alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 03:25
Dernières news
Cryptomonnaie : le coup de gueule de Mahmoud Baroudi
06/05/2021 | 10:12
1 min
Cryptomonnaie : le coup de gueule de Mahmoud Baroudi

 

L’ancien député et actuel cadre au parti Al Badil Ettounsi, Mahmoud Baroudi, a lancé un coup de gueule ce jeudi 6 mai 2021. Un coup de gueule survenu suite à l’arrestation cette semaine, d’un jeune étudiant qui a utilisé une application de cryptomonnaie. 

 

 

 

 

« Le paypal, c’est non ; Airbnb, c’est non ; le drône, c’est non ; l’Uber, c’est non ; Amazon, c’est non ; le minning, c’est non ; le crowfunding, c’est non ; la carte internationale, c’est triple non ; la cryptocurrency, c’est du blanchiment d’argent ; le freelance, tu es renvoyé à l’instruction ; si tu vas voir un match, Wadii (NDLR président de la fédération de football) te dit quatre fois non ; c’est normal que l’on vous coupe l’internet pendant deux mois ; tu achètes quelque chose de l’étranger, on te la vole ou on te fait subir une taxe au triple de sa valeur. 

Après tout cela, on vous dit Smart Tunisia, Startup, numérisation et des niaiseries. On ne sait faire que des slogans et des termes à la con ! Bienvenue en Tunisie, pays trois fois millénaire, république bananière ». 

L’arrestation du jeune en question a suscité la colère de beaucoup d’internautes, surtout qu’on a allumé son portable de force et qu’on l’a tout de suite mis en examen. Au moment de l’instruction, la police a refusé que le jeune soit accompagné de son avocat. Face à son refus d’allumer son téléphone portable, les policiers l’ont menotté puis ont pris sa tête de force pour la placer face à l’écran de son portable afin que le téléphone puisse être déverrouillé avec la reconnaissance faciale.

 

R.B.H

06/05/2021 | 10:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anyssa
Où sont passés nos enfants ingénieurs...
a posté le 06-05-2021 à 20:23
capables de monter des startup pour concurrencer et garder cette part de marché africaine à l'intérieur du continent sans avoir à recourir aux logiciels de toutes ces boîtes qui ne cherchent qu'une chose : L'EX..CLU..SI..VI..TE de TOUS les CONTINENTS ?

Nos jeunes informaticiens ne sont-ils pas capables de monter un Air BnB, un Amazon, un Ali BaBa..etc ?

Je suis contre ces grosses boîtes aux poches bien pleine et qui viennent dans un seul et unique but : esclavager , profiter de l'humain et de sa monnaie à valeur faible !
Voilà ce que ces énormes boîtes viennent chercher avant tout : LE PRO..FIT !

Et rien que pour cet état d'esprit et ses valeurs nauséabondes, je dis non, non et non !
PUISQUE NOS PROPRES ENFANTS SONT CAPABLES DE FAIRE LA M'?ME CHOSE !!!

'?lu de la république française
Adieu la république tunisienne, bientôt la république islamique fanatique
a posté le 06-05-2021 à 14:41
C'est la démocratie des islamistes
vous l'avez voulu
sans commentaire adieu la Tunisie du HABIB BOURGUIBA
Famous Corona
En étant anti-islamiste confirmé
a posté le à 15:48
Je me permets de souligner que cet état de faits ne date pas d'hier ! La Tunisie a toujours été l'un des pays les plus renfermés et allergique à la révision des lois de change avec tout ce que ça entraine comme incitation au système D, tandis que certains pays tels que l'?gypte a énormément gagné en libérant le mouvement des devises, générant un afflux considerable, qui a largement porté ses fruits, malgré les récentes limitation dans le but de préserver la stabilité de la livre égyptienne, dans les circonstances actuelles !
SI
Oui, rien que des fruits pour ElAsker!
a posté le à 19:47
Il faut visiter l´Egypte, il faut voir pour croire.
Après on discutera Cher/e @Famor Corona!
Famous Corona
Confus !?
a posté le 06-05-2021 à 14:18
@ BN, excusez-moi, veuillez SVP m'éclairer, est-ce qu'il se révolte par rapport à un cas en Birmanie, ou je me trompe !!?
Tounsia
Et vous Business?
a posté le 06-05-2021 à 14:10
C'est bien mais encore quelqu'un qui vient de se réveiller dans ce super pays de la FIPA du CEPEX de API Foprodi Foprodzw etc...
ou était il quand il était député ? Quand est ce que Business News fera son travail quotidien pour dénoncer non seulement ces interdictions MAIS Aussi les familles avantager par des autorisations alcool voiture banque .... Quand est ce que ces nantis depuis Bourguiba Ben Ali et Maintenant ces islameteques
Faite votre travail et ne réagissez pas quand il y a ce genre de « coup de guiguili » Developper des arguments montre que le pays est scléroser par une minorité qui stocke l'argent dans les banques et qu'il y a une mauvaise répartition des richesses REVEILLER VOUS !!!
Frankofob
Dinar, monnaie d'échange et de réserve ... pwahaha ...
a posté le 06-05-2021 à 14:00
ce que Baroudi dit est exact.
qd on a un dinar= monnaie de singe, faut pas rèver.
le fait qu'il soit rédigé en français au verso, pour plaire à la France, ne mène à rien.
au lieu d'exporter des hommes que vous pousser à la mer, exportez des produits moins cher que les Turcs... vous finirez par avoir un dinar une vraie monnaie.