
Après le père mardi, c’est au tour du fils de rencontrer aujourd’hui les députés du bloc parlementaire de Nidaa.
La rencontre se déroule en ce moment même à la Chambre des députés du Bardo où Hafedh Caïd Essebsi est venu, accompagné de ses gardes. « Laissez passer, laissez passer », criaient-ils au milieu de députés désabusés, comme nous le témoigne Hager Ben Cheïkh Ahmed, députée présente sur les lieux.
L’objet de la rencontre ? Poursuivre ce qu’ont déjà commencé Noureddine Ben Ticha et Ridha Belhaj : contrer la nomination du nouveau ministre de l’Intérieur Hichem Fourati. D’après plusieurs membres de Nidaa, ce lobbying a commencé mercredi et on est furieux contre Youssef Chahed d’avoir procédé à cette nomination sans avoir consulté Hafedh Caïd Essebsi.
D’après nos sources, le bloc parlementaire de Nidaa a bel et bien été informé de la nomination et le chef du bloc Sofiène Toubel en personne a encouragé Youssef Chahed d’aller dans ce sens.
Nous y reviendrons avec une Une cet après-midi consacrée au sujet.
R.B.H
Commentaires (33)
CommenterDes moments très très difficiles au niveau politique qui attend le pays
@ EL OUAFI | 28-07-2018 04:42 ( Un peut de courtoisie )
Ou la période de la règne de SIDNA Ben Ali ou tous les secteurs sensibles marches sur les roulettes en plus une démocratie sans précédente compagnie par une dictature résérvée uniquement pour les chacals féroces ce qui voulaient briser le pays sous le voile de la démocratie .
Sincèrement ont a bien compris que Ben Ali était l'homme de confiance qui veillait sur la continuité de l'Etat il était le garant d'une digne pour l'ensemble mais ce qui sont à l'origine de son écartement du pouvoir ont bien un but si ce n'est pas pour sanctionner l'ensemble et d'entait le pays dans un impasse sans usé .
En conclusion Ben Ali est parti comme il se porte tranquillement débarrasser de la responsabilité
un fardeau lourd et surtout dans un pays ou les moyens financiers sont limités .
@Sandra
Et le "saint esprit " pour cet après-midi.....
Je ne suis ni d'un côtée ni de l'autre car tout simplement le jeu est complexe et j'espère que nous n'arriverons pas à une situation de blocage malsaine espérée par tant de "charognards" . Pauvre Tunisie !
Erreur dans le titre !!!
Le nouveau visage de la Tunisie après ben Ali !
@ Yémen Saibi 27-07-2018 14:09
Bien au contraire !
Je trouve que Chahed a bien manoeuvré.
Si le parlement adoube le nouveau MI'?'cela signifiera aux yeux de tous, que le parlement reconduit tacitement Youssef Chahed'?'puisque c'est sa décision à lui, au grand dam de ses contradicteurs divers, variés et innombrables.
Et si cette nomination est rejetée...il restera à Chahed la latitude d'ajouter à ses responsabilités celle d'un ministre de l'Intérieur...s'il ne choisit pas de défier ouvertement le fils-à-papa et sans passer par le Parlement, en nommant un ministre par intérim...tout comme il a ajouté -momentanément- cette tâche à celle de Ghazi Jribi'?'
Maxula.
Qui est coupable d'outrecuidance ?
Fichtre !
Alors comme ça, on n'attend pas le feu vert de monsieur-fils qui, soit dit en passant, N'A AUCUNE légitimité...autre que celle d'être le fils à son papa !
Quoi ? Un premier ministre qui s'affranchit de l'imprimatur d'un chef de parti même pas élu...ni par ses pairs ni par des électeurs ordinaires ?
Légitimité d'un premier ministre (fût-il même désigné à ce poste par le Président de la République)...contre une absence du commencement du début de la moindre légitimité, même putative ?
On ne voit cela que dans les pays du tiers-monde...et pour ne rien arranger, la Tunisie menace même de basculer dans le quart-monde !
Il ne nous restera alors qu'à remercier "à chaudes larmes", monsieur fils-dénaturé !
Maxula.
HCE
... this man in black ...
...
URMAX

