alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:45
Dernières news
L’avocat Hafedh Ghadhoun arrêté puis relâché
14/11/2021 | 19:30
2 min
L’avocat Hafedh Ghadhoun arrêté puis relâché

 

Plusieurs avocats, dont Ines Harrath et Imen Triki, ont dénoncé, ce dimanche 14 novembre 2021, l’arrestation de leur confrère, l’avocat Hafedh Ghadhoun, arrêté à deux reprises puis relâché par les forces de l’ordre.


Imen Triki a indiqué que “Hafedh Ghadhoun était en train de chercher ses clients arrêtés lors de la manifestation du Bardo dans les postes de police. Cependant, et en rejoignant sa voiture, il a été surpris par la présence d'agents de police. Des informations faisaient état d’une personne à bord d’une voiture qui distribuait de l’argent pour soudoyer les manifestants. Nous nous sommes attachés aux dispositions de la loi et nous avons revendiqué de soumettre l’affaire au ministère public pour assurer et suivre les perquisitions nécessaires. Entretemps l’avocate et membre de l’instance nationale de lutte contre la torture, Maroua Raddadi avait été empêchée par les forces de sécurité d’entrer au Palais de la Justice. 

En examinant l’affaire, le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis avait estimé qu’aucune poursuite n’était nécessaire. Nous avons quitté les lieux, mais contre toute attente, nous avons trouvé un regroupement de voitures de sécuritaires insistant pour procéder à la fouille de la voiture de l’avocat Hafedh Ghadhoun. Le ministère public est revenu sur sa décision initiale et a autorisé la fouille de la voiture”. 


L’avocate Ines Harrath a précisé, pour sa part, que la fouille n’avait abouti à rien et les forces de sécurité n'avaient rien trouvé dans la voiture soulignant que Hafedh Ghadhoun a fini par être relâché tout comme son client.


S.H


14/11/2021 | 19:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
C'est tout ce qu'ils savent faire depuis 2011 ces corrompus nahdha.
a posté le 16-11-2021 à 11:12
Soudoyer et soudoyer.
Corrompre et corrompre,
Pour avoir le pouvoir et arnaquer le peuple tunisien.
habib
clients
a posté le 15-11-2021 à 08:39
Ils organisent des manif pour rechercher ou plutôt chercher des clients, le beurre et l'argent du beurre.
Jupiter
Que de mascarade
a posté le 14-11-2021 à 21:07
Une autre mascarade après le grand mensonge du 25 juillet
veritas
Bravo à la police
a posté le 14-11-2021 à 20:13
Pas de cadeaux aux criminels islamistes ainsi qu'à tout ses membres '?'le ministère de l'intérieur doit surveiller les réunions qui se tiennent dans plusieurs mosquées le matin très tôt vers 3h du matin et tard la nuit sur tout le territoires tunisiens,ces réunions constituent un danger pour la sécurité du pays et des tunisiens .
Skander
Bravo pour votre imbécillité
a posté le à 12:25
Donc la justice les relâche, mais non, pour un psychopathe comme vous ce sont des "criminels islamistes"...
Et le seul réel "danger pour la sécurité du pays et des tunisiens", c'est de ne même pas connaître l'heure de Salat As-Sobh.
Et c'est quoi votre problème avec les mosquées espèce d'islamophobe qui n'a même pas le courage de le reconnaître ouvertement ?