alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
L'adhésion de Nabil Karoui au comité constitutif, pomme de la discorde à Nidaa Tounes
16/03/2015 | 17:23
1 min
L'adhésion de Nabil Karoui au comité constitutif, pomme de la discorde à Nidaa Tounes

 

Boujemâa Remili, membre du Conseil constitutif de Nidaa Tounes a révélé, lundi 16 mars 2015, à Business News que le bureau exécutif du parti s’est réuni, hier dimanche, et a pris un certain nombre de décisions, qui seront présentées au Conseil en fin de journée. Cette réunion survient en réponse à la rencontre organisée, samedi, par le groupe se disant « pour la rectification du fonctionnement du parti ».

 

Des sources bien informées ont confirmé à Business News qu’une partie importante du bureau exécutif, de députés et de membres du Conseil national se sont effectivement réunis dans la soirée de dimanche. La même source nous a précisé qu’un grand nombre de ceux qui ont signé l’adhésion de Nabil Karoui au Conseil constitutif, vont retirer leurs signatures.

 

On apprend également qu’un appel a été lancé pour que les élections du bureau politique aient lieu, le 22 mars courant, à n’importe quel prix, avec la composition préalablement proposée : 14 membres du Conseil constitutif, 8 députés de l’ARP et 8 membres du bureau exécutif. En outre, la question de l’éviction de membres du parti n’a pas été abordée lors de la rencontre du bureau exécutif. Toutefois, une réunion du Comité constitutif se tiendra ce soir et évoquera essentiellement ce sujet. Par ailleurs, il y aura une mobilisation de soutien, aujourd’hui même, devant le siège du parti, en marge de la réunion de Conseil constitutif. Finalement, il a été porté à notre connaissance, que Nidaa Tounes prépare une manifestation pour le 20-Mars.

 

I.L.

16/03/2015 | 17:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Il mérite
Tounsia
| 17-03-2015 15:13
Ce monsieur mérite d'être l'un des dirigent de Nida Tounes.

Il a fait un effort enorme pour sa réussite et il doit être compenser.

Merci d'être reconnaissant.
@fethi
yosra
| 17-03-2015 09:18
Vous pouvez vous obstiner à crier l'ingratitude du nidaa, mais la réalité est toute autre Mr, c'est principalement la masse électorale qui n'en veut pas: je suis une simple partisane et je n'en veux pas, sous peine, pour le nidaa, de perdre ma voix.
Par ailleurs, ce monsieur possède une boite de com qui a fortement soutenu la campagne électorale de BCE, moi je pensais que c'était par pure partisanerie, si maintenant il en réclame la contrepartie, qu'il évalue ses services et que le nidaa lui prépare un chèque mais certainement pas un "fôteuil" de dirigeant au sein du parti.
Ingratitude, plat du jour
Fethi
| 16-03-2015 21:31
Le premier à lancer NT sur la scène politique, le premier à fêter la victoire de son maître BCE, se trouve le premier indiserable. Il s'agit là d'une leçon d'ingratitude digne de notre classe politique. Finalement les ingrats se mangent entre eux. Les loups ne font jamais ça.donc les loups sont plus disciplinés que nos pseudo politiciens. Dommage notre presse continue de les citer sous la qualité de "leader de ". Finalement dealer leur convient le mieux.
Bilou Karoui est un affairiste véreux !
Anti-Bilou Karoui et Chafik Banana
| 16-03-2015 20:20
Bilou Karoui comme Chafik Banana , deux ratés qui sous d'autres cieux auraient été d'illustres inconnus et ne seraient pas riches et influents .
Mais dans un pays où il n'y a pas de règles , ces affairistes véreux ont une influence redoutable . Des arrivistes arrogants et ag3aar sans scrupules .
@BN
HatemC
| 16-03-2015 20:05
C'est votre poulain ??????
Ce type n'a rien d'un politique ....pourquoi soutenir un arriviste ? HC
Abon entendeur
BRA
| 16-03-2015 19:06
Sauver nidaa c'est sauver la Tunisie et celà passe par l'exclusion de Caid essebsi junior et K Ksila mais aussi par l'imposition d'une discipline de parti sinon c'est le retour de nahda qui se prépare et adios la République . Le peuple n'aime pas les "mains tremblantes " comme dit l'adage arabe. Nous assistons auj à une comédie jouée par de mauvais acteurs: soit des apprentis révolutionnaires soit des magouilleurs qui retrouvent leur nature de vautours et leur anciennes man'uvres. Face à cette catastrophe, que la frange saine de nos politiciens se réveille et prenne ses responsabilités sinon nos politiques des plateaux télé vont bientôt payer le prix de leur bêtises. En politique rien n'est définitif et ils risquent la surprise 1/ lors des prochaines municipales 2/ aux présidentielles avec la disparition prochaine de Bajbouj
BCE est il neutre?
aboub
| 16-03-2015 18:55
est ce que BCE a gardé " le silence" dans cette affaire au nom d'une neutralité ? franchement je ne le crois pas Probablement il aurait voulu
- faire une "purge" au niveau du comité constitutif en laissant à son fils et cie le soin de le faire, ce qui explique la revendication de faire sortir de ce comité les membres ayant un fonction gouvernementale je pense à akrmi surtout
- intégrer dans ce comité N Karoui pour
les loyaux services rendus à BCE et nida Tounes(ou tout du moins faire le geste )
en effet BCE aurait pu intervenir comme il l'a fait au sujet de la candidature de son fils lors de établissement des listes électorales
la prise de mesures disciplinaires ( dont l'éviction) à l'encontre des contestataires montera le degré de neutralité de BCE
Arrêter cette mascarade
jilani
| 16-03-2015 18:10
Cela nous rappelle les querelles dans les anciens partis en destouriens et néo-destouriens. On voit bien que ces personnes cherchent leur part de gâteau sans se soucier de l'avenir du parti. Ksila doit être éliminé du parti. C'est une personne nuisible. Je ne comprend pas comment ce fils de BCE peut se mettre en désaccord avec son père du premier mois. Cela devient de la mascarade.