alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:33
Dernières news
L'avocate du jeune condamné pour homosexualité : Mon client n'a pas donné son accord pour le test anal
28/09/2015 | 17:21
2 min
L'avocate du jeune condamné pour homosexualité : Mon client n'a pas donné son accord pour le test anal

 

Fedoua Brahem, avocate du jeune condamné à un an de prison pour homosexualité est revenue, ce lundi 28 septembre 2015, sur les détails de cette affaire qui ne finit pas de faire couler l’encre. Me Brahem révèle au micro d’Express Fm, que son client avait été auditionné le 6 septembre courant dans une affaire de meurtre. Les policiers ayant trouvé son numéro dans le répertoire de la victime.

 

Au cours de l’interrogatoire, le jeune a nié toute implication dans le meurtre, tout en affirmant avoir eu des relations sexuelles avec la victime. Suite à ses déclarations le jeune homme a été placé en garde à vue, accusé d’homosexualité selon l’article 230 du Code pénal.

 

L’avocate précise qu’il a été maintenu en garde à vue pendant 3 jours, une garde à vue renouvelée une deuxième fois, affirmant que toutes les procédures ont été respectées. Sa famille demandant des nouvelles, elle a été informée que le jeune homme va passer un examen médical pour définir s’il a eu des relations sexuelles. « Il s’agit d’un examen routinier », souligne l’avocate, « cependant l’accord de mon client n’a pas été requis. D’autant plus que ce genre d’examen n’est autorisé que dans un certain types d’affaires, dont les agressions sexuelles ou les viols ».

 

Fedoua Brahem rappelle que dans le cas du jeune homme, cet examen n’était pas requis, attestant que plusieurs autres personnes font face à cette procédure en violation totale de l’intégrité physique et morale.  Me Brahem annonce que son client a décidé d’interjeter appel et qu’il était en état de choc après avoir vécu cette expérience traumatisante.

 

I.L.

28/09/2015 | 17:21
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Gg
| 29-09-2015 15:21
Chater pas cultivé?
Mais si, il a lu un livre. Un seul, c'est là le problème.
Le reste de sa pensée n'est qu'un florilège de préjugés et de mensonges racistes et xénophobes, ça ne vaut même pas le coup de lui répondre ou de tenter de discuter!

kameleon78
| 29-09-2015 14:54
Cela se voit que vous n'êtes pas très cultivé. Dans la société tunisienne l'homosexualité a toujours existé et surtout dans le monde arabo-musulman. Il faut lire les grands écrivains de l'époque de AL-Andalous, vous seriez surpris ou des textes érotiques de Abou Nawas le poète arabo-persan du 8ème siècle, donc l'homosexualité masculine n'est pas d'origine occidentale ou importée par les touristes européens.

R.T.
| 29-09-2015 14:25
Ya sidna echick fi achariaa hal efaal achnoua aaikabou ? Wala ijouz ?

wiem
| 29-09-2015 13:13
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'homosexualité a été importé d'Europe. Si vous avez la possibilité de consulter les livres d'histoires de la Tunisie et surtout de la ville de Tunis vous trouverez qu'à une certaine époque, dans le vieux tunis, y avait une maison close où les prostitués étaient des jeunes hommes, des ghoulems et les clients n'étaient pas des femmes. Et je réitère ce que j'ai dit un test d'ADN suffit pour confondre l'ADN trouvé sur la victime avec celle du présumé suspect, d'ailleurs comme la victime avait plusieurs partenaires, son ADN on peut la trouver en abondance sur toutes ces personnes. Et il doit bien y a avoir un outil qui a été utilisé pour donner la mort, il doit y avoir des traces d'ADN dessus.

Abel Chater
| 29-09-2015 12:10
@salmat
On dit "avant-dernière", avec un trait d'union et on dit la "langue française", car l'adjectif "française" doit être écrit en minuscule.
Tu vois que le bossu arrogant, ne pourra voir sa propre bosse !

Abel Chater
| 29-09-2015 08:22
@wiem
On utilise un tel test anal, depuis que les touristes européens nous ont importé leur homosexualité jusqu'à dans notre société tunisienne musulmane.
Le meurtre de l'homosexuel doit être élucidé ou non?

Settoute
| 28-09-2015 21:45
« LE TARIF C'EST LE TARIF !!!!!!!!!!!
C'est normal qu'il n'a pas donné son accord car ce n'est pas payant ce test !!!! « 
CHDOULA


@Chdoula


Alors là Chdoula, si vous devenez le comptable et plus encore l'expert du plein tarif, au motif que l'accord d'inspection suppose le paiement, c'est que sommeille en vous le trésorier des belles m o e u r s nocturnes à faire tourner la tête aux messieurs et mêmes aux dames galantes, qu'un vulgaire policier et plus encore un pervers médecin ajouté à un étrange magistrat raide sur la question et mou sur le reste, la victime non-consentante n'y aurait-elle plus rien à dire ?
Ah mon ami, votre humour vous perdra dans les dédales de l'enfer érotique si peu convenant aux lectrices et aux lecteurs de l'inestimable institution qui nous héberge !

wiem
| 28-09-2015 21:20
Je croyais qu'un test ADN: des cheveux, morceaux de peau permettent de comparer l'ADN trouvé sur la victime avec celle du suspect. Elle a raison l'avocate quand elle dit que ce genre d'examen anal ou vaginal est utilisé dans le cas d'agression sexuelle.

DHEJ
| 28-09-2015 20:16
?!

Abel Chater
| 28-09-2015 20:07
Il était en état de choc après avoir vécu cette expérience traumatisante.
***.
L'avocate interdit aux policiers d'avoir recours à de tels examens auprès de la médecine légale, même pour élucider un meurtre.
"Ce genre d'examen n'est autorisé que dans un certain type d'affaires, dont les agressions sexuelles ou les viols», nous dit-elle. Pour le meurtre en rapport avec un acte sexuel, il demeure interdit, suivant la logique de cette Dame membre du barreau.