alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 04:50
Dernières news
L’Algérie ouvrira ses frontières terrestres avec la Tunisie le 15 juillet
05/07/2022 | 19:17
1 min
L’Algérie ouvrira ses frontières terrestres avec la Tunisie le 15 juillet

 

Le président algérien, Abdelmajid Tebboune, a annoncé, aujourd'hui mardi 5 juillet 2022, en marge de la visite effectuée par le président de la République, Kaïs Saïed, en Algérie, l’ouverture prochaine des frontières terrestres entre les deux pays.

 

Abdelmajid Tebboune a précisé que la décision d’ouvrir les frontières a été prise de concert avec le président tunisien, et que la date a été fixée au 15 juillet.

 

« Les frontières n’ont jamais été fermées, elles étaient ouvertes pour le transport de marchandises, nous l’ouvrirons à tous les citoyens le 15 juillet » a déclaré le président algérien.

 

 

La frontière terrestre entre les deux pays est fermée depuis mars 2020 pour cause de Covid-19 et son ouverture a été maintes fois reportée. Le président algérien, Abdelmajid Tebboune, avait toutefois souligné, fin 2021, que la fermeture des frontières terrestres avec la Tunisie n'est pas une décision politique ou sécuritaire, mais qu’elle est uniquement liée à la situation sanitaire. Il a précisé que la situation sanitaire globale et le principe de précaution ont imposé des décisions qui ont été prises pour assurer la sécurité des citoyens algériens. Abdelmajid Tebboune avait alors assuré que l’ouverture des frontières terrestres dépendra du rythme de vaccination des Algériens…


M.B.Z

 

 

05/07/2022 | 19:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bruno
La vérité
a posté le 05-07-2022 à 19:58
Les extrapolations des journaux pour justifier la fermeture des frontières montrent leur fragilité à donner l'information juste. La manipulation de ces journaux pour déstabiliser le président et par conséquent l'état dénote de la corruption qui sévit dans ce secteur. Aujourd'hui, le buzz qui infirme leurs propos laisse le tunisien méfiant envers ces médias de désinformation.