
La réalisatrice Kaouther Ben Hania a publié un statut sur sa page Facebook, vendredi 27 janvier 2023, dénonçant les tarifs exorbitants et les conditions d’exploitation des archives de la Télévision publique.
D’après le récit ponctué d’amertume de Mme Ben Hania, la Télévision nationale lui a exigé cinq fois le prix qu’applique l'Institut national de l'audiovisuel (établissement public français en charge d'archiver les productions audiovisuelles, ndlr) pour quelques secondes d’une archive qu’elle a intégré à son long métrage en cours de réalisation. L’établissement a, de plus, imposé une limite sur la durée d’exploitation de l’archive et a revendiqué d’être mentionné dans le générique de début, ce qui rend impossible la diffusion du film à l’international, selon la réalisatrice.
Kaouther Ben Hania n’a pas manqué de souligner l’absurdité de la situation notant que d’autres chaînes de télévision arabes et étrangères ont fait preuve de rapidité et d’efficacité pour ce même type de collaboration.
La Télévision nationale s’est rappelons-le, retrouvée il a de cela quelques mois au cœur d’un scandale de propriété intellectuelle. Sa chaîne Youtube a été suspendue suite à une plainte d’un jeune youtubeur tunisien dont le contenu a été exploité, sans son approbation, par la Télévision nationale dans une atteinte flagrante à ses droits d’auteur. L’établissement a, notons-le, refusé de payer le jeune homme.
N.J.
Merci infiniment pour vos louages et votre belle diatribe.
Je doute fort qu'elle notre "ami" la comprenne et en tienne compte.
Très bonne soirée.
C'était bien volontiers.
"Notre ami" m'inspire...
Quoi ?
Je préfère n'en rien dire. Mais ai-je réellement besoin de le préciser ?
Bonne soirée.
Vous n'êtes qu'un scribouillard du dimanche, sinistre barbouilleur de mots, chieur de textes, pisse-vinaigre, gonfleur de copies. Je me suis infligé la lecture de tous vos amphigouris sur ce fil. C'est un chapelet de salmigondis. Florilège : "... appréhender les imbéciles...","...le film dont nous pleurniche...", "...dont la boule de neige du châtiment divin s'est déjà mise à rouler...", "...afin qu'on lui comprenne..." et autres scories du même tonneau, production authentique du "linguiste" référence des doctorants. Que ne faut-il lire !
Vous ne faites que polluer ce forum, à faire l'hagiographie des nazis en déshérence. Mein Kampf, votre livre de chevet, est en édition et diffusion libres en Inde. C'est le petit lait des extrémistes hindous qui ne rêvent que d'une chose, débarrasser l'Inde de toute présence musulmane. Le constat est le même pour les droites extrêmes allemande, autrichienne, norvégienne et les autres.
Cessez de tirer sur la corde au bout de laquelle vous balancez.
Vous perdez la tête, comme vos amis criminels le pouvoir. Ali, au trente-sixième dessous, ne mène pas bien large, Seif, au patronyme ridicule, le glaive de la justice planté dans le dos, vielle chaussette abandonnée, par celui dont il se prétend le serviteur. Tous deux croupissent en taule. A l'ombre pour quelque temps.
Une fois encore, KISS; Keep It Simple and Stupid.
Pour dire il pleut, dites il pleut. Ne cherchez ni à compliquer ni à noyer le poisson. Vous vous noyez avec.
Allez, bisou.
Merci d'avoir abdiqué.
Vous vous êtes sans doute rendu compte que vos arguments ne valent pas grand chose.
Vous êtes incapables d'apporter une contradiction solide et une argumentation crédible.
Bonne nuit.
Je te prie de me croire, que le français des juifs tunisiens, ressemble beaucoup à la misère de ton français, dont tu te vantes bêtement. Ouvre un débat linguistique en français, en allemand, en arabe ou en anglais avec moi. Je t'écraserai comme une puce.
Sache comique talmudique de nos Oueds, Harki de la France, que le langage des forums ne doit comporter que des textes explicatifs, afin d'appréhender même les imbéciles de ta sorte. C'est pour cela que je dilate mes textes avec plein d'exemples, de proverbes et de réflexions purement tunisiens. Je n'utilise jamais les réflexions de Jean-Paul ou de Montesquieu. Je n'écris qu'en adéquation avec ma culture tunisienne, dont tu te moques en la jalousant, parce que tu n'es pas un vrai Tunisien.
Contrairement aux faux-jetons usurpateurs ennemis de l'Islam de ton espèce, il y a ceux qui m'écrivent pour me remercier et pour m'annoncer, qu'ils utilisent mes interventions dans ce forum de BN, jusqu'à dans des thèses de doctorat.
PS : puisque j'écris mal, pourquoi tu me lis et tu ne te contentes pas de te limiter à la lecture de tes semblables les @cacalas et les @éboueurs de la France, ennemis de l'Islam et ennemis de «nadda»?
Les insultes, les noms d'oiseaux et ta haine pour des hommes et des femmes différents, nous les connaissons tous.
Pas grave. Tu nous as habitués à cette cacophonie et cette confusion digne bien entendu d'un bon musulman, droit, pieux et honnête.
Je te concède néanmoins d'avoir mis un "S" à "FONDS". Personne n'est parfait !
Je te confie par ailleurs que je ne relis pas souvent mes commentaires avant de les envoyer et c'est un tort.
Je ne prétends pas maitriser le Français à cent pour cent. Personne, ne pourra dire cela.
Je te dis et te redis que tes commentaires, sont une insulte pour la langue Française pour les raisons que j'ai expliquées dans mon dernier commentaire.
Vielen Dank, Glück und Gesundheit.
Bonne soirée.
on va traduire çà en français, langue de colonisation, pour que des gens, qui ne sont pas français, répondent en français !!! aberrrrant.
la logique veut qu'on puisse répondre en arabe, pas en français !!
allez expliquer çà à BN.
QUE FAITES VOUS SUR BN ? ? ! !
Quittez le forum et laissez les laquais islamophobes et zemmourisés s'exprimer comme ils le désirent !
=============
Apprends à bien rédiger un commentaire en bon Français.
Tes interventions que certains de tes "co-endoctrinés islamistes" (oui, c'est un néologisme) apprécient quelques fois aveuglement (par aveuglement et manque d'instruction) sont une insulte pour la langue Française.
Tu ne fais que traduire intégralement ta pensée (arabe) en un Français très approximatif.
SUR LE FONDS :
=============
Rien d'intéressant, si ce n'est un discours vide de sens, plein d'approximations, de racisme, d'exclusion, de haine, d'endoctrinement et aussi de déni, d'étroitesse d'esprit, de médiocrité et de bêtises.
J'ai en fait, plus de pitié pour toi que d'agacement et d'irritation.
J'ai compris à te connaitre.
J'ai comme la conviction que tu es un cas désespéré.
Rabbi yechfik ;). C'est tout le mal que je te souhaite !
"endoctrinés islamistes" ? c'est ce que t'a appris ta France islamophobe zammourisée ?
le pays se passe de ta France et ses laquais
BN devrait prendre des mesures pour empêcher des individus "nullards et malhonnêtes" de changer de pseudos.
Je ne sais combien de pseudos tu as pris. Sans doute des dizaines.
Malhonnêteté immoralité, imposture et machiavélisme, ce sont les qualificatifs qui te définissent et qui définissent ta maudite secte.
Si vraiment tu as des couilles, tu n'utiliseras plus qu'un seul pseudo.
Malheureusement, je suis persuadé que tu n'en es pas capable.
Ce v'?u ne se fit pas sans conséquences.
Maintenant, il faudra assumer ces actes.
A mon avis, tel que c'est parti, on ne redressera pas la barre, avant les trente prochaines années.
Que Madame Ben Hania nous dise concrètement de quoi il s'agit au juste, afin qu'on lui comprenne ou qu'on se moque de son dilemme.
Allah yostir Tounes.