alexametrics
Dernières news

La Tunisie en avant refuse la démission de Abid Briki

Temps de lecture : 1 min
La Tunisie en avant refuse la démission de Abid Briki

 

Le conseil du secrétariat général élargi du mouvement la Tunisie en avant, réuni ce dimanche 22 septembre 2019, a annoncé dans un communiqué son refus catégorique de la démission du secrétaire général Abid Briki.

 

Le même communiqué fait part du soutien inconditionnel du mouvement pour le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, insistant sur la poursuite des activités des structures du mouvement, tout en appelant à s’inscrire davantage dans les élections législatives.

 

Rappelons que Abid Briki a annoncé sa démission à la suite des résultats qu'il a obtenu lors du premier tour de l'élection présidentielle. En effet, il n'a récolté que 0,17% (5.799 voix). Or, il avait assuré qu’il quittera définitivement la vie politique si, jamais, il obtient un résultat au-dessous des 3% au premier tour de la présidentielle.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

foulen
| 23-09-2019 18:56
Surement. La prochaine fois il fera mieux et il obtiendra 1%.

Microbio
| 23-09-2019 10:39
C'est ce que mérite l'UGTT et nous n'oublions pas le role joué par ce syndicat et le joue encore, avec acharnement, pour la destruction du pays!

J.trad
| 23-09-2019 08:54
Les élections sont une mascarade politique ,les votes sont ridicules ,oui ,les peuples d'une façon générale ,n'ont pas la maturité suffisante pour distinguer ,pour faire le choix convenable ,je vais même jusqu'à dire qu'il faut multiplier par milliers les chiffres du scrutins ,il y a tellement de manipulations que le peuple en est devenu "Dingue", Déboussolé",(Richard fi Mahabba arri7) ,plus on a moins de voix,et plus on doit tenir bon ,il faut changer de stratégies ,il faut chercher les clefs ,pour accéder à la raison du peuple ,le peuple est perdu ,la diversité ,le nombre des candidats ,plongent le peuple dans la perplexité ,la volonté du peuple est perturbée ,le peuple est égaré ,il est dèsorienté , un seul critère demeure heureusement crédible et transparent , la foi est saine et sauve ,sur cette piste le peuple voit clair ,il n'a pas besoin de guide ,il n'a pas besoin de lunette , Al3a9ida , est Salima ,immuable,solide,crédible, le choix dit cela clairement , il faut féliciter le peuple , sauf que cela est indispensable ,MAIS pas suffisant ,ce qu'il faut c'est que tous les candidats jettent à la poubelle les chiffres (faux et démoralisants) tous les candidats disposent d'un quotient intellectuel haut et même très haut ,ils doivent se donner la main et former un bouclier autour du président ,pour l'aider dans les projets économiques ,les candidats doivent engagés tous et sans exception ,comme les rayons du soleil ,ils disposent d'asser de compétences ,de patriotisme ,de volontés de zèle , je conseille de déchirer le texte de cette démission ,enlevez le préfixe (dé...) Et laissez (mission),et redémarrez 3ala baraket Allah .

Mansour Lahyani
| 22-09-2019 18:47
Le parti fondé par Briki, et composé du seul Briki, refuse la démission de Briki !!!
C'est vraiment la meilleure farce de l'année !

Omar
| 22-09-2019 18:37
En arriéééééére toute, rdv 2024 ou 2029, grosse qurelle pour les 10.000 d de l'ISIE et qques centaines de millions pour la campagne électorale ,Mr Briki ne va pas quitter sans casquer dixit ses compagnons ...

Tronçonneuse
| 22-09-2019 18:34
je ne vois ça que chez les Arabes : refus de démission ! une démission, si celui qui la demande est sincère, ne peut qu'aboutir.

lechef
| 22-09-2019 17:57
Briki est un élément qui a son poids et une vision qui n'est pas mauvaise dans son ensemble .DONC, avec le temps , il pourrait rectifier le tir en collaboration.avec ses sympathisants et les résultats des élections comme pour plusieurs autres candidats sontbtred mal répartis et ne reflètent pas la force des partis ou des candidats .
D'ailleurs, je dis que ces élections se font au pif et au hasard car elles ne se basent pas sur la richesse des programmes.
'?tant donnée que celui qui n'a aucun programme mais déclaré qu'il a fait une campagne "" atypique avec des débats relatifs aux attentes des citoyens """ arrivé premier alors là , je déduis sans risque de me tromper que C'est le hasard, le pif qui l"l'emporte ou bien des forces extérieures très solides financièrement qui jouent le jeu pour les individus .
Je persiste à dire et ce n'est pas seulement le cas de Briki que les résultats sont très mal répartis.
Quelles sont les forces qui essaient de nous plomber tous -tunisiens- dans les puits ? Pourquoi Comment Au profit de qui ? Les années qui viennent nous dévoileront tout , mais C'est déjà trop tard .
C'est à Briki et son parti et les autres hommes et leurs partis de bien étudier ce qui s'est passé pour le bien de la Tunisie .
Maintenez alors Briki C'est la bonne solution .Un jour viendra et nous attacherons une importance particulière q la richesse des programmes et promesses des campagnes électorales et seuls les forts persisteront .Il n'y aura pas de hasard qui affectera les résultats , il suffit d'être attentionné et de prendre les mesures qui s'imposent contre ces forces étrangères qui se présentent sous tous les noms .Les journalistes d'investigation devraient dévoiler ceci en attendant la réaction.de Briki et ses collègues !!!!!

Ahmed
| 22-09-2019 17:56
A t il raison?

Hadj
| 22-09-2019 17:22
Ces gens aux égos surdimensionnés ne veulent pas que ce monsieur, sans envergure d'ailleurs, se retire dignement quoique

la gamelle reçue ne laisse pas beaucoup de place pour la dignité .ils continuent à croire qu' ils peuvent encore peser sur l'avenir de
la tunisie! Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir !!

A lire aussi

Un simple retour vers les archives de la page officielle du mouvement Ennahdha, plus précisément,

17/11/2019 17:12
0

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, indiquant

17/11/2019 16:14
4

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
8

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
2

Newsletter