
Une pétition de soutien au rapport de la commission des libertés (Colibe), a été lancée depuis hier, lundi 3 juillet 2018, sur les réseaux sociaux.
Dans cette pétition massivement partagée, pour récolter le plus grand nombre de voix, les signataires ont exprimé leur soutien à la totalité des propositions émises par la Colibe. Ils ont vivement condamné la campagne menée, contre la commission « par les forces rétrogrades » ainsi que le communiqué émis par « de prétendus cheikhs zeitouniens » en date du 28 juin, dans lequel « un tiers des enseignants de l’université sont allés jusqu’à demander le retrait du rapport l’accusant d’être en contradiction avec les préceptes du coran et de nourrir le terrorisme ».
« Nous tenons à rappeler à ces fanatiques, marchands de religion, que la Tunisie d’a pas besoin d’un clergé pour édicter ses lois, qu’elle est un Etat civil et qu’ils devraient apprendre de leurs semblables, qui se tenaient face à des réformateurs comme Abdelaziz Thaalbi, Salem Bouhageb et Tahar Haddad et les bâtisseurs de l'Etat d’indépendance à l’instar d’ Habib Bourguiba, et dont l’histoire ne se rappelle que pour les moquer » soulignent les signataires. Ils ont enfin appelé les progressistes à exprimer haut et fort leur soutien « car le silence ne fait que renforcer les forces obscurantistes »…
M.B.Z


Commentaires (7)
CommenterReferendum
Soutien à la COLIBE
Voici le lien
A quand un référendum ?
svp le lien pour signer
@MBZ, un peu d'effort le lien de la pétition .
et le lien

