alexametrics
dimanche 24 octobre 2021
Heure de Tunis : 10:22
Dernières news
La Tunisie suspendue de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
13/10/2021 | 22:49
1 min
La Tunisie suspendue de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

 

Le Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) réuni hier, mardi 12 octobre, en visioconférence sous la présidence de Francis Drouin, premier vice-président de l’APF, a rassemblé plus d’une vingtaine de parlementaires francophones issus de quatre continents, et a décidé entre autres la suspension de la section tunisienne.

 

« Après avoir échangé sur les missions de bons offices parlementaires au Liban, au Mali et en Arménie, les membres du Bureau ont passé en revue les situations politiques au sein de l’espace francophone et pris acte de la suspension de facto des sections tchadienne, guinéenne et tunisienne des instances de l’APF à la suite de l’évolution de la situation dans ces trois pays.  Ils ont en outre décidé de la mise sous alerte de la section de la République centrafricaine et convenu d’accompagner davantage les parlements en situation de crise ou de transition vers le rétablissement de l’ordre constitutionnel et la démocratie », lit-on dans le texte du communiqué.

 

Hier, le Sommet de la Francophonie qui devait se dérouler fin novembre à Djerba a été reporté à 2022. Les représentants des Etats et gouvernements membres ont affirmé avoir « débattu ouvertement et dans un souci de cohésion et de solidarité, sur l’organisation du Sommet en Tunisie dans les délais initialement prévus » ajoutant qu’ils ont pris cette décision de report « afin de permettre à la Tunisie de pouvoir organiser cette instance importante dans les conditions les plus optimales ».

D’autre part, le président de la République avait décidé depuis le 25 juillet la suspension du Parlement mettant en place des dispositions transitoires détaillées à travers le décret présidentiel 117.

 

S.H

 

 

13/10/2021 | 22:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
okba
titre incorrecte
a posté le 14-10-2021 à 21:27
Les journalistes de Business News lisez bien les textes des décisions et communiqués. Le texte dit prend acte de la suspension de facto du parlement tunisien suite à la situation politique....donc il constate simplement que ce parlement est suspendu dans son pays et si Ghannouchi décide d'envoyer un député pour y participer il sera renvoyé chez lui
Dinozo
C'est la survie de la langue française
a posté le 14-10-2021 à 21:00
Ce ne sera pas la fin du monde. Ce sommet ne profite qu'à la France. Il faudrait bien créer quelque chose pour la survie de la langue française !!! Depuis des années on a demandé à privilégier la langue anglaise car le français n'est plus utilisable dans le monde des affaires.
Fantomas
Mauvaise diplomatie française
a posté le 14-10-2021 à 20:39
La France de Macron est décidément nulle en tout !! Mais au niveau de la diplomatie c'est encore pire. Après le Mali, l'Algérie.. la Tunisie,.. à qui le tour ? C'est comme ça que fonctionne le Quai d'Orsay ... Mon Dieu c'est vraiment bas le niveau.
Mlayah
N
a posté le à 10:28
La belle cette francocacophonie
Ismail
Ouf
a posté le 14-10-2021 à 20:14
On en a rien à foutre de cette francophonie ringarde qui 'e profite qu'à la France
Gg
Incompréhensible!
a posté le 14-10-2021 à 19:51
Vue de France, je ne comprends rien à cette histoire.
Le sommet n'aura pas lieu à la date prévue? Ce n'est pas grave.
La Tunisie ne le veut pas? On le fera ailleurs.
A t-on besoin de La Tunisie pour le faire? Non.
Alors où est le problème
Akoubi Ammar
C est plutôt la francophonie qui est perdante.
a posté le 14-10-2021 à 16:00
La francophonie est en déclin et beaucoup de pays ont intérêt à chercher une candidature ailleurs. On n a pas besoin de démocratie à la macron ou à la Sarkozy champions des crimes odieux en Afrique et d actes racistes à l égard des étrangers arabes et africains. Par ailleurs, la majorité des pays membres n ont rien à voir avec la démocratie et tout ce que il est en rapport avec.
souilem
il a fallu un vrai homme
a posté le 14-10-2021 à 15:34
Plus de 10 ans ces partis et ces députés islaistes, à l'exception de quelques uns comme Abir Moussi ou Mongi Rahoui, des patriotes,... travaillaient pour leur propre intérêt et non pour la Tunisie, ils ont vidé les caisses de l'Etat et o participaient activement à la décadence de l'économie tunisienne et même à l'honneur de l'Etat. Ces faux jetons islamistes ont trahi leurs électeurs et ont trahi leur pays en divulgant de fausses informations sur les travaux du sommet de la Francophonie. Cette insulte contre leur maison qui les a instruit et éduquer dans des écoles pour atteidre ce niveau, les voilà qu'ils se soulèvent contre leur pays. C'est comme des enfants éduqués par leurs parents se sont révoltés contre eux. On s'enfiche du sommet de la francophonie contre notre dignité, d'ailleurs l'anglais c'est beaucoup mieux et qu'il faut renforcer cette langue à partir de la 2ème anée primaire.
takilas
C'est bien simple
a posté le 14-10-2021 à 15:24
Il y a d'énormes retards à cause des des bâtons dans les roues de la part de nahdha et son manque de compétences et du sérieux.
"Tant que nahdha est là rien n'ira" ; c'est vérifiable dans le temps et dans l'espace depuis une décennie.
C'est des commerçants à la base et 'ne peuvent du au lendemain devenir politiques.
FRA77
Sommet
a posté le 14-10-2021 à 14:43
Je n'ai toujours pas su la vraie et bonne raison de l'annulation de ce sommet mais si c'est à cause de l'affaire interne de la Tunisie alors je m'adresse à cette assemblée pour lui dire que la langue française aggravera son déclin et j'appelle l'Algérie et la Tunisie à devenir Germanophone ou anglophone pour les générations futures
Aghir
!!!!
a posté le à 19:55
Devenir germanophone !!!! Pouvez vous me citer un seul pays qui parle allemand allemand allemand en dehors de l'Allemagne? Apprenez plutôt le chinois car demain, ce seront eux vos maîtres !
pit
Merci qui ?
a posté le 14-10-2021 à 13:32
... merci Marzouki !
Mêmepaspeur
Il faut que le berger réponde à la bergère
a posté le 14-10-2021 à 13:15
Suspendu pour suspendu. . .
et tant qu'on n'est pas pendus. . .
ayons la langue leste et bien pendue. . .
claquons la porte carrément et avec grand bruit. . .
il n'est que temps de renforcer le 25/7 et d'en cueillir les fruits
notre message n'en sera que bien mâché-digéré dès aujourd'hui. . .
par ceux qui ne sont pas dignes d'être considérés plus que de mesure. . .
ce qui importe n'est-ce pas le redressement du pays qui a déjà fière allure ?
Les fâcheux qui travaillent contre la Patrie rouleront bientôt dans la sciure !
MPP.
GZ
@MPP
a posté le à 21:50
Bonsoir MPP.
Merci pour votre soutien face à cet étranger sous l'autre article au sujet du report du sommet de la francophonie. Une fois encore, sous ledit article les commentaires apparaissent tronqués de leur tiers droit. Si bien que je n'ai pu que deviner à peu près la teneur de sa réponse et n'ai donc pu lui répondre. Ni vous répondre à vous pour vous remercier.
Voilà qui est fait.
Pour ce qui du présent sujet, si je comprends bien, cette assemblée est une excroissance, un machin sans autorité ni pouvoir. Ce n'est même pas une instance consultative. Que ces messieurs décident d'exclure de leur cercle leurs homologues tunisiens par ailleurs suspendus, n'est ce pas que "Marcel Sembat" ?
Oublions ces fâcheux.
Je n'oublie pas vos Daphnis et Chloé. Je m'y prépare.
Vous qui aimez Martha Argerich, vous aimerez son concitoyen George Shearing tout aussi pianiste (non voyant).
Je vous en parle parce qu'il a signé de beaux disques avec Mel Tormé dont " Mel Tormé, George Shearing an elegant evening". C'est raffiné.
Outre son manuel "jazz", André Francis assurait le samedi soir, sur France Inter une émission hebdomadaire consacrée à cette musique. Il n'est pas pour rien dans la passion que j'ai pour ce genre musical tout comme il n'est pas pour rien dans votre discothèque et la mienne.
Bonne soirée et au plaisir.

PS. Par goût des mots, je me promets de revenir profiter de "...l'ombre des jeunes filles en pleurs". En y repensant, j'y ai trouvé un goût de l'autre Marcel
...Pagnol. Celui du "Château de ma mère", "la gloire de mon père", les figues de barbarie, les cigales, les paysages de Provence, de certains coins du nord du pays et de Sicile qu'on voit en traveling dans le Parrain. Il y avait tout cela, si, si.
Je retournerai les voir. Peut être me ferai-je un tiré à part.
Par goût des mots.
Bien à vous.
Mêmepaspeur
Bonsoir GZ. . .
a posté le à 21:41
"Par goût des mots". . . comme vous dites si bien !
En plus de "la musique" je vois que nous partageons au moins le même goût. . .pour les bonnes choses !
Pagnol. . .un classique des années "collège". . .c'est si loin. . .et si près à la fois, comme les bonnes choses (madeleine ?) qui ne s'oublient pas et vous font revivre le bon et le moins bon.
Martha Argerich est de ces "pianistes magiques" qui ne s'oublient plus quand on les entend pour la première fois. . . comme Brendel, Brigitte Ungerer, M-J Pires ou Clara Haskil, du moins pour "les classiques contemporains". . .
En parlant de "traveling". . .vous ne croyez pas si bien dire puisque "A l'ombre des jeunes filles en pleurs" est une manière de "synopsis". . . ou d'amorce à quelque chose de plus "élaboré". . ."a work in progress". . .
En attendant. . .Daphnis et Chloé, n'est-ce pas ?
Bien à vous. . .
MPP.
zozo Zohra
Absolument
a posté le à 19:15
Il était vraiment temps de mettre de l'ordre et éloigner ces traîtres qui font du mal au pays
JJ
Mai enfin c'est quoi cette mascarade " l'Assemblée parlementaire de la Francophonie" :)))
a posté le 14-10-2021 à 13:06
Mai enfin c'est quoi cette mascarade " l'Assemblée parlementaire de la Francophonie" :)))
JAMES-TK
L'occident et Sa Démocratie Au Faciès !
a posté le 14-10-2021 à 13:04
C'est l'occasion ou jamais pour couper le cordon de soumission pour mettre fin à ce paternalisme à l'envers !
Kaïs Saïed par ses décisions tranchantes et souveraines dérange le camps des impérialistes, cela prouve qu'il est sur la bonne voie !
Djikistra
@JAMES
a posté le à 14:05
Tout à fait ..Le président dérange et toutes ces instances veulent nous soumettre et nous imposer la secte maléfique et les corrompus..
Le peuple soutient le président.
C'en est fini des menaces et des intimidations de l'état tunisien et de son peuple...
Oui le président est sur la bonne voie.
Abel Chater
Aux débiles qui confondent les parlements par les gouvernements et les chefs d'Etat.
a posté le 14-10-2021 à 12:09
Il y a beaucoup qui ignorent que la démocratie en Tunisie, est plus défendue et plus protégée par le parlement français, que par le parlement tunisien lui-même.
Il y a beaucoup qui ignorent que l'islamophobie du président français Emanuel Macron et de la racaille Marine Le Pen, est plus combattue par les parlementaires français, que par tous les Musulmans de ce monde.
C'est pour cela que tous ceux qui ont menti au sujet de la vraie cause de l'annulation du sommet de la phrancophonie de Jerba, se trouvent maintenant démentis en plein dans la figure.
Ce n'est sûrement pas dans un pays, dont le parlement est suspendu par l'Assemblée parlementaire de la Francophonie, que le sommet de la francophonie va tenir lieu.
Les peuples et leurs parlements, ne sont pas cons, pour s'aligner avec les débiles parmi les mouches électroniques.
Les peuples sont solidaires avec le peuple tunisien, contre ce putsch du 25 juillet dernier. Sans le retour à la légalité et à la légitimité autour de la Constitution tunisienne de 2014, la Tunisie ne réussira qu'à s'isoler davantage, dans un désert sociopolitique, catastrophique pour l'ensemble de la Tunisie et des Tunisiens.
Le baratin mensonger des mouches électroniques et des médias azlamistes, ne fait qu'empirer la vie des Tunisiens.
Le président Kaïs Saïed, perd beaucoup de temps à récupérer des dinars tuniens qui ne valent rien du tout pour cette économie mondiale, alors que l'économie de la Tunisie, ne se base essentiellement, que sur la production et la rentabilité en devises (dollars, euros etc.). Il bloque la production et l'investissement, à la recherche de billets de dinars, que le défunt dictateur déchu Ben Ali, imprimait sous sa supervision personnelle. Après sa fuite de janvier 2011, ils n'ont trouvé dans son armoire d'Ali Baba, que des billets en devises étrangères. De l'argent tunisien, il n'y avait que des billets de 50,-dinars.
Réveillez-vous, yarhamè wè yarhamkom Allah!!!
KAMEL
vérité
a posté le à 15:52
Cher patriote :
vous dites que "
Après sa fuite de janvier 2011, ils n'ont trouvé dans son armoire d'Ali Baba, que des billets en devises étrangères. De l'argent tunisien, il n'y avait que des billets de 50,-dinars."
c'était un film produit par ses Ganouchi Med et Mbaza" la preuve que l'ancien gouverneur de bct a démontit cette version.

Je vous salue pour la maîtrise de langue de Molière

GZ
@Kamel
a posté le à 21:59
"...empirer la vie des Tunisiens"," ...le sommet de la francophonie va tenir lieu"
Et autres barbarismes inintelligibles, vous trouvez cela digne de Molière ?
BIEN
Cher Abel Chater : Allah yar7èm Waldik pour ce commentaire!
a posté le à 13:23
Réveillez-vous, yarhamè wè yarhamkom Allah!!!
Réveillez-vous, yarhamè wè yarhamkom Allah!!!
Réveillez-vous, yarhamè wè yarhamkom Allah!!!
adel
Tant mieux!
a posté le 14-10-2021 à 11:50
SI c'est faites comme on vous dit sinon on n'en veut pas de vous qu'ils vont voir ailleurs.
Ridha
Speak English
a posté le 14-10-2021 à 11:44
Step by step , everyone should focus to English language. It's a waste of time to read French, the international market of jobs requires English language.
Warrior
@ Ridha ..... very true .......................
a posté le à 12:27
that's what I call: FRANCOJAHL, FRANALPHABETISM .... 2 words I've invented.
means , because of french language, they follow France like sheep.
I say:
GET RID OF FRANCE .... STOP SHEEPING !!
ADN
I agree - oui tout a fait
a posté le à 12:15
If this will not be by choice, it will be by obligation.
All the schools and private university established in Tunisia have understood this well and if they do not already follow an English-speaking school and university program, they have integrated English as a second language after Arabic.


Si ce ne sera pas par choix, il sera par obligation.
Toutes les écoles et facultés prives installes en Tunisie l´ont bien compris et s´ils ne suivent pas déjà un programme scolaire et universitaire anglophone, ils ont intégré l´anglais comme deuxième langue après l´arabe.

Warrior
continuez avec ce dictateur ...
a posté le 14-10-2021 à 11:34
les islamophobes laquais de la France zammourisée vont dire : APF se sont des Nahdawis islamistes ...
Agatacriztiz
Lâchez nous un peu les baskets
a posté le 14-10-2021 à 11:15
Entre nous, on s'en fout éperdument, on a d'autre chats à fouetter en ce moment...
Et encore heureux que je puisse le dire, cette fois ci, en français...
La prochaine fois, ça sera "va fancullo"!
Tunisino
L'incompetence
a posté le 14-10-2021 à 10:51
L'incompétence ou l'idiotie de Saied est incroyable.
H.2n
Apprenez leur le français , ils achèteront français
a posté le 14-10-2021 à 10:21
A l'époque de Ben Ali , cette assemblée ne s'est jamais soucié de la démocratie en Tunisie et aujourd'hui , parce que des décisions ( bonnes ou mauvaises ) ont été prises sans le consentement de la France la Tunisie s'en trouve écarté . Si la condition sine qua non de faire partie de la famille francophone est de consulter le pays mère avant chaque prise de décision interne , alors ce n'est plus une assemblée indépendante !
La famille francophone ne peut se passer de l'un de ses membres historiques sans s'en trouver diminuée .
Le model de la démocratie occidental ne marchera pas dans nos pays , qu'ils se mettent ça dans la tête .
Alya
H2n bravo
a posté le à 19:55
Oui vous avez raison, lors de l époque de benali, cet organisme existait déjà
Il se foutait complètement de savoir que la tunisie avait une assemblée de beni ouioui. Depuis 2 ans, nous avions une arp qui tenait plus d un marché ou d un hammam , et dont le quotidien était largement etale sur les réseaux. Normalent , ils avaient du avoir honte que cette arp fasse parie de l espace francophone
DIEHK
@ APF dictature séculaire qui vient nous donner
a posté le 14-10-2021 à 09:53
L'hopital qui se fout de la charité:
On ne trouve ce genre de comportement de dictateur qu'en AFRIQUE !
APF dictature séculaire qui vient nous suspendre ?
Ma parole, cette association de "Dictateurs" africains est autiste car ce sont les lobby occidentaux qui leur demandent de prendre ce genre de position !!
Le reste du monde et surtout les Dictatures africaines, Monarchiques, les frères musulmans, Les occidentaux parlent 1 double langage, quand ils parlent à Robocop au téléphone en utilisant 1 double langage , c'est typique aux colonialistes et C comme ça, mais pour 1 fois que le peuple "gueux" a décidé d'essayer une autre méthode de gouvernance, TOUTE la machine
de "Etats profonds" de ces dictatures rétrogrades s'est mise en marche contre "1 novice en politique qui a un peuple de gueux exploité" qui l'encourage à poursuivre le chemin demandé !
Même à l'intérieur de la Tunisie, les valets de tout genre se sont mis au service des "Frères musulmans" ?
Regardez, je vous poste 1 com sur BN et C leur politique de laisser les béni OUI OUI et NON NON s'exprimer pour montrer au monde que l'argent qui incolore et inodore spolié au peuple sert à combattre ce même peuple inculte politiquement.
Mais, n'oubliez jamais que le "Phoenix" Tunisien renaîtra de ses cendres et gare aux traîtres qui l'auront combattu ....



Soussi
Changement
a posté le 14-10-2021 à 09:10
Aux parlementaires Francophones
Le changement doit ce faire le 25 juillet est un liberateur de la Tunisie des griffes de nos parlementaires
Laissez nous le temps de vous prouver qu on est sur la bonne voie
C est aux journalistes Tunisiens de faire leur travail et faire taire les mauvaises langues
Immigré
Titre
a posté le 14-10-2021 à 09:08
Le titre de cette annonce est faux. L'auteur a semble-t-il mal saisi le sens du communiqué de l'APF. Il y est écrit , je cite "...et pris acte de la suspension de facto des sections tchadienne....". Et non pas " ont décidé la suspension...". C'est très nuancé.....Cela dit , cela n'arrange pas pour autant les affaires de notre MAE.
Abir
Taklou el5ala wa tsebou elmela
a posté le 14-10-2021 à 09:02
Inchallah la France vous renverrai le 700 milles Tunisiens qui vivent sur sa terre et là, on verra bien si KS leur trouvera de quoi survivre! KS vous a promis des poisons en mer,il n'a rien du concret! Mettez vos pieds par terre et arrêtez de lincher les gens raisonnables et les pays des Etats respectifs
ADN
oh non
a posté le à 10:27
Vous etes tres bien informee sur les lois et regles europeennees sur l´immigration. Il ne faut pas dire des betises.
bml
Titre tendancieux !
a posté le 14-10-2021 à 08:48
C'est normal que la Tunisie ne soit pas présente ,vu que le parlement est suspendu . Ce genre d'articles n'honorent pas B.N car il est digne de la presse à sensations . Arrêtez de faire le jeu des islamistes pillards et terroristes qui ont détruit le pays et veulent utiliser les crédules pseudo défenseurs de la démocratie pour reprendre le pouvoir ,avec leur capacité inouie de corrupteurs, et instaurer la Chariâa et le Califat !
ANTIRELIGION
ET APR'?S
a posté le 14-10-2021 à 08:35
OK le pays est suspendu de la francophonie et après? S'il faut participer à condition d'être sous des pressions et des conditions non merci, faut savoir avant d'aller voir ailleurs il faut mettre de l'ordre chez soit. Tant pis la Tunisie n'a rien perdu peut être la francophonie regrettera sa décision précipitée et dire que l'autre abruti s'est jeté sur l'occasion pour dire c'est lui qui a tout saboté.
ADN
Francophonie!?
a posté le 14-10-2021 à 08:18
Il est temps de se tourner vers les pays anglophones, l´éducation selon les normes et programmes anglophones et établir des relations stratégiques avec d´autres pays et régions du monde.
Rester attacher et dépendant des pays francophones et précisément la France nous mènera au KO. La France n´a plus sa place d'avant parmi les pays décideurs dans le monde et la francophonie n´est plus dans les premiers rangs dans ce nouveau monde anglophone par excellence.
Ridha
Right
a posté le à 11:49
Tout à fait d'accord , il faut s'orienter vers l'anglais. Apprendre le français est une perte de temps
Letranger
toujours mous dans vos décisions...
a posté le à 12:31
Il vous faut non seulement abandonner la "Langue Française," qui "est une perte de temps" (dixit), mais abandonner la France à son triste destin sans vous, aux ténèbres qui lui sont réservées si elle est abandonnée par la Tunisie, aux catastrophes économiques inéluctables sans le soutien tunisien.
Je vous en conjure, retournez tous chez votre "Mère Patrie", laissez votre "Père Patrie" mourir sans ses "enfants" ou même à cause de "ses enfants"ou demi-enfants, ce sera "bien fait pour lui...
Mais ne craignez pas de vous venger en nous abandonnant, foutez le camp où vous voulez... et où on vous acceptera (et ça se sera plus dur à trouver), faites le on vous pardonnera.
askri fethi
francophonie
a posté le à 09:41
Vrai. La langue française est la neuvième mondialement. Appartenir a la commu nauté francophone? Voila le résultat.
MH
Bienvenue dans les pays du tiers monde
a posté le 14-10-2021 à 08:16
Quoi de plus normal d'être exclu de l'assemblée parlementaire de la Francophonie si la notion d'assemblée parlementaire n'existe pas dans son propre pays. Il faut être logique et cohérent avec soi-même. La Tunisie est mise au même rang que la Guinée et le Tchad. Bravo, KS !!
Grave
Grave
a posté le 14-10-2021 à 08:09
C'est grave,Docteur?
tounsi
rien a foutre
a posté le 14-10-2021 à 07:43
le role de la france dans le monde se minimise de jour en jour pour exemple l affaire des sous marins australiens l algerie a instaure l anglais comme deuxieme langue la tunisie va instaurer une veritable democratie popupulaire bientot les exclus de ce processus frustres et jaloux car rejeter par le peuples vont se taire a jamais pas d inquietude la tunisie sera democrate et donnera l exemple une democratie sur le terrain etnon un simulacre de democratie ou regne la corruption et la dictature des polititiens
kraiem youssef
Suspension du parlement Européen
a posté le 14-10-2021 à 06:51
La suspension de la Tunisie du parlement Européen veut dire que les parlementaire tunisie ne participeront plus à cette instance, ils ont été ainsi suspendu comme en Tunisie. Où vont-ils aller se lamenter maintenant ?
kraiem youssef
Francophonie
a posté le 14-10-2021 à 06:48
C'est tout à fait normal de ne pas assister au parlement Europpéen car le notre est supendu. Les parlementaires Tunisiens suspendus n'auront plus l'occasion d'insulter leur pays comme ils l'ont fait auparavant. Cela veut dire que les parlementaire suspendu en Tunisie l'ont été aussi en Europe. Et maintenant où aller pleurnicher
cass
Bizare
a posté le 14-10-2021 à 06:42
No comment
Fares
Bof
a posté le 14-10-2021 à 05:55
Elle sert à quoi cette assemblée parlementaire de la francophonie?

Pourtant, ils étaient ok de nous maintenir comme membre malgré la violence qui régnait au cirque du Bardo.

Il suffit d'avoir un nouveau parlement peuplé par des béni oui oui et on sera réintégrés.

Ce qui m'inquiète le plus est que le lobbying des traîtres de la nation commence à porter ses fruits. Le ministère des affaires étrangères et nos ambassades doivent contre attaquer et montrer le vrai visage des politicards qui ont contrôlé le pays pendant une décade.

Allah la trabhek ya ghannouchi.
Letranger
ben voilà...
a posté le 14-10-2021 à 05:32
vous pouvez commencer un sommet de la "Sinophonie" puisque l'APF vous suspend....
"Virés", momentanément certes, mais temporairement virés.
Vous n'avez même pas eu à décider.
Dortplus
On en dort plus.
a posté le à 08:30
C'est pas possible!
En Tunisie,on en dort plus!
Toi @Letranger,tu dois bien avoir des relations,essaye de faire quelque chose!
Tozz fi Franssa ou fél Francophonie!
Letranger
Hélas pour toi...
a posté le à 12:40
Si j'avais des relations qui auraient du pouvoir, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus en France d'Arabo-Musulmans quel que soit le pourcentage de leur(s) nationalité(s).
Mêmepaspeur
Hélas pour vous !
a posté le à 14:11
"Si j'avais des relations"

Hélas !. . .pour vous !
Hé non, pov'con, et vous n'en aurez jamais ni en France ni en en Tunisie ni ailleurs. . .vous resterez aussi impuissant que depuis toujours. . ..à vous morfondre et à éructer contre les Tunisiens qui ont réussi à bien s'installer là où ils ont voulu s'installer envers et contre les frustrés de votre espèce en voie de disparition. . .
Vous n'avez plus que la possibilité de comptabiliser (à la lumière d'une chandelle que vous savez si bien tenir) vos défaites et vos déceptions au spectacle réjouissant des Tunisiens qui vous prennent vos femmes et mangent votre pain. . . qu'ils savent si bien "boulanger", puisqu'un Tunisien de Tunisie vient d'être élu "meilleur boulanger de France" !
Alléluia !
MPP.
TUN-2
On devient un pays à éviter!
a posté le 14-10-2021 à 00:11
Quel scandale! Tout comme la Guinée et le Tchad.
Notez que Marzouki n'a rien à voir avec cette décision! Il n'a pas autant d'autorité pour mettre la pression sur 50 pays comme certains le crient sur tous les toits.