
Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâcoubi, a évoqué, mercredi 26 août 2020, la difficulté de maintenir la rentrée scolaire à sa date initiale prévue le 15 septembre.
Il a évoqué, dans une déclaration à Shems FM, la gravité de la situation épidémiologique soulignant que cela posait une problématique majeure.
“En cas d’aggravation de la situation épidémiologique, la rentrée scolaire serait impossible à moins de déployer des mesures de prévention drastiques”, a-t-il indiqué.
Il a noté, également, que la mise en oeuvre du protocole sanitaire serait difficile de par l’infrastructure délabrée de plusieurs établissements scolaires.
Il a ajouté que l’application des règles de distanciation serait, également, compliquée.
Le ministère de la Santé organise, jeudi, une conférence de presse en présence de plusieurs autres ministres, celui de l'Éducation notamment, afin d'annoncer de nouvelles mesures sanitaires à appliquer compte tenu de la recrudescence de la pandémie.
La Tunisie a enregistré depuis la réouverture des frontières, le 27 juin, une multiplication des cas de contamination au Covid-19 dans certaines régions. Jusqu’au 26 août, 2.005 cas ont été recensés dont 509 importés, 1.485 locaux (74%) et 21 décès (1,2%).
N.J.
Cette fédération doit être dissoute ! elle n'a aucun motif d'existence et conduit a un conflit contre le ministère au sein de l'enseignement secondaire qui doit être le seul a gérer l'enseignement secondaire ! Assez de politique parallèle et de milices svp ! le terrorisme est sous toutes les formes dans ce pays.

