alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Lassâad Yacoubi : annulation des examens TP pour les élèves du baccalauréat
24/04/2021 | 17:28
1 min
Lassâad Yacoubi : annulation des examens TP pour les élèves du baccalauréat
Le syndicat de l’enseignement secondaire a convenu avec le ministère de l’Education d’annuler les examens de travaux pratiques de toutes les matières pour les élèves du baccalauréat à l’exception de l’informatique, a annoncé samedi 24 avril 2021, la Tap citant Lassâad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat. 
 
L’épreuve du Bac blanc serait, également, ajournée d’une semaine. 
 
Ces mesures ne seraient, cependant, effectives que si la rentrée scolaire se déroulait le 3 mai, selon la même source. 
 
Pour ce qui est du calendrier des examens pour les autres niveaux, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire a assuré que sa publication se ferait au terme de la réunion des syndicats de l’éducation et le ministère, prévue lundi 26 avril, autour des mesures préventives en lien avec la crise sanitaire. 
 
La suspension des cours, pour quinze jours, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, demeure, selon le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l'enseignement secondaire, Ahmed Mhaouek, insuffisante pour endiguer l’épidémie dans le milieu scolaire et devra être accompagnée d’autres mesures.
 
Le Syndicat souhaite, en effet, que l’Etat se mobilise pour assurer la mise en place du protocole sanitaire dans les établissements scolaires et prioriser les élèves, enseignants et responsables dans la stratégie nationale de vaccination.
 
Sur recommandation du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, les cours ont été suspendus dans les écoles, collèges et lycées du 18 au 30 avril. 
 
 

N.J. 

 

24/04/2021 | 17:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Continuons
a posté le 24-04-2021 à 18:09
Continuons à détruire la machine éducative qui ronfle déjà! Quel futur pour un pays qui distribue des diplômes sans les connaissances et les compétences requises? Le pire est que ce pays est sans Etat, l'Etat est en congé depuis quelques temps! Pauvre Tunisie, pauvres tunisiens.
Didon
Syndicat criminel
a posté le 24-04-2021 à 17:47
Le club des vacances des enseignants et instituteurs est désormais ouvert pour une durée indéterminé. Bien avant le covid et durant ces 5 dernières années, Le syndicat marquera l histoire de la Tunisie et sera à tout jamais responsables de crimes contre l éducation nationale et la jeunesse tunisienne '? tout jamais il sera celui qui aura sacrifié cette génération de moins en moins cultivés et de plus en plus oisive les répercussions se feront sentir dans un avenir proche (échecs scolaires et criminalité) pauvre Tunisie. AUJOURD'HUI le gouvernement est complice de ce sacrifice et de l avenir incertain de notre jeunesse.