
La députée Nidaa Tounes, Lamia Mlayeh est intervenue, ce matin du jeudi 12 juillet 2018, sur les ondes de Jawhara FM, revenant sur la rencontre avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi, ainsi que sur le conflit au niveau du bloc parlementaire.
« Le président de la République ne veut plus qu’on parle en son nom. Cela dit, lors de la réunion qu’on a eue avec lui hier, il nous a fait comprendre que le consensus avec Ennahdha est terminé, en disant : Avant, on était d’accord autour du même gouvernement, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. De quel consensus parle-t-on alors ? », rapporte l’élue Nidaa. D’autre part, elle a tenu à assurer que le président de la République n’a aucune intention de se présenter aux élections de 2019.
Et d’ajouter que le comité politique réuni dans la soirée d’hier n’a aucune légitimité, puisqu’il ne peut se réunir que sur appel du directeur exécutif, d’autant plus le quorum n’est pas atteint. « On veut montrer qu’il y a un camp pro Youssef Chahed et un autre contre lui. Or, ce n’est pas vrai, et le conflit ne concerne pas les personnes. On ne fait que suivre la position officielle de notre direction. D’ailleurs, le président de la République, a assuré lors de notre réunion avec lui, que tous ceux qui souhaitent le départ de Hafedh Caïd Essebsi, n’ont qu’à organiser un Congrès. C’est l’unique moyen légitime et démocratique ».
S.H

Commentaires (9)
Commenter@Taoufik
Son CV
CV
La Tunisie poste révolution pleure.
En fin une bonne nouvelle.
Question à mes amis sur ce forum
Barbie
point d'interrogation ?
Bon débarras ....BCE est tombé très bas.. quelle déception
BCE a ruiné Nidaa et par conséquent l'avenir de la Tunisie car il faudrait reconstruire un grand parti sur des ruines. C'est une tâche noir indélébile que laissera BCE. Quand à HCE, on va vite oublier son existence dès que son père quitte la scène politique. Le pays n'est plus dirigé par un Président malheureusement. Il est cloîtré à Carthage et travaille 1h par jour... ca me rappelle un ancien Président. Les Présidents sillonnent le monde pour ramener des investissements dans leur pays, . le nôtre gère HCE et essaie de barrer la route à Youssef Chahed... il est tombé très bas BCE.....quelle déception.....
Le scoop du jour
Je l´ai vote la derniere fois et jamais plus!