila plutot un sujet d' investigation beaucoup plus interessant et totalement neglige' par tous nos medias.

Paresse, ignorance , negligence, tkarkir

Les citoyens/citoyennes lambda , omega, psi,.....etc a le droit de savoir ou va une partie des recettes recoltes par l' etat ...et payee pour compenser les victimes des mefaits des islamistes , consorts et allies.

Combien a coute' le dedomagement aux USA suite a la fameuse attaque barbare et inopinee de leur amabassade a Tunis


Combien a coute' le remboursement a TUI (agence de voyage) lors de l' attaque et assissnat de leurs Touriste a Sousse ?
Lire a ce propos cet article du "The guardian".....a nos journalistes de faire leurs complement d' enquete , et de nous indiquer les chiffres.

https://www.theguardian.com/world/2022/jan/06/tui-reaches-agreement-with-sousse-terror-survivors-and-victims-families

Et il y certainement d' autres affaires similaires...ou il faut payer en mega dollars/ euro ...


Vous etes trop focalsie' sur Bhiri, Ridha Lenine ..et autres bestioles..
Pitie'..yezzina..

Tous ces remboursements se traduisent par des points de PIB en moins...car une partie du budget sera transfere' pour payer lesdits dedomagements !!


C' est beau les prets aupres du FMI et aupres de nos "freres et amis" qui eux se competent sur les doigts d' une main ..d' un manchot.

Qu' untel ou une telle dise des gros mots ..nous effarouchent c' est pas nouveau.
En bon tunisien , la moitie' des phrase emises en dialecte tunisien sont truffes de mots commencant par Z.....comme zorro , zero et autres zebras, zebda.

Les francais ou les ricains , etc ne s' arretent pas de dire "merde" et " shit".

Hier Mr. Macron , avait meme dit "qu'il ne va pas d' arreter d' emmerder les ant- vax.."

Pour souhaiter bonne chance a quelqu' un ..on lui dit merde ( mais pas dans notre dialecte ...pas encore...mais ca va venir.)

THB
Odieux et répugnant
a posté le 06-01-2022 à 15:18
Au nom de la démocratie, de la liberté d'expression, et du journalisme libre, les dérives habituels de Boualegh qui n'ont pas trouvé de garde-fou, ni de censure et encore moins de sanction pour arrêter sa frénésie mal venue.
Boualegh grande gueule se présente depuis 2011 comme justicier chroniqueur à la tv et à la radio.
Que devons retenir de ses coups de gueule ?
Rien sauf ceux d'un journaliste New mode qui se prétend défenseur de l'ordre et de la justice d'une manière répugnante et odieuse.
Que fait la Haica? Elle se tait.
Raad
O'? EST LE MAL..
a posté le 06-01-2022 à 13:21
De quel blasphème parlez vous, celui qui dit tout haut à la place de ceux qui disent tout bas, on lui colle l'étiquette de blasphématoire.
Car au contraire M.B. dans son allocution il rend plutôt service au Président, il l'incite à aller plus loin dans les fais.
Alors de grâce arrêter de tirer à boulet rouge pour celui qui va droit au but.
Samir
Honte à Shems FM et à Mme Maryam Belkhadhi
a posté le 06-01-2022 à 12:55
Je suis outré par la présence de ce monsieur (Boughalleb). Ce monsieur banalise la violence avec ses cris. Il s'exprime toujours en criant. C'est une forme de violence qu'il exerce dans toutes ses interventions. En l'acceptant dans les émissions télés ou radios, on banalise cette forme de violence dans nos foyers, dans les écoles, dans les échanges quotidiens entre citoyens étant donné qu'elle est acceptée par les médias. Comment Mme Belkhadhi accepte cette violence. Est-ce la radio qui lui impose ça. je suis choqué de voir que ce monsieur soit accepté dans les plateaux de télé et des radios. je ne parle pas de ses analyses. Chacun est libre de ses opinions. C'est un autre sujet car ce monsieur il casse toues les personnes qui sont contre lui... Il critique tout ... c'est son gagne pain. C'est son problème mais quand il s'agit d'abrutir la société tunisienne et de la rendre encore plus violente que ce qu'elle l'est parfois... je refuse... Mme Belkhadhui SVP stoppez vite ce monsieur et dégagez le de votre émission.. il n'apporte rien à votre émission.. il monopolise la parole, il met en difficulté vos invités et il pollue votre discours qui est assez mesuré et pertinent... vous n'avez pas besoin de lui pour réussir vos émissions....n'acceptez pas la violence .. sinon vous êtes complice .. j'ai arrêté de regarder vos émissions sur el Hiwar car M. Laamérie est aussi un violent même s'il s'est calmé un peu depuis quelques mois. J'espère que mes compatriotes n'écouteront plus vos émission sur SHEMS tant que cette violence, incompatible avec votre manière de faire, ne soit éjectée d'une émission qui devrait instruire et éclairer nos compatriotes et non pas les abrutir.
Babamomes
Boughalleb la grande gueule
a posté le à 16:57
Bravo pour votre mise au point
Judicieuse
nazou de la chameliere
J'ai adoré !!!!
a posté le 06-01-2022 à 09:42
Du coup j'ai regardé toute l'émission !!!
Son coup de "gueule" pour la démolition d'une salle de cinéma, alors qu'il y'a un type qui veut carrement démolir l'état !!!
Merci BN
Et doublement Merci, pour l'information sur le mouvement dans le ministère de l'intérieur !!!
Les autres journaux, sont des chiffes molles ,
Aucun mot la dessus, ils ont sûrement le trouillometre à zéro !!!
momoT
Il est le meilleur dans son genre .
a posté le à 16:14
Je n'ai pas vu ou écouté ce soit disant blasphème du chroniqueur en question, que j'apprécie particulièrement, c'est un chroniquer qui dit une certaine vérité partagée par beaucoup, il dérange parce que ses sorties sont argumentées, dans une langue châtiée populaire que tout le monde comprend, pour moi il est le meilleur dans son genre .
Mansour Lahyani
Ah, l'indignation ! Quelle indignité facile !!
a posté le 06-01-2022 à 09:24
Des auditeurs "indignés" par les coups de gueule malheureusement trop usuels de Boughalleb ?
Msekin, ils ont l'indignation un peu trop facile : ça ne fait aucun doute... S'ils tiennent un meilleur compte des faits indignes que dénonce Boughalleb, leur indignation sera réduite au minimum syndical !!
Abel Chater
C'est clowns appelés "chroniqueurs" d'Ommek Sissi, ne trouvent lieu que dans les pays arriérés, qui perdent leur temps à écouter les "Fdèoui" des Souks.
a posté le 06-01-2022 à 09:18
Dans les pays avancés, leurs médias invitent des spécialistes pour les sujets de valeur. Non pas toujours les mêmes baratineurs "Klugscheisser", des (je-sais-tout) qui nous jouent aux passe-partout, transformant le rôle du



"chroniqueur", en un faiseur de "maladies chroniques".
Et dire que le ministère de la Santé publique, se demande encore au sujet de l'augmentation du nombre des diabétiques en Tunisie!!!
Hédi Salem
innocent mais désigné coupable
a posté le 05-01-2022 à 22:58
J'écoute souvent Mohamed Boughalleb et j'apprécie ses chroniques et son bon sens .
C'est un des journalistes Tunisiens les plus instruits et les plus professionnels , et je l'ai toujours vu se baser sur des faits avérés , des chiffres , et des déclarations vérifiées à la source .
Cet homme à en plus des principes et il s'y tient , et n'est pas manipulable , ce qui le rend auprès de certains , une véritable cible et un empêcheur de tourner en rond !
Que BN tombe dans le panneau et hurle avec les loups pour faire le buzz , et lui porter atteinte , c'est une véritable honte et c'est indigne !
Bonjour la " solidarité " entre journalistes !
Cela peut prendre avec les bas de plafond , mais les vrais observateurs et les gens sérieux continueront eux à apprécier les analyses de Boughalleb , qui parle de sujets que les autres " oublient " de soulever , et qui nous éclaire sur des questions que beaucoup laissent dans l'ombre !
Alors oui , je reconnais qu'il a son " caractère " , mais voyez-vous , je l'excuse , car cela prouve bien que c'est un homme " entier " et " debout " , et qui ... n'aime pas " ramper " !
Chokri
Boughalleb
a posté le 05-01-2022 à 20:50
Blasphème, c'est du n'importe quoi, le peuple Tunisien s'indigne,ça alors, nous sommes les rois des mal élevés et des grossiers dans le monde
GZ
Un peu de sérieux
a posté le 05-01-2022 à 20:43
Est-ce bien sérieux BN ?
Est-ce là une info ?
C'est digne du café du commerce.
Une "brève de comptoir".
Ce que vous appelez blasphème est le sport national quotidien le plus populaire et le mieux partagé des Tunisiens. Il suffit de faire un tour dehors et ouvrir nos chastes oreilles.
Des vertes et des pas mûres a n'en pas finir.
Entendue dans la bouche d'un autre
sur le fenestron, voilà qui devient insupportable la



EL OUAFI
@ GZ des vertes et des pas mûres !
a posté le à 22:24
Des vertes et des pas mûres a n'en pas finir.
Autres fois on n'avait pas ce dépassement de langage, proscrit et même un sacrilège, tout fou le camp, tout est débridé dis-je avec regret J'ose me souvenir à ce lointain passé où régnait le respect la droiture, la bonne parole et tout était calibrés dans la pure forme de décence.
Que serait-il passé pour qu'on arrive à cette véhémente médiocrité où tout nous échappait !
Je me rabat sur un certain comportement des acteurs de la société et en particulier ces guides (ces écoles qui n'ont pas rempli leur devoir, pour féconder le bien et la morale) qui n'ont pas su inculquer la bonne parole qui nous a guidé vers l'irrationnel et forcément le futile ! Bonne soirée à vous cher ami GZ.(Manai)
P S : belle plume félicitations.
zozo Zohra
GZ
a posté le à 22:16
Bonsoir GZ,
c'est dommage, comme ce journal prend une tournure bizarre.
J'ai adoré ce journal tellement, Il nous donnait un lien avec nos patriotes et notre patrie (hamzet wassel) dommage je suis très triste de ce changement radical qui fait très peur.
Allah yoster
Bonne soirée

Alya
Misaine merien
a posté le 05-01-2022 à 20:13
Oui meriem, vous avez raison . Mais je pense que vous allez le surveillez pour longtemps un ami sanguin c est malheureusement pour la vie
Soussi
Boughaleb
a posté le 05-01-2022 à 20:02
Meme Boughaleb est devenu blasphameur
Mais ce qui violent et volent le pays sont des saints
Brabi arretez
Cuisiner
Mahlana
a posté le 05-01-2022 à 19:33
Mahlena ettwensa on est sympas on est ouverts on est tolérants.