alexametrics
jeudi 29 septembre 2022
Heure de Tunis : 02:32
Dernières news
La Tunisie ouverte à l’utilisation des cryptomonnaies ?
23/05/2022 | 21:54
2 min
La Tunisie ouverte à l’utilisation des cryptomonnaies ?

 

A Davos, la cheffe du gouvernement Najla Bouden a fait aujourd’hui de nombreuses rencontres. Une rencontre a particulièrement attiré l’attention des internautes tunisiens ce soir, celle avec un jeune et célèbre thaïlandais Jirayut Topp Srupsrisopa, fondateur et PDG du groupe Bitkub Capital Group Holdings, un groupe de sociétés de blockchain et d'actifs numériques en Thaïlande.

 

Jirayut Topp Srupsrisopa a posté un tweet sur cette rencontre se disant honoré d’avoir rencontre la cheffe du gouvernement de Tunisie « l’un des premiers pays ouverts à l’utilisation des cryptomonnaies et blockchain ».

 

 

 

Une publication qui a fait rire - jaune - de nombreux internautes. 

Il est, en effet, nécessaire de rappeler que la Tunisie n’est pas ouverte aux cryptomonnaies et que le pays maintient le flou quant à leur utilisation. Un flou maintenu malgré la polémique suscitée par l’arrestation, en 2021, d’un jeune Tunisien ayant utilisé une application de cryptomonnaie pour payer un achat en ligne. Il a alors été accusé de blanchiment d’argent et l’affaire a poussé le ministre des Finances de l'épôque, Ali Kôoli, à admettre qu’il était temps de poser un cadre légal clair et dépénalisant les cryptomonnaies.

 

A l’heure actuelle, si aucune loi n’interdit l’utilisation des cryptomonnaies, les transactions menées avec le Bitcoin restent toutefois impossibles et le cas du jeune ingénieur Houssem Bouguerra arrêté l’an dernier est édifiant en ce qui concerne le flou légal qui règne sur la question.

 

Toutefois, une étude publiée en début d’année par la plateforme d’analyse de données de cryptomonnaie "Triple" affirme qu’en Tunisie, près de 123 mille Tunisiens détiennent de la crypto-monnaie, soit 1.04% de la population. Des données avec lesquelles il faudra se résoudre à composer…

 

 

M.B.Z

 

 

23/05/2022 | 21:54
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bta
Bidon
a posté le 24-05-2022 à 13:47
Article bidon juste un Selfie de Bouden pour surfer sur la vague de la crypto.
Allez faire un tour à la BCT la chasse gardée de Abassi. On a du mal avec les devises alors que dire des crypto monnaies
Nous serons toujours à la traîne avec des gens conservateurs et qui ont peur du risque au pouvoir.
Et puis
Quoi encore
a posté le 24-05-2022 à 07:33
A une autre époque, j'aurais pris l'info comme un signal positif
Aujourd'hui, c'est simplement du foutage de gueule tellement les soucis s'accumulent...

Est-ce sérieux de perdre son temps de parler crypto quand les affaires quotidiennes reculent ?
Ahmed
Madame Bouden, je vous invite à faire un selfie avec une touriste âgée de 70 ans qui attend deux heures à l'entrée de l'aéroport de Tunis .
a posté le 24-05-2022 à 07:21
La situation est désastreuse
Fares
C'est cela Oui, c'est ce celaaa
a posté le 23-05-2022 à 23:43
Cryptomonnaie dans la pays de la copie conforme et de la signature légalisées. Nous sommes incapables de numériser l'administration. Tout est bon pour quémander quelques millions, même convertir tout le pays au catholicisme.