
L'ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Lazhar Akremi, est intervenu, mardi 25 octobre 2022, sur les ondes de Jawhara FM, adressant une lettre au président de la République, Kaïs Saïed pour l’appeler à mettre un terme à cette période avant qu’il ne soit lui-même fini.
« Il doit désigner un chef de gouvernement compétent. Il doit appeler à des élections législatives et présidentielle anticipées. Il parle de retrait de mandat, pourquoi il n’applique pas lui-même ce mécanisme ? Je suis pour un sondage d’opinion portant sur le retrait de mandat actuel de Kaïs Saïed. 80% des Tunisiens voteraient pour ! », propose Lazhar Akermi.
Lazhar Akremi ajoute que Kaïs Saïed n’est pas capable de gérer la crise actuelle et qu’il n’est pas à la hauteur du pouvoir. Il l’appelle à quitter avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne subisse le sort des anciens présidents arabes, qui n’avaient pas su se retirer à temps.
« Un président doit être avant tout fédérateur. Avons-nous entendu un discours de Saïed qui rassemble les Tunisiens ? Tous ses discours ne font que diviser et insulter », note-t-il.
S.H
La TUNISIE VA METTRE LA CLE SOUS LA PORTE EN MARS AVRIL 2023 !!!
Le pays est FOUTU ; Kaies Saied aurait DU rassurer les gens, les investisseurs, les banques, les agences de notations, les bailleurs de fond, les politiciens nationonaux et étrangers DES AOUT 2021 !! Il a fait le CONTRAIRE.
Kaies Saied a ENFONCE un pays laissé exangue par les khommejs Ennahdha et leurs alliés.
Ils a AGGRAVE les choses.
On se dirige vers l'ENFER, croyez moi.
Plus AUCUN pays n'a confiance en nous.
On a jamais JAMAIS vu ça de l'histoire de notre pays, ni sous Bourguiba (plus grave que les années 1969 et 1986-1987), ni Ben Ali...ni même sous les salopards Ennahdha (qui sont la principale cause de ce désastre)
Kaies Saied aurait PU, aurait DU redresser le pays dès aout 2021 ; il n'a RIEN FOUTU. Il s'est occupé à mettre son POUVOIR PERSONNEL en place, c'est TOUT.
Akremi a 1000 fois raison ; c'est la voix de la sagesse :
-Kaies Saied doit désigner un Premier ministre de "situation d'extrême urgence".
-Après ça, DEMISSIONNER TOUT DE SUITE
-Ce gouvernement gérera les AFFAIRES COURANTES, abolira la "constitution" (caduque) et organisera D'URGENCE des élections législatives libres ; ce nouveau Gouvernement LEGITIME se mettra IMMEDIATEMENT au travail ECONOMIQUE et SOCIAL de nature à rassurer nos partenaires et révisera la constitution et la loi électorale
Akermi a 100% raison ; c'est ce que les tunisiennes tunisiens pensent actuellement, plus que ça, ESPERENT.
Et, il y aurait pléthore de sans vertu qui ne rêvent que de cela.
Mais, il y a mieux, ici, en ce forum. De petits prétendants, sans esprit ni éducation, dont le seul talent consiste à manier l'insulte ou les attaques ad hominem, qualifiant tel ou tel, prenant à partie chacun autant qu'il leur sied dans le seul but de voir publiées leurs sornettes expressives de leur absence d'éducation.
Comme on a déjà essayé les agents des barbus, les anciens et coutumiers des palais dorés, il serait temps de céder la place aux plus ineptes, aux vulgaires, aux ignorants puisque de cela nous ne manquons point.
Allez Djodjo, la place se libére.
Allez, toi et ton fan-club de dégénèrés, montrez-nous sur le tas ce dont vous seriez capables.
'? toi, tout seul, c'est vrai, tu formes un groupe.
Et, à ce tarif, le jour où les cons voleront, tu sera chef de patrouille, selon le mot fameux d'Audiard.
'? moins que tout ce barouf ne soit suggéré par quelque officine ?
Que reste-t-il encore à faire avant de vraies élections présidentielles anticipées?
Les autorités tunisiennes peuvent visionner les enregistrements de l'émission et interroger Messieurs Akremi et El Wafi. Si les autorités n'assument pas, ils auraient failli à leur devoir.