alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 10:03
Dernières news
La Tunisie élue au Comité directeur de la Coalition mondiale contre la peine de mort
24/06/2023 | 16:42
1 min
La Tunisie élue au Comité directeur de la Coalition mondiale contre la peine de mort

 

La Coalition tunisienne contre la peine de mort, représentée par Chokri Latif, a été élue à une large majorité au Comité directeur de la Coalition mondiale contre la peine de mort et ce lors de son Assemblée générale tenue les 23 et 24 juin à Nairobi au Kenya. 

Chokri Latif a, à l’occasion, exprimé ses remerciements aux membres de la Coalition de leur confiance et leur soutien qui, « au-delà de la Coalition tunisienne, va à tout le mouvement associatif démocratique tunisien qui n'a jamais cessé de lutter pour la dignité, la liberté et la justice ».  

Il a, également, réitéré son appel aux autorités tunisiennes pour concrétiser le respect du droit à la vie en officialisant le moratoire universel sur les exécutions et en ratifiant le deuxième protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Créée officiellement à Rome en 2002, la Coalition mondiale contre la peine de mort compte 167 ONG, barreaux d’avocat·e·s, collectivités locales et syndicats. Elle vise à renforcer la dimension internationale du combat contre la peine de mort. Son objectif est l’abolition universelle de la peine de mort. Elle encourage la suppression définitive des condamnations à mort et des exécutions partout où la peine de mort est en vigueur et cherche, dans certains pays, à obtenir une réduction du nombre de crimes passibles de la peine capitale comme première étape vers l’abolition.

 

 

N.J (D'après communiqué)

24/06/2023 | 16:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Bravo : the right men at the right place !!!
a posté le 26-06-2023 à 09:18
C'est bien sûr, ça ! Nul mieux que la Tunisie ne saurait combattre plus efficacement la peine de mort : elle la met costamment à contribution, avec succès ! On peut se demander ce qu'il adviendrait de la peine de mort sans cette vaillante Tunisie...
cesarios
La CONDAMNATION a mort n'a pas droit d'exister, son abolition est ................
a posté le 25-06-2023 à 14:05
Il n' y a aucune utilité pour le verdict de la peine de mort, qui doit être bien prouvée avec des réelles investigations, transparentes, sérieuses, justes et hautement convaincantes, elle doit être remplacée par la prison à vie sans aucun pardon ni de la présidence, ni d'aucune autre autorité....Une prison à vie au profond sahara sans retour, sans aucune visite de nulle part.....Cette catégorie de prisonniers doivent obligatoirement s'occuper eux mêmes de la préparation de leur alimentation et de leurs besoins personnels, bien surveillés selon un règlement disciplinaire stricte et imposée, leur activité durant la journée sera orientée pour tout intérêt à la nation comme construction et la maintenance des routes sahariennes intérieures du pays et lutter contre la désertification et l'avancement des dunes de sable et d'autres tâches et occupations qui ont un seul objectif qui ne sera que dans l'intérêt de la communauté nationale sans aucun avantage ou privilège
DIEHK : Pendez-les Haut et Court.....
C 1 franche rigolade.....
a posté le 25-06-2023 à 08:41
Pendez-les Haut et Court
Et
Aux suivants.......
MM
L'état ne doit suivre ce mouvement
a posté le 24-06-2023 à 19:38
Les terroristes,les assassins,les traîtres ,les violeurs doivent être pendus'?'Aucune clémence pour ces individus.On doit pas les laisser pourrir dans les prisons.

Ciyoyen_H
LES TERRORISTES QUI FURENT TACLéS
a posté le 24-06-2023 à 18:04
le vingt-cinq juillet béni, se démènent dans tous les sens pour que leur tête demeure entre leurs épaules.
Pour cela, ils emploient tous les détours et toutes les ruses possibles et imaginables.
Pas de pitié pour les terroristes, les violeurs et les pédophiles, ni pour les criminels "repentis".
Ils demanderont la grâce, le jour où ils feront face à leur créateur !!!




GZ
Bravo
a posté le 24-06-2023 à 17:35
C'est la reconnaissance par leurs pairs du travail fait par les membres de cette association.
Bravo à eux. Maintenant, il faut continuer le combat jusqu'à ce que disparaisse définitivement cette barbarie.
EL OUAFI
Bonjour cher Ami GZ
a posté le à 04:21
Certainement cette pratique est d'autant insupportable, barbare, la peine de mort un subterfuge pour dissuader l'humain à ne pas ôter la vie d'autrui, car il encourait le même sort !
Or par quelle alternative pourrions nous rendre justice aux victimes de ces délits horribles, commettre l'irréparable n'est-ce pas l'odieux et la barbarie ?
BOUSS KHOUK
DOMMAGE ! IL FALLAIT JUSTE ATTENDRE UN PEU
a posté le 24-06-2023 à 17:08
certains ordures = CETTE PEINE LA MERITENT et certains de cette gangrène ONT EU DE LA CHANCE à un certain moment !! une perpète à BORJ EL KHADHRA est une chance aussi !!!