alexametrics
Sur les réseaux

L’arrestation de Nabil Karoui soulève la toile

L’arrestation de Nabil Karoui soulève la toile

 

L’arrestation du candidat de Qalb Tounes à la présidentielle et patron de la chaîne Nessma, Nabil Karoui, ce vendredi 23 août 2019, a créé une véritable polémique sur les réseaux, générant une infinité de commentaires et de réactions, des plus sérieuses aux plus moqueuses.

 

Un des statuts ironiques postés indique, "Urgent: le syndicat national des candidats à la présidentielle décrète une grève de deux jours, les 14 et 15 septembre, pour protester contre l'arrestation de l'un de ses affiliés". 

 

 

 

 

Le journaliste Samy Ghorbal a posté un statut plus sérieux soulignant le projet de dictature du chef du gouvernement et la démarche de l'élimination de ses adversaires politiques par tous les moyens. 

 

L'universitaire Olfa Youssef a commenté à sa manière l'arrestation de Nabil Karoui, "Zbidi a subi le moindre mal en ne subissant que quelques minutes sur Al Watannia avant son interview, Nabil Karoui, lui, a été jeté en prison. Qui serait le prochain sur la liste"?

 

 

Une autre photo-montage a été massivement partagée sur les réseaux sociaux montrant Nabil Karoui en train de faire le mur et le chef du gouvernement en train de l'observer par dessus le mur. 

Des réactions diverses et multiples moqueuses des fois, mais dans plusieurs cas accusant le chef du gouvernement d'avoir usé de l'appareil de l'Etat pour éliminer ses adversaires politiques, notamment, à la suite de ses résultats chaotiques dans tous les sondages d'opinion fuités ces derniers jours. 

 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Citoyen
| 25-08-2019 12:09
YC et NK devraient renoncer et se désister au profit d'un autre candidat chacun selon son choix. Il rendront service au pays et a sa stabilité. . Le President devrait designer un nouveaux CDG provisoire avec une equipe de technocrate pour gérer pendant 6 mois les affaires courantes le gouvernement actuel sans tête (vide pendant 3 ans) n'a rien donne et ne donnera rien donc tout a gagner rien a perdre en le renvoyant.

A bon entendeur salut..

kaaboura
| 25-08-2019 10:44
les ka rpui vont gagner car ils ont le peuple ave c eux tant dis que chahed a avec lui une bande d opportunistes et delinquants sans scrupules . vive karoui a bas les triands

bedoui
| 24-08-2019 11:31
Ce qui se passe en tunisie est gravissime . les intellectuels doivent réagir vivement . Ces élections représentent un moment tournant , oeuvrons tous afin démasquer ceux qui font tout pour arracher par tous les moyens le pouvoir

fethia
| 24-08-2019 08:57
Quand l'ISIE a accepté que Nabil Karoui candidate aux présidentielles , on l'a âprement critiquée car c'est quelqu'un qui a un procès en cours pour évasion fiscale et blanchiment d'argent. Maintenant que la justice fait son travail on accuse Youssef Chahed d'être derrière. Il faudrait savoir ce qu'on veut.

Mostafa JL
| 24-08-2019 08:14
Donc si j'assimile bien ce que vous essayez de nous faire croire c'est que tant qu'un corrompu jusqu'à l'os se porte candidat aux élections en ayant de sérieuses accusations de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale et puis il se fait juger comme tout citoyens,on dit que Y.C veut éliminer ses opposants juste parce qu'il a grimpé les sondages une fois (nabil karoui) ne veut pas dire qu'il n'est pas un danger public. Il a toute une équipe qui travaille pour lui préparer le champ vers Carthage, sa chaîne(nessma) + la chaîne du roi de la mafia Sami El fehri (elhiwar). Les loups attirent les loups. Tout ce que vous dites BN est influencé par les dires de nessma peu est crédible d'ailleurs sur les réseaux sociaux la plupart des commentaires que j'ai lus saluent les efforts des juges et du travail minutieux de la justice.

Mehd
| 24-08-2019 07:31
Si la justice a des prévenus accablantes sur la corruption dont est accusé Nabil karoui il doit être arrêté avant qu'il bénéficie d'une éventuelle immunité de chef d'Etat

Zohra
| 23-08-2019 22:14
Vraiment vous êtes curieux
J'ai lu des centaines de commentaires sur les réseaux sociaux ils ont tous apprécié cette arrestation.

Vraiment bizarre BN

a qui profite le crime
| 23-08-2019 22:12
A qui profite le crime

A lire aussi

L’affiche du nouveau président de la République, fraîchement élu Kais Saïed à Kairouan a suscité une

15/10/2019 23:06
11

Après la fin des élections, plusieurs citoyens ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux,

15/10/2019 18:10
12

Les Tunisiennes dénoncent le harcèlement

15/10/2019 12:27
5

De Médenine à Tunis, l’armée et la garde nationales ont semé des messages dans les écoles et lycées

14/10/2019 19:00
5

Newsletter