
Boujemâa Remili, membre du Conseil constitutif de Nidaa Tounes a révélé, lundi 16 mars 2015, à Business News que le bureau exécutif du parti s’est réuni, hier dimanche, et a pris un certain nombre de décisions, qui seront présentées au Conseil en fin de journée. Cette réunion survient en réponse à la rencontre organisée, samedi, par le groupe se disant « pour la rectification du fonctionnement du parti ».
Des sources bien informées ont confirmé à Business News qu’une partie importante du bureau exécutif, de députés et de membres du Conseil national se sont effectivement réunis dans la soirée de dimanche. La même source nous a précisé qu’un grand nombre de ceux qui ont signé l’adhésion de Nabil Karoui au Conseil constitutif, vont retirer leurs signatures.
On apprend également qu’un appel a été lancé pour que les élections du bureau politique aient lieu, le 22 mars courant, à n’importe quel prix, avec la composition préalablement proposée : 14 membres du Conseil constitutif, 8 députés de l’ARP et 8 membres du bureau exécutif. En outre, la question de l’éviction de membres du parti n’a pas été abordée lors de la rencontre du bureau exécutif. Toutefois, une réunion du Comité constitutif se tiendra ce soir et évoquera essentiellement ce sujet. Par ailleurs, il y aura une mobilisation de soutien, aujourd’hui même, devant le siège du parti, en marge de la réunion de Conseil constitutif. Finalement, il a été porté à notre connaissance, que Nidaa Tounes prépare une manifestation pour le 20-Mars.
I.L.
Par ailleurs, ce monsieur possède une boite de com qui a fortement soutenu la campagne électorale de BCE, moi je pensais que c'était par pure partisanerie, si maintenant il en réclame la contrepartie, qu'il évalue ses services et que le nidaa lui prépare un chèque mais certainement pas un "fôteuil" de dirigeant au sein du parti.
Mais dans un pays où il n'y a pas de règles , ces affairistes véreux ont une influence redoutable . Des arrivistes arrogants et ag3aar sans scrupules .
- faire une "purge" au niveau du comité constitutif en laissant à son fils et cie le soin de le faire, ce qui explique la revendication de faire sortir de ce comité les membres ayant un fonction gouvernementale je pense à akrmi surtout
- intégrer dans ce comité N Karoui pour
les loyaux services rendus à BCE et nida Tounes(ou tout du moins faire le geste )
en effet BCE aurait pu intervenir comme il l'a fait au sujet de la candidature de son fils lors de établissement des listes électorales
la prise de mesures disciplinaires ( dont l'éviction) à l'encontre des contestataires montera le degré de neutralité de BCE

