
Le conseil du secrétariat général élargi du mouvement la Tunisie en avant, réuni ce dimanche 22 septembre 2019, a annoncé dans un communiqué son refus catégorique de la démission du secrétaire général Abid Briki.
Le même communiqué fait part du soutien inconditionnel du mouvement pour le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, insistant sur la poursuite des activités des structures du mouvement, tout en appelant à s’inscrire davantage dans les élections législatives.
Rappelons que Abid Briki a annoncé sa démission à la suite des résultats qu'il a obtenu lors du premier tour de l'élection présidentielle. En effet, il n'a récolté que 0,17% (5.799 voix). Or, il avait assuré qu’il quittera définitivement la vie politique si, jamais, il obtient un résultat au-dessous des 3% au premier tour de la présidentielle.
S.H

Commentaires (9)
CommenterA bon entendeur
UGTT Partie politique a aussi sa Facture salée!
Il ne faut pas s'en faire ,les élections ,c'est comme un thermomètre "défectueux"
C'est vraiment la meilleure farce de l'année !
C'est vraiment la meilleure farce de l'année !
2024
Cas unique
Ils ont parfaitement raison
D'ailleurs, je dis que ces élections se font au pif et au hasard car elles ne se basent pas sur la richesse des programmes.
'?tant donnée que celui qui n'a aucun programme mais déclaré qu'il a fait une campagne "" atypique avec des débats relatifs aux attentes des citoyens """ arrivé premier alors là , je déduis sans risque de me tromper que C'est le hasard, le pif qui l"l'emporte ou bien des forces extérieures très solides financièrement qui jouent le jeu pour les individus .
Je persiste à dire et ce n'est pas seulement le cas de Briki que les résultats sont très mal répartis.
Quelles sont les forces qui essaient de nous plomber tous -tunisiens- dans les puits ? Pourquoi Comment Au profit de qui ? Les années qui viennent nous dévoileront tout , mais C'est déjà trop tard .
C'est à Briki et son parti et les autres hommes et leurs partis de bien étudier ce qui s'est passé pour le bien de la Tunisie .
Maintenez alors Briki C'est la bonne solution .Un jour viendra et nous attacherons une importance particulière q la richesse des programmes et promesses des campagnes électorales et seuls les forts persisteront .Il n'y aura pas de hasard qui affectera les résultats , il suffit d'être attentionné et de prendre les mesures qui s'imposent contre ces forces étrangères qui se présentent sous tous les noms .Les journalistes d'investigation devraient dévoiler ceci en attendant la réaction.de Briki et ses collègues !!!!!
Selon le cheikh RG , la gauche va disparaître en Tunisie
La gifle n'est pas suffisante?
la gamelle reçue ne laisse pas beaucoup de place pour la dignité .ils continuent à croire qu' ils peuvent encore peser sur l'avenir de
la tunisie! Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir !!