alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 04:00
Sur les réseaux
La Venise de Mustapha Ben Ahmed
17/10/2018 | 17:00
1 min
La Venise de Mustapha Ben Ahmed

 Costume-cravate, pantalon retroussé jusqu’aux genoux, chaussures aux mains et de l’eau à mi-jambes. C’est la photo que vient de poster sur sa page Facebook le président du bloc de la coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed.

 

En commentaire, M. Benahmed a écrit : «En quelques instants, notre quartier s’est transformé en Venise. Mais nous passerons même à pied».

 

 

 

I.N

 

 

17/10/2018 | 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

observator
| 18-10-2018 17:00
L'autre fois il nous casser la tète qu'il était le porteur du système progressiste-moderniste et là il nous montre comment fièrement comment il marche pieds nus.*
Mais un moderniste doit posséder des bottes en caoutchouc et une combinaison imperméabilisée, là il aurait certainement gagné des voix pour les prochaines élections.
Cela nous rappelle un autre chantre du progrès et de la modernité Samir Betaieb qui en devenant ministre de l'agriculture recommandait aux tunisiens de recourir aux "jwebi" pour stocker l'eau des pluies une technique connue l'age de la pierre.
Ya wildi Ya Ben Ahmed, ma s'?ur de 80 ans environ possède, depuis belle lurette, une paire de bottes qu'elle utilise pendant les temps de pluie entre autres.
Vous avez quand même les moyens pour vous en procurer une paire mais vous ne l'avez pas fait parce que vous ne l'avez pas dans votre culture soi disant moderniste progressiste.
Cela devrait être un réflexe automatique chez ce type de personne.
Les Tunisiens n'ont plus envie de voir ces photos populistes pour les attendrir. Ils le vivent tous les jours..
C'est une technique obsolète.
Vous voulez gagner les élections avec cette photo votre programme progressiste moderniste.?,

Pan
| 18-10-2018 06:40
La langue arabe est riche quant aux qualificatifs à l'encontre de quelqu'un si antipathique. Dans l'arabe littéraire ont dit de quelqu'un antipathique : " thaqîl al dhil", littéralement un individu dont l'hombre est lourde. Mais le plus intéressant se trouve dans le parler tunisien, on dit à propos d'un homme antipathique: "Mamstou 'abd", dans le sens qu'est-ce qu'il est de mauvais gout cet individu; un autre aussi :"Iqaziz", dans le sens il me donne la nausée; on a aussi un mariage entre le parler tunisien et le français, on dit "quel cataplasme cet individu"...

Re : adel
| 17-10-2018 22:53
Homme politique médiocre. On a marre des ces pseudo politiciens

Foued
| 17-10-2018 22:36
C les maldives de la Tunisie .

MDO
| 17-10-2018 17:36
C'est dangereux de marcher comme ça dans une rue pleine d'eau puisqu'il peut y avoir des verres cassés ou un regard sans couvercle.

adel
| 17-10-2018 17:32
La photo résume tout le personnage.