
La section de Tunis du conseil de l’ordre des avocats a interdit à l’avocat Nizar Ayed d’exercer sa profession. La décision serait prise suite à l’intervention de l’avocat sur une chaine télévisée durant laquelle il a notamment déclaré qu’il y a des avocats impliqués dans le terrorisme.
Contacté par Business News, Me Ayed a refusé tout commentaire, précisant respecter les instances de l’Ordre.
La décision de la section de Tunis n’est pas définitive et ne fait que traduire l’avocat devant le conseil de discipline, lequel décidera du sort qui lui réservera.
C’est le quatrième avocat frappé par cette décision en l’espace de quelques semaines. Le 27 octobre, le conseil a interdit d’exercice l’avocat Mounir Ben Salha. Le lendemain, 28 octobre, c’est le tour des avocats Fethi El Mouldi et Seïfeddine Makhlouf. Plus d’un mois après, et en dépit des nombreux dossiers de clients à leurs charges, ces trois avocats continuent de « chômer ».
Le point commun entre les quatre avocats est leur célébrité et leur franc-parler. Régulièrement invités par les médias et sur les plateaux télévisés, ils ont fini par susciter l’ire de certains de leurs confrères qui voient d’un très mauvais œil cette liberté d’expression et cette exposition médiatique qu’ils qualifient de « publicité déguisée ».
R.B.H.
Commentaires (9)
CommenterTerrorisme, dites-vous ?
Bhiri n' y est pas pour rien certainement
Ça a dû faire mal!!!
SENTIMERNT NATIONALISTE
Ces terroristes ne méritent pas d'avocat pour la simple raison qu'on ne doit pas leur appliqué de droit. Les droits de l'homme s'applique pour un être croyant à la vie. Cette classe de terroristes n'ont rien d'humain donc ils sont dépourvu de tout droit même d'avoir un avocat.
Un avocat qui cherche à défendre un terroriste est tout à fait contre la sécurité nationale de son pays.
Donc, certains membres de l'ordre veulent coûte que coûte protéger les terroristes?
C'est impossible que.....
Il faut que l'état commence enfin se battre vraiment pour garder les Citoyens et ca demande de vérifier d'où vient l'argent pour leur travail.
Ca vais rapidement montrer les sources et les liens!!!!!!
je suis exaspéré
il a raison .
la Tunisie, est-elle gouvernée par des terroristes ?.