
Berlin accueillera dans les jours à venir une conférence internationale sur la Libye sous l’égide de l’Onu. Conférence à laquelle la Tunisie n’a pas été conviée.
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu aujourd’hui, lundi 6 janvier 2020, avec la chancelière allemande Angela Merkel et la question de la situation en Libye a été abordée, selon un communiqué des services de la présidence de la République. Toutefois, le communiqué ne mentionne aucune invitation à la conférence prévue sur le sujet.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Chokri, tiendra également le 8 janvier au Caire, une réunion de coordination ministérielle consacrée au dossier libyen. Selon un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères, la réunion accueillera les ministres des Affaires étrangères de la France, de l'Italie, de la Grèce et de Chypre. L’absence de la Tunisie mais aussi de l’Algérie, pays voisins de la Libye a été très remarquée et suscite de vives interrogations.
M.B.Z
dommage pour la tunisie en core 5 ans de souffrance à moin qu il aurait un miracle
Si vous totalisez le nombre de morts causés par les guerres religieuses / colonialisme etc ... de part le monde, il est - de très loin - bien supérieur à celui des deux guerres mondiales.
...
Les religions sont des préceptes dictés il y a de cela entre 15 et 30 siècles, pour ce qui est des trois grandes religions monodéistes dans le monde, à savoir (et par ordre chronologique d'apparition) : La religion Hébraique (Juive), Chrétienne et Musulmane.
...
Déjà "très curieux" que toutes sont (seraient) issues d'un Dieu "sachant tout" ... mais qui n'aurait pas pu prédire les massacres ethniques qui auraient lieu à cause de ces mêmes religions ?
Absurde.
Tout cela n'est que absurdité bon pour esprits naifs, réfractaires aux sciences ...
...
Les religions furent très utiles au temps ou les connaissances de l'humain d'alors, en ces temps reculés, ne pouvaient expliquer grand nombre de phénomènes physiques ou existentiels, qu'actuellement nous maitrisons (pour ceux qui veulent bien s'en donner la peine) ...
Pour les autre, il reste la solution la plus simple : Rebuter les sciences, croire au Saint-Esprit et compagnie, et ne plus se casser la tete à essayer de comprendre le "pourquoi" du "comment".
...
Les religions sont des solutions simples ... pour personnes simples d'esprit !
...
Pour ceux désireux d'aller plus loin dans leur culture et connaissances, il convient - tout d'abord (et aussi curieux que cela puisse paraitre) - étudier les religions - toutes ! - les comprendre ; savoir en faire la synthèse ... puis rechercher "plus loin" du côté scientifique.
...
Ainsi, il est possible d'avoir une vision elargie et bien plus objective qu'avoir des oeilleres limitant de facto votre champs de vision et ne suivre "qu'une voie prédictée" vous montrant "la voie à suivre" ...
Non, sans toutes ces religions, le monde serait bien plus simple et serein qu'il ne l'est aujourd'hui.
...
Nous, peuplades d'Afrique du Nord qui nous nous appelons "des Arabes", n'en sommes pas.
D'origine, nous sommes des peuplades nomades Berberes et Touaregs (Amazigh) et avons été colonisés par les envahisseurs Arabes entre l'an 647 et 709 de notre ere.
...
Depuis, nous avons aussi adopté leur langue - dérivée depuis en plusieurs dialectes, dont nous mêmes - en Tunisie - en avons plusieurs ...
Bonne chance à nous tous ... et ... n'ayez surtout pas peurs d'ouvrir votre soif de culture pour en apprendre "plus" ... sans vous limiter exclusivement à ce que des profs ont a bien voulus nous apprendre à l'école ... Non, la curiosite n'est pas (toujours) un vilain defaut !
Pour Feu Si Beji, il n'y avait même pas la peine. Il trop appris du temps Bourguiba, Bahi Ladgham Mohamed Masmoudi, Mongi Slim, Ahmed Ben Salah, Chedli Klibi et autre Mahmoud Mestiri.
Il ne faut surtout pas s'étonner .
Notre choix pour Kaies Saied comme président est tous le contraire d'un exploit.
Tous les pays qui se respectent ont une diplomatie qui allie la Real politique et l'intérêt national et les principes généraux .
Nous avons réagit par le biais de notre président tous a fait le contraire.
Erdogane , isolé sur la Seine internationale ,est bien connue avec ses politiques destructrices du monde arabe .
La Tunisie est aussi visée que la Lybie par l'impulsion destructrice de nos pays surtout par l'intermédiaire de nos concitoyens. Puis de nous coloniser sous prétexte de protéger une partie contre l'autre .
La Turquie bâtie son hégémonie sur les ruines des pays qu'elle a contribué a les détruire.
Les Européens savent très bien qui est cet individu et le congrès de Berlin ne va jamais appuyer l'intrusion turque en Lybie .
Haftar est mandaté par le congrès Lybien élu au suffrage universel ,pour éliminer les terroristes et les bandes armées .
D'ailleurs , de plus en plus organisée , l'armée nationale Lybiens a libéré plus de 80/100 du territoire et rien qu'hier les milices terroristes ont laisser leurs armes pour se réfugier hors de Syrte.
Sarraj a vendu son pays a Erdogane et le parlement national l'a condamné unanimement a la haute trahison et il considère que l'accord signé avec erdogane est nul et non avenue et n'engage pas la Lybie .
De ce fait , Erdogane déclaré la guerre a la Lybie .
Sur le terrain Haftar n'a jamais dénigré aucun Lybien et ne se considère pas comme président des Lybien mais a le devoir de protéger son intégrité par un mandat et financement par le parlement représentant tous les Lybiens et qui est situé a Toubrouk.
La Tunisie n'est plus la Tunisie , c'est plutôt une proie qu'ennakba a pris en tenaille et dicte sa position a un pseudo président conseillé par son frère un khouamji de première génération et qui nous mène tous droit vers le désastre en défendant le traître Sarraj et les bandes de milices de khouamjia de Tripoli et n'ont aucune honte a demander la colonisation de la Lybie par les ottomans pour préserver leurs strictes intérêts personnels .
Alors , laisser tomber , si c'est pour nous ridiculiser et supporter un envahisseur qui mène une guerre perdu d'avance mais qui va faire fleurir le trafic des terroristes et nous importer les fossiles de daech sur nos terres et sans la moindre solution car il est évident qu'on navigue contre courant car il est évident que la vrai ligitimite a été proclamé a travers les urnes par l'élection du parlement .
C'est le Cng qui n'a aucune légitimité et le gouvernement de Sarraj n'est plus d'actualité .
Mais l'Algerie malgré les contestations a pu en moins d'un mois aller à l'essentiel et elle est invitée car elle est constructive et arrive a trouver un compromis .
A mon avis une élection présidentielle nationale est le garant de chasser tous les étrangers sous le contrôle de tous le territoire par l'armée nationale Lybiens .
Tous les autres propositions serons infructueuses.
Que dieu aide les Lybiens a trouver le chemin de discorde nationale et éloigné tous les intrus chez nos voisins et raison de plus chez nous
Le dernier président Tunisien est mort. M'3allem ben M'3allem ou nos.
Allah yarhamhom.
Les graves déclarations de Kaies Saied, son engagement total pour "l'arabité" et les pays arabes, son rejet de l'Occident fera de lui un paria parmi ses pairs ; il ne sera "reçu" que par son nouveau maître Erdogan, voire le Prince du qatar, c'est tout.
Adieu la diplomatie de BCE; reçu en grande pompe par les grands de ce monde. Le fautif Le peuple tunisien ; vous l'aimez Saied? Vous l'avez élu? Vous avez remis Ennahdha? assumez les conséquences.
Plus de chefs d'etat étrangers, plus de FMI, plus de banque mondiale.
Et dire qu'il n'est pas complexé.
Et comme à chaque fois, il n'est pas renvoyé, et ce respect à La Tunisie ou à ses illustres personnages.
Et puis, il ne peut même pas prendre l'avion ...
Fera-t-on la conférence internationale de Berlin à ... El M'nihla ?
Léon min joundi Tounis Al A wfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
G&G
RCDiste et pour toujours
...
La réaction de l'U.E. nous étonne ?
Non ; sans blagues ...
Vive l'oeuvre de Ben Ali jalousée par les minables instruits par la République.
Vivent les quelques Patriotes qui avaient vu Juste. Vivent les Justes.
'? bas les traitres et les injustes.
Léon min joundi Tounis Al A wfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
Et puis, il ne peut même pas prendre l'avion ...
Fera-t-on la conférence internationale de Berlin à ... El M'nihla ?
Le problème est que c'est la Tunisie qui supporter le flux des réfugiés qui vont venir chez nous quand TRIPOLI sera entre les mains de l'armée lybienne, et tous les traitres et les islamistes vont venir s'installer en Tunisie avec la bénédiction d'Ennahda et ils vont être recrutés dans la milice des "Gardiens de la Revolution" d'Ennahda
Et franchement, avec du recul, je constate avec évidence que cet imminent politologue est le principal architecte de la diplomatie et de la politique étrangère égyptienne.
En effet, quoi qu'on repproche au régime militaire du Caire, l'?gypte a toujours su tirer son épingle du jeu en ciblant et en faisant le bon choix.
Concernant le problème libyen, avant de se rallier à la cause de Hafter, le président Essissi s'est assuré d'abord et avec conviction du soutien de solides alliés du Golfe et de certains pays européens.
Dire qu'en diplomatie la toile d'araignée se tisse à la force du sérieux, de patience, de concessions intelligentes, de vision, de clairvoyance, de sagesse, et j'en passe.
L'?gypte a misé gros et à ce rythme, Essissi en choisissant son camp, le bon, celui de Hafter, il finira par gagner le gros lot.
Les quatre millions d'égyptiens n'attendent que l'ouverture des frontières pour s'installer dans la nouvelle Libye, celle de Hafter ce Messie providentiel du nouvel Eldorado.
Quant au fabuleux trésor des hydrocarbures, le Pharaon n'a que se frotter les mains pour se servir sa part du gâteau,...
Quelle aubaine !
Enfin il ne reste plus à ceux qui défendent humainement le "pauvre" peuple libyen que de fermer le robinet à tout ceux qui se croient se battre pour ce machin appelé vulgairement D'?MOCRATIE.
Et là, je me rappelle notre imminent feu Mohamed Masmoudi qui écrivait dans " les arabes dans la tempête " que de sa longue et de sa prestigieuse carrière diplomatique, il ne retient qu'une seule chose :" les arabes se sont mis d'accord pour ne pas être d'accord ".
Ainsi Erdogan est en train de se débarrasser de ces milliers de terroristes en les renvoyant d'où il les avait amenés, et il entend les utiliser pour combattre à sa place en Libye.
Zahran assure que dans le cadre de ce transfert massif de terroristes vers la Libye, la Turquie a envoyé sur les 72 dernières heures, pas moins de 1000 combattants terroristes, à bord de plusieurs avions. Zahrane a ajouté qu'il y a, parmi ces terroristes ,des libyens, des tunisiens, des syriens des somaliens'?'
https://www.tunisienumerique.com/1000-terroristes-envoyes-par-la-turquie-en-libye-ces-dernieres-72-heures/
Bref, il n'a jamais trahi la cause. Toujours Juste envers le monde arabe, il ne s'est jamais trompé dans son positionnement, en particulier lors des deux guerres du Golfe, où il devenait très gênants pour les ennemis des arabes.
C'est pour cela que les atlantistes ont profité de l'appel des traitres locaux qui allaient pleurer dans les jupons de la Tante Sam (la soeur de l'oncle Sam), lui demandant d'écarter Ben Ali par la force.
Aujourd'hui, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Une fois écarté le Leader de la rue arabe, Ben Ali (Zein Al 3arab comme l'appelait Yasser Arafat), ainsi que Gaddafi et Ali Abdallah Salah (deux rares Hommes Libres et de Vertu), la souris atlantiste danse à sa guise, portant la guerre est au seuil de votre porte.
Ce n'est pas un Saïed qui sera capable de gérer une telle situation (une guerre qui se profile sur notre terre), mais un Mezri Haddad comme chef de diplomatie, et un Friaa comme président. Je puis vous assurer que sans ces deux-là vous ne vous en sortirez pas. Bouteille, sagesse, connaissance de l'état et capacité, je ne vois qu'eux, avec le concours de ministres efficaces comme El Hadhri et Nouri Jouini.
Avec ce qui se passe aujourd'hui chez nous, il est plus que clair que le Haddad avait raison en vous traitant de Horde et que Friaa avait raison lorsqu'il avait employé le mot "victimes" et non pas "martyrs" comme le voulait la horde de traitres.
Martyrs pour quoi? Pour la recolonisation de la Tunisie par l'empire ottoman? Ou peut-être pour la mise sous tutelle du pays par le FMI et de la BM? par le Qatar et les états unis? Martyrs, comme le fut Hamza l'oncle du Prophète? Mais vous me faites rire! Les seuls martyrs de la Tunisie sont ceux dont le sang avait libéré la Tunisie puis Bizerte. Vous n'allez pas comparé le sang de ces gens-là avec celui qui est à l'origine de la pire catastrophe qu'ait connue notre pays et le monde arabe. N'est-ce pas messieurs les printologues? (merci Mezri pour le vocable).
Friaa est poli et de bonne éducation. Moi j'aurais dit "les mercenaires gratuits". Ces "voyous" qui ont détruit le pays.
Ceux qui chassaient du sanglier sous-couvert de traitres locaux, touchaient un salaire. Les notre, le font gratuitement; juste par haine et par régionalisme. Des voyous. Un jour le tunisien moyen en voudra à Ben Ali pour ne pas avoir donné l'ordre de tirer sur la horde.
Il avait préféré garder sa tombe propre et ne pas se salir les mains du sang des traitres qui ont fait de la Tunisie une colonie de la banque mondiale et du FMI et un terrain de guerre. Deux organismes monétaires tels boukom La7nine et Ommokom La7nina puisqu'ils assurent vos fins de mois. Mais c'est bientôt fini. Souvenez-vous quand vous nous traitiez d'orphelins de Ben Ali. Vous le pleurerez de vos plus chaudes larmes lorsque la malédiction sera entière. Le islameux intervenant dans ce valeureux journal, et qui disaient ne pas comprendre en quoi le verset 112 de la sourate des abeilles concernait les tunisiens, en verront la réalisation la plus concrète.
Je chie sur tous ces haineux qui bientôt ne diront plus rien car l'évidence est devant leurs yeux: Leur révolution n'est que merdolution; sa consistance est la bouse qui meuble leurs têtes pourries, et son avenir est la colonisation de la Tunsiie après le protectorat économique actuel, assuré par le FMI et la BM (waldikom La7nène).
Je vous maudit et me conchie toutes tripes dehors sur vos principes de haine, de régionalisme, de jalousie. Peuple de peu de foi et de peu de vertu qui avez détruit mon pays. Celui de SIDKOM Ben Ali.
Apparemment la Lionne avait raison, Mé kifou 7ad, et certainement pas parmi le ramassis de pseudo intellectuels et pseudo-hommes politiques merdolutionnaires.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Dussé-je rester le dernier Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
D'ailleurs tous les états se sont rendus que les elements de nahdha sont incultes et ayant un niveau précaire et limité et qu'ils n'ont pas l'aptitude ni la capacité à pouvoir assumer le rôle tant diplomatique que politique en Tunisie.
Honte à ce pays tunisien !
C'est le début de la fin de nahdha; espérons que fois-ci c'est pour de bon et que nous parviendrons à nous débarrasser définitivement de ces malfrats et de ces vermines.
Angela surtout a une haine noir de la méditerranée !
Elle haï la Grèce, qu'elle traite comme un pays sous developpés, elle hai les italiens avec qui elle ne traite jamais ni ne dit jamais un mot comme ci ils n'existait pas en Europe, elle hai les espagnol et elle est jalouse de la France qui a une porte et une histoire sur la méditéranée.
Merkel est une sorcière qui fera toujours tout contre les pays méditéranéen, moi a votre place, cher président, j'invite tous les pays méditéranéen a se rassembler et a faire union.
Sarkozy voulait faire cette union, et devinez qui l'a empêché ? eh oui c'est la sorcière Merkel.
Nous avons un grand pouvoir, nous avons fait la civilisation méditéranéenne, Carthage a fait Rome et Rome a fait le monde européen et occidental, on peut dire donc que c'est Carthage qui a fait le monde occidental. Sans Carthage Rome n'aurait pas acquis sa puissance commerciale et sa flotte de navigation parcourant le monde phénicien et punique qu'elle a copié et pris a Carthage !
Soyez conscient de notre identité cher président, nous sommes un grand pays, un pays mer de la civilisation humaine ! Nous sommes la méditerranée, nous sommes jumeau des grecs et des romains. Nous ne sommes pas un pays arabe. Ne laissez pas la sorcière vous faire croire qu'on est petit.
Pour résumer : Invitez Poutine, et proposez l'alliance méditerranéenne !
Bientôt la Tunisie sera chassée même de l'ONU de l'OUA et de toute les instances internationales.
Il nous restera des" badran" pour amuser la galerie
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 6 janvier, un appel téléphonique de la Chancelière Allemande Angela Merkel.
De ce fait, Kaïs Saïed est notamment invité officiellement à assister à ladite conférence. C'est ce qu'a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. Autrement dit, la Tunisie est officiellement invitée en Allemagne.
De plus, l'entretien téléphonique a porté sur les liens qui unissent les deux pays dans tous les domaines.
Par ailleurs, la chancelière allemande a renouvelé ses félicitations au chef de l'?tat pour sa victoire aux élections présidentielles. Ainsi que ses meilleurs v'?ux à l'occasion du nouvel an. Elle a également invité le Président de la République à effectuer une visite officielle en Allemagne.
Kaïs Saïed et Angela Merkel ont discuté de la situation actuelle en Libye. Les deux ont réaffirmé la nécessité de trouver une solution pacifique à la crise libyenne. Et d'impliquer toutes les parties concernées, y compris la Tunisie. Et ce, en mettant l'accent sur le maintien de la légitimité internationale.
Cette conversation a été l'occasion d'aborder l'initiative de la paix qui a eu lieu en Tunisie. En réunissant notamment un certain nombre de chefs de tribus et de conseils sociaux. Afin de discuter des voies de réconciliation. Et rédiger ainsi une constitution pour la prochaine étape en Libye. Une initiative à laquelle l'Allemagne a réussi lorsqu'elle a réuni les parties en Afghanistan au sein du conseil connu sous le nom de « Loya Jirga ». Pour résoudre la crise afghane, c'est ce conseil qui a créé l'actuelle constitution afghane.
Enfin, il a été convenu entre le Président de la République et la Chancelière Allemande de poursuivre les consultations entre les parties tunisienne et allemande. Et ce, sur la situation en Libye et de déterminer qui représentera les deux pays dans ces consultations en cours.
Est-ce si innocent que cela de ne citer que l'absence (éventuelle) de la seule Tunisie ?
Poser la question c'est y répondre !
Maxula.
Ecrit par Léon - Tunis, le 14 Octobre 2019
Et Robocop parla
Récita sa leçon
Slogans et tralala
Sous forme de chanson
Il nous parla enfin
Tel un disque rayé
Répétant son refrain
A gorge déployée
Il se vanta même
De son programme absent
De ses grands dilemmes
Sur un rythme lassant
Il dit et répéta
Qu'il n'avait pas le sou
Que c'est bien à l'Etat
De se charger de tout
C'est bien l'Etat qui doit
Se mettre à vos pieds
Ne bougez pas le doigt
C'est à lui de casquer
C'est cet Etat maudit
Qui a pour punition
Gérer la tragédie
De cette révolution
L'Etat est mieux soumis
Faible, sans édifice
Victime du tsunami
De tous vos beaux caprices
A vous de rêvasser
De chemins balisés
L'Etat doit se presser
De tout réaliser
Il répéta encore
Des vieilles obsessions
Hurla son désaccord
Sur toutes concessions
C'est beau à entendre
Me dit l'ami Lénine:
"Quand on n'a que vendre
On vend la Palestine ..."
Amin!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES
La Tunisie est donc une entité frérote, il n'y a rien à discuter avec elle.
La neutralité bienveillante était la force de la Tunisie.
Le problème général de la Tunisie de ces dernières années est soit la folie furieuse de nahdha et acolytes à vouloir à tout prix guerroyer, que ce soit en Syrie ou en Libye, soit l'inertie et la gestion à minima des affaires.
Tant que nous sommes hypocritement neutres, pourquoi Mme Merkel devrait-elle nous inviter à Berlin?
On ne peut rester toujours neutre dans la vie? est-ce notre lâcheté ou est-ce de la Bolitique à la BCE?
Cette marionnette d'Ennahdha ne sert à rien et le monde entier le sait, alors pourquoi inviter une boniche à la fête au château ?
2. L'Europe est usée de vieillesse alors que le Golfe est ravagé d'idiotie.
3. L'Etats-Unis est débordé par sa présence dans tous les coins du monde (40 Pays), elle devient de plus en plus inefficace, surtout avec Trump.
4. L'Iran cherche un empire politique à l'est de l'Asie (moyen orient), elle est influente actuellement en Syrie, Irak, Liban, Afghanistan, Palestine, et au Yémen.
La Tunisie a passé 63 ans de gestion courtermiste, d'où les soulèvements de 1986 et de 2011. Après l'arrivée de Nakba, la traitrise des centristes, et l'irréalisme des gauchistes, la Tunisie a pris un nouveau virage, tout droit vers un futur soulèvement! Les idiots du pouvoir doivent s'arrêter d'arnaquer les tunisiens, et pratiquer la politique comme un moyen de développement et d'expansion économiques vers un meilleur présent et un meilleur futur des tunisiens.
Ecrit par A4 - Tunis, le 14 Octobre 2019
Et Robocop parla
Récita sa leçon
Slogans et tralala
Sous forme de chanson
Il nous parla enfin
Tel un disque rayé
Répétant son refrain
A gorge déployée
Il se vanta même
De son programme absent
De ses grands dilemmes
Sur un rythme lassant
Il dit et répéta
Qu'il n'avait pas le sou
Que c'est bien à l'Etat
De se charger de tout
C'est bien l'Etat qui doit
Se mettre à vos pieds
Ne bougez pas le doigt
C'est à lui de casquer
C'est cet Etat maudit
Qui a pour punition
Gérer la tragédie
De cette révolution
L'Etat est mieux soumis
Faible, sans édifice
Victime du tsunami
De tous vos beaux caprices
A vous de rêvasser
De chemins balisés
L'Etat doit se presser
De tout réaliser
Il répéta encore
Des vieilles obsessions
Hurla son désaccord
Sur toutes concessions
C'est beau à entendre
Me dit l'ami Lénine:
"Quand on n'a que vendre
On vend la Palestine ..."
Il ne pourra jamais aller plus loin que ... Sidi Bouzid !!!
En d autres temps laTunisie aurait eu la présidence d honneur de ces manifestations .Helas
bonne chance la Tunisie .viva " echaab yourid" et viva el revolutionari .
La Tunisie a tout perdu ,sa monnaie,son intégrité ,son tourisme ,son rayonnement,sa culture ,sa place à travers le monde ...et j'en passe le pays est dans un état d'isolement totale et ce n'est pas fini.
Bravo qui ...?.Merci qui ...