alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 02:54
Dernières news
L’ATFD dénonce toute forme d’ingérence en Tunisie
17/10/2021 | 18:35
1 min
L’ATFD dénonce toute forme d’ingérence en Tunisie

 

L’Association tunisienne des Femmes démocrates (ATFD) a rendu public un communiqué, dimanche 17 octobre 2021, à la suite de l’audition dédiée par la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine à la situation interne en Tunisie, ainsi que l’organisation d’une audition similaire prévue par le Parlement européen, pour exprimer son rejet de toutes formes d’ingérence en Tunisie sous aucun prétexte.

 

Rappelant sa position de principe rejetant le décret 117, l’ATFD a condamné toute ingérence dans les affaires internes de la Tunisie. L’association considéré que la situation politique en Tunisie avec tous ses conflits devrait rester une affaire interne. Elle a, également, dénoncé les interventions de certaines figures appelant à l’appui de certaines parties étrangères mettant en garde contre ces pratiques pouvant porter atteinte et nuire à l’image de l’opposition nationale.

 

L’ATFD a ajouté que l’attachement à la souveraineté nationale et la participation de toutes les composantes de la société civile permettraient de barrer la route à ses interventions. Par ailleurs, elle a appelé le gouvernement à accélérer l’examen des dossiers de corruption et des assassinats politiques tout en s’orientant vers la réalisation des revendications du peuple, en terme d’emploi, santé et niveau de vie digne.

 

L’association a, également, le président de la République à fixer un délai à l’état d’urgence afin d’éviter qu’il ne s’inscrive dans la durée et de révéler le programme du gouvernement qui devrait inclure des solutions pratiques et réalisables pour résoudre les problèmes accumulés.

 

S.H

17/10/2021 | 18:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zba
Bravo l'ATFD
a posté le 18-10-2021 à 12:29
Position honorable.
Je me demande toujours comment bochra, cette grande arriviste, était un jour presidente de cette association militante.
Warrior
ces ingrats: ils quémandent l'argent, et posent des conditions !!
a posté le 18-10-2021 à 12:13
pour résumer:
ces allergiques à la souveraineté, amateurs de dictature , disent aux USA, UE : donnez/prètez nous votre argent, et taisez vous !!
sur quelle planète ils vivent ?
Aghir
Oui!
a posté le à 18:38
Totalement d'accord avec vous!'
Abel Chater
Pour la première fois de toute ma vie, je vois une association de démocrates, qui soutient la dictature.
a posté le 17-10-2021 à 21:57
Jusqu'à quand vont-ils continuer à répandre ce mensonge d'appel à l'ingérence étrangère en Tunisie, contre les opposants au putsch du 25 juillet dernier, au moment où l'ingérence étrangère du trio ennemis des Révolutions arabes, les Emirats hébraïques, les Saoudiens monchariques et les Egyptiens saffahiques, se trouvent déjà en plein du coup d'Etat du 25 juillet.
Ceux qui répandent ce mensonge d'appel à l'ingérence étrangère en Tunisie, oublient-ils que le monde est devenu un petit village!!! Oublient-ils aussi, que la Tunisie n'est qu'une adresse incontournable dans ce village mondial, où beaucoup de Créanciers mafieux veulent récupérer leur argent de gré ou de force et que cette séquestration de l'Etat tunisien par Kaïs Saïed, n'est qu'une tricherie dans ce grand jeu économique mondial!!!
Si les putschistes ferment toute possibilité de dialogue inter-tunisien, que devrait-on donc faire pour que les terroristes ne remplacent-ils pas les partis politiques et leur parlement ARP!!!
Allah yostir Tounes.
DIEHK
Au puceau Abel CHATTE ! ! !
a posté le à 12:49
Et tu n'as rien vu encore,
Peut être ,pour la dernière fois de toute ta vie, tu verras une association de démocrates, qui soutient les Adel, Aber CHATTE de ton genre !,Je peux affirmer que tu es un "genre" parmi les "genres" de ton islam rétrograde pauvre Abel, Canin de "Chatte" ...
Et encore, je reste poli !
Qu'est ce que ça sera, si nos amis de BN, ferment les yeux sur mon "genre" de com et j'affirme que je ne suis pas du "genre" halal mais "Tabal"..
Comme, ils disent: Je suis 1 homme non châtré ! Comme l'autre genre quoi !
Il n' ya que ce mec qui passe son temps à insulter nos femmes, à nous traiter de tous les noms d'oiseaux et par dessus le marché on le publie sur ce site "Islamisé" par les
menaces de Seil Edine Makhlouf qui va nous laisser tranquille pour la fortification de notre dictature, je voulais dire belle dictature de Robocop et d'Echaabou Youridoo...
Comme ils disent.....................