
Depuis le début du déluge d’Al Aqsa, des millions de citoyens à travers le monde arabe attendaient le soutien du footballeur international égyptien, Mohamed Salah, au peuple palestinien.
Le joueur international est finalement sorti de son silence, mercredi 18 octobre 2023, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « Ce n’est pas toujours facile de parler dans des moments comme ça. Il y a eu trop de violences et de brutalité. Au cours des jours précédents, nous avons été témoins d’une violence extrême qui a fait saigner nos cœurs. L’escalade de la violence qui dure depuis des semaines ne peut être tolérée. Toutes les vies sont sacrées et doivent être protégées. Les massacres doivent cesser. Les familles sont déchirées. Le soutien humanitaire à Gaza doit être autorisé immédiatement. La population de Gaza vit des conditions misérables. On a vu des scènes horribles à l’hôpital ce mardi. La population de Gaza a besoin immédiatement de nourriture, d’eau et de médicaments. J’appelle tous les dirigeants du monde à s’unir pour empêcher de nouveaux massacres de personnes innocentes », indique-t-il.
Ces propos de la star influente de Liverpool ont été largement critiqués sur les réseaux, bien que le nombre de vues ait dépassé les cinquante millions en une heure.
En effet, plusieurs internautes s’attendaient à une position plus forte et moins nuancée de la part du joueur international. Ils ont estimé qu’il s’était exprimé très en retard sur le conflit israélo-palestinien et qu’il fallait qu’il se mure encore dans son silence au lieu de se contenter d’un discours aussi fade. D’ailleurs, beaucoup d’internautes ont indiqué, sur un ton ironique, que la vidéo s’apparentait davantage à une œuvre issue de l’intelligence artificielle.
S.H
Med Salah, avec son tweet ridicule, verse aussi dans cette hypocrisie abjecte bien répandue dans le monde arabe, politiciens, journalistes et " vedettes" confondus...comme un certain lotfi bouchnek en Tunisie.
La confusion que vous semblez combattre n a pas l air de vous épargner !
Donc, Salah ou les autres hommes et femmes de renommés dans un domaine bien défini -- comme le sport -- auxquels les communs attachent une importance particulière pour émettre un avis ou dévoiler un sentiment ( pour parler comme l'avance un intervenant) en notre faveur ne sont en réalité que des chiffres qui ne n'ont aucun effet réel sur nos affaires et surtout cette guerre arabo-sioniste qui a trop durée.
Les sentiments et le courage émanent de nos c'?urs qui se déchirent quotidiennement ( bien sûr toujours à des degrés différents allant de zéro pour quelques uns de ces renommés et aussi pour quelques uns parmi les communs aussi) sont sans limite dans cette guerre.
Cependant, les résultats dans ce sens ne pourront être quantifiés que sur les terrains -- à savoir ces terrains malheureusement pleins des martyrs, des homicides volontaires, de meurtre, des massacres , des agressions et de toutes sortes de crimes odieux contre l'humanité et CE par notre présence collective munis des moyens qui nous permettent de mettre fin à cette mascarade humiliante à plus d'un titre à savoir -- les agressions et récupérer notre terre--
La recréation est terminée et la sirène doit sonner et l'appel doit être signalé et exigé par tous les chefs de gouvernements -- censés maîtriser convenablement l'histoire de notre terre --
Et là, loin des avis des hommes et femmes reconnus hors politique qui n'ont aucun sens dans ces conditions extrêmement exceptionnelles où seul le terrain pourra être considéré comme lieu de résolution.
Donc, aux chefs de gouvernements sensibles à notre affaire et convaincus de la nécessité de récupérer notre terre de bouger, de bien bouger après une coordination réussie.
A mon sens, les peuples sont prêts pour cette affaire qui nous incombe tous et qu'il est temps de résoudre définitivement.
Tout le reste , que Salah émet un avis ou ne "" parle "" pas , avec des critiques abondantes, ne sert à rien.
A nous de s'autocritiquer et d'avancer en attendant des signes clairs des chefs des gouvernement courageux et sensibilisés pour surgir.
Mais business news je suis abasourdi par vos lecteurs !
Tu as déjà vu un pays se libérer du colonialisme par des jets de fleurs peut etre ?! tu vis dans un monde de bisounours ?
L'autorité palestinienne et Yasser Arafat ont tout fait pour la paix avec plein de concessions dures, regarde le résultat et comment israel les a récompensé en rajoutant des centaines de milliers de nouveaux colons, et construisant un mur de séparation qui avale des pans entiers de la Cisjordanie, en démolisant les maison des palestiniens de Jérusalem, en arrêtant des milliers de prisonniers !
Alors définissez nous vos règles de l'art..
C'est l'hypocresie de l'occident qui est l'origine des massacres dans le monde , ils sont à 80% contre la Russie occupant de l'ukraine mais ils sont à 500% avec l'occupant israelien contre les Palestiniens !!!, il n' y a pas d'art dans le guerre tu gagnes ou tu meurts
Mohamed Salah n'est qu'un joueur de foot égyptien, sans foi ni loi, ni principe, ni courage, ni conscience. Il a peur de ses commanditaires juifs.
Monnaie, monnaie, monnaie !!!