alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 20:16
Dernières news
La vaccination contre le HPV responsable du cancer du col de l’utérus incluse dans le calendrier scolaire
05/09/2024 | 11:27
1 min
La vaccination contre le HPV responsable du cancer du col de l’utérus incluse dans le calendrier scolaire

 

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié hier, mercredi 4 septembre 2024, que le calendrier des vaccinations scolaires sera mis à jour pour y inclure la vaccination contre le cancer du col de l'utérus pour les jeunes filles âgées de douze ans.

Au mois de janvier dernier, le ministère avait indiqué qu’à partir de 2025, il commencera à inclure, pour la première fois en Tunisie, la vaccination contre le cancer du col de l'utérus dans le calendrier national de vaccination des filles âgées de douze à quatorze ans.

Il avait précisé que la vaccination des jeunes filles débutera en 2025 et inclura, dans une étape ultérieure, les garçons.

Cette vaccination est un moyen de prévenir l'infection par le virus du papillome humain, qui pourrait être l'une des causes du cancer du col de l'utérus.

Il convient de noter que le cancer du col de l’utérus est le deuxième cancer le plus répandu chez les femmes en Tunisie, après le cancer du sein, et provoque la mort de 150 femmes chaque année.

 

M.B.Z

 

05/09/2024 | 11:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Safi
Garda tueur
a posté le 06-09-2024 à 18:24
Faites attention, vous avez le droit de refuser le vaccin, il s'agit de votre corps, renseigner vous sur les dégâts ce vaccin à déjà fait, j'ai alerté tous le monde, maintenant faites ce que vous voulez.
Microbio
C'est vraiment une bonne nouvelle, bravo !
a posté le 05-09-2024 à 12:05
Les femmes et les hommes de plus de 17 ans peuvent toutefois bénéficier d'une vaccination contre l'HPV dans certains cas, en fonction de leur mode de vie individuel. En fonction du nombre de partenaires sexuels, le risque individuel de présence d'une infection à HPV peut varier considérablement, même après le début de l'activité sexuelle. Les infections à HPV persistantes sont plutôt des infections isolées, de sorte qu'une vaccination peut, le cas échéant, offrir une protection contre les autres types d'HPV contenus dans le vaccin. Pour les infections à HPV antérieures et guéries des types contenus dans le vaccin, il faut s'attendre à une augmentation, voire à la formation pour la première fois, d'anticorps contre ce type d'HPV grâce à la vaccination - car cela ne se produit pas chez environ 70 à 80 % des hommes et 20 à 30 % des femmes en raison de l'infection intracellulaire sans virémie lors de l'infection naturelle. Un taux d'anticorps corrélé à une protection n'est toutefois pas connu à ce jour pour l'HPV.

Même en l'absence d'une telle recommandation du Ministère de la Santé, le médecin peut, dans le cadre de l'autorisation de mise sur le marché, vacciner contre l'HPV les femmes et les hommes âgés de plus de 17 ans. Tous les vaccins HPV disponibles sont autorisés à partir de l'âge de 9 ans, sans limite d'âge. Il convient de vérifier au préalable si la caisse d'assurance maladie prend en charge les coûts de la vaccination.
citoyen
Vous parlez AMM?
a posté le à 10:52
Quel est son prix? Son produit d'origine? Pourquoi il n'est pas obligatoire et même il est abandonné dans son pays d'origine? Son budget? Un vaccin ce n'est pas un médicament! Il va rester budgétiser pour l'eternité? D'autres urgences vitales attendent alors qu'il fallait les prioriser! Comment peut on ignorer l'epidemie de Méningite (devenu Infections Invasives aux Méningocoques) qui est toute proche et pour laquelle l'Europe se mobilise alors qu'on dépense un budget fou pour une maladie hypothétique.... Vous dites AMM .... On ne pose pas les bonnes questions!
AMELIE
agenda great reset
a posté le à 15:23
GARDASIL? La catastrophe: multiples effets secondaires graves et pas d'immunité ! Comme d'habitude , un gouvernement et des ministères aux ordres de l'agenda mondialiste et de l'OMS pour le plus grand bénéfice de Bill GATES, entre autres milliardaires. La Tunisie n'a jamais pris la santé de ses enfants au sérieux , c'est juste une population africaine avec un haut taux de natalité qui permet d' écouler et vendre des vaccins à gogo: le vaccin antitétanique obligatoire à la maternité s'il vous plait! alors que les tunisiennes accouchent dans un milieu hospitalier stérile depuis 40 ans !!!