alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
La Tunisie adopte l’initiative du Moyen-Orient vert
28/03/2021 | 15:25
1 min
La Tunisie adopte l’initiative du Moyen-Orient vert

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu dimanche 28 mars 2020, un appel téléphonique de la part du ministre saoudien de l’Intérieur Abdelaziz Ben Saoud Ben Naïf Ben Abdelaziz.

 

Le ministre saoudien a fait part au chef du gouvernement de l’initiative du Moyen-Orient vert qui a été lancée par le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane, dans le but de définir une feuille de route qui protégera la planète et la nature.

 

La Tunisie adopte l’initiative du Moyen-Orient car elle contribuera à la réalisation des objectifs mondiaux de lutte contre le changement climatique, souligne le chef du gouvernement assurant que la Tunisie met à disposition des experts dans le domaine de l’environnement afin de faire réussir ce processus en unissant les efforts.

 

 I.M.

28/03/2021 | 15:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
CHDOULA
LES CAISSES SONT VIDES !
a posté le 29-03-2021 à 10:26
Demandez ce que vous voulez on vous suivra , on signera , on s'alignera , on adoptera , on ratifiera , on vous baisera les deux mains s'il le faut à condition de remplir un peu nos caisses , elles sont vides , vraiment vraiment vraiment vides !
pit
Ecolo...bby !
a posté le 29-03-2021 à 08:59
Si l'on commençait déjà par interdire toutes ces pizzerias "au feu de bois" qui vous proposent des pizzas au canichat et fromage saucisson et qui consomment des centaines d'arbres tous les jours (le four est allumé du matin jusqu'au soir) il s'agit pour la plupart d' arbres sains et souvent de chênes, qui sont censés être une espèce protégée ... mais par qui et qui s'en soucie vraiment ?!?
Chawki C.
Une honte...
a posté le 29-03-2021 à 08:26
La Tunisie contribue à redorer le blason de l'homme à la scie, celui qui a fait découper à la scie le journaliste Khashoggi avant de dissoudre son cadavre dans l'acide! MBS, avec la nouvelle administration américaine, est redevenu un pestiféré que tout le monde évite, et voilà que la Tunisie se rallie ouvertement à une initiative menée par un souverain voyou! Ya Mechichi, 3ib, 3ib... Qu'est-ce que la Tunisie y gagne? '? combien a-t-on vendu la dignité de notre pays: pour RIEN! Pauvre Tunisie, se faire appeler par le ministre de l'intérieur séoudien et aussitôt obtempérer le doigt sur la couture du pantalon.
Réalisation
Dans exactement 3 mois,
a posté le 28-03-2021 à 20:16
Il n'ira plus chez le coiffeur.
Angel
HHHHHHHHHHHHHH
a posté le 28-03-2021 à 19:22
https://reseauinternational.net/une-economie-mondiale-verte-une-illusion-qui-pourrait-la-faire-seffondrer/
Rationnel
Une bonne initiative
a posté le 28-03-2021 à 17:38
Les énergies renouvelables et les initiatives tel que le "Green New Deal" américain et saoudien restent les solutions uniques qui vont sauver la Tunisie de la banqueroute.
Le lancement de cette initiative par MBS vise a mettre la politique de l'Arabie Saoudite sur la même longueur d'onde que celles des USA. Le Président Biden prépare un projet d'infrastructure de 3 trillion de dollars ( 80 fois le PIB de la Tunisie) qui sera vote en Septembre. La Tunisie sera bénéficiaire de ces programmes. Le Green New Deal saoudien est une nécessite et une bonne initiative. Le futur des pays du Golfe est en Afrique du Nord. Ces pays doivent investir leur richesse pour preparer pour un futur ou le monde n'aura plus besoin de pétrole.
Les besoins du pétrole ont atteint leur sommet en 2019 et d'après l'agence internationale d'énergie (EIA), la demande va continuer a baisser dans les années a venir.
Les énergies renouvelables sont le meilleur moyen pour garantir un futur pour l'Arabie Saoudite, le Qatar, l'EAU et le Koweit. La Tunisie est bien placée pour exporter les énergies renouvelables (électricité, hydrogène vert) vers l'Europe. L'Arabie saoudite, le Qatar, l'EAU ou le Qatar peuvent acheter des sociétés tel que l'Italienne ENEL pour faciliter cette tache.
AB
you never stop learning !
a posté le 28-03-2021 à 17:20
la Tunisie a des experts dans le domaine de l'environnement ?!

la Tunisie a des experts dans le domaine de l'environnement ?!

la Tunisie a des experts dans le domaine de l'environnement ?!

Rabbi i7abbis 3èlinè 39oulnè!
GZ
@ AB
a posté le à 00:31
Bonjour .
Vous en doutez ou vous voyez le mal partout ?
Il suffit de jeter un coup d'oeil autour de soi pour s'en convaincre .
Tout est propre , immaculé , " luxe calme et volupté " . Les Suisses eux-mêmes peuvent se rhabiller .
Un pays n'est autre que le reflet de ceux qui l'habitent .
Bien à vous .
Achille
Une demande spéciale a son excellence son seigneur d'Arabie Wahhabite
a posté le 28-03-2021 à 17:03
Mon seigneur,

Puis-je vous faire une demande spéciale ?

Pouvez vous nous renvoyez quelques milliards de dollars du 7ej ? car nous aimerions devenir milliardaires en Tunisie comme les hommes de grandes foi qui possèdent 2700 milliards, on ne sait pas d'ailleurs l'unité de comptage ici c'est quoi ni la monnaie mais c'est phénoménale ne trouvez vous pas ? bon vous ne trouvez pas puisque c'est rien comparé a la fortune des seigneurs wahhabites qui peuvent acheter des portes avions pour une soirée electro avec danseuses caviar jetset mondiale et chariaa islamique.

Ne m'en voulez pas mon seigneur, mais nous allons tous désormais nous mettre a faire de la foi notre profession puisque c'est un business qui cumule des trillions de dollars.

Merci pour le tuyaux, nous sommes désormais sauvé, nous allons renflouer nos caisses a coup de zakat, charia wahabbite, djihadisme, trafique d'armes, attenats, niqab, organisations islamistes injecté chez les chrétiens, écoles takfiristes, guerre contre des pays frères, etc..
Nous allons devenir riche comme vous et appeler a la grandeur de dieu par allahou akbar dans tout ce bain de sang et ces trillions de dollars.

Vive le business !
Mes salutations a vous a a vos nombreuses lamborghini, et a vos nombreux trillions de dollars biensur.

N'oublions pas de remercier le prophète Mouhamed qui est parti malheureusement bien avant de voir l'étendu de tout ça, mais qui nous a alerté malgré tout contre ce juteux business qui n'avait pas encore pris cette forme. Sauf que les musulmans n'ont pas compris ce qu'ils étaient entrain de lire (dans tous les sens du Coran).

Abir
C'est très bien, mais
a posté le 28-03-2021 à 16:56
Faut-il pas d'abord se débarrasser des déchets humains les kwanjias et les déchets Italien qui pourrissent la terre sainte de notre pays ?! Donc ya mechichi, tu as du pain sur la planche
Alya
Oui comment dirait SAS
a posté le 28-03-2021 à 16:55
Vert Mais c est la couleur de dollar!!!
GZ
@ Alya
a posté le à 00:45
Bonjour .
C'est aussi la couleur de fond du drapeau saoudien sur lequel est inscrite en blanc la profession de foi . Le sabre en dessous symboliserait , je dis bien symboliserait la justice .
Je doute que MBS ait vraiment la main verte . Un certain Kashogi ...
Bien à vous
Achille
Ps :
a posté le 28-03-2021 à 16:35
Sous l'époque noire de la troika, la Tunisie a adopter l'initiative du moyen orient pulvérisé, par l'envoi de djihadistes tunisiens.
Aujourdhui la Tunisie véritable allié du moyen orient et inversement, car le but c'est l'auto destruciton de la nation arabe par elle même (bénéfices djihadistes pour tout le monde, devastation mutuelle et contre la Syrie). Voila que la Tunisie adopte l'initiative du moyen orient vert.

Bon pour planter les arbres on dira aux syriens de déplacer un peu les cadavres des civiles massacrés par le djihadisme wahhabite.
Même chose en Irak, (Libye, l'Afrique du nord et l'Afrique noire pour ce qui est de l'Afrique devenu continuité du moyen orient djihadistes).

Aller les syriens ba3doulna chwaya les cadavres et les ruines, son seigneur de l'Arabie veut planter des arbres svp, un peu de respect merde !
Jilani
Naïf ou mendiant
a posté le 28-03-2021 à 16:18
MBS qui tue tous les jours des yéménites veut un moyen orient vert peut être rouge Aves les bombes qu'il lance sur le Yémen. Et ce mechichi le croit ou fait semblant de le croire dans l'espoir de lui quémander qq dollars. Ces gouvernants n'ont aucune dignité, ils baissent le pantalon à tout venant. Bourguiba doit retourner dans sa tombe.
TAW TCHOUFOU
CHALEUR EN ARABIE , MIRAGE EN TUNISIE !
a posté le 28-03-2021 à 16:17
Que Mr Abdelaziz Ben Saoud Ben Naïf ( et tout naif qu'il est ) ne se laisse pas embarquer par la promesse du Méchichi , qui n'est qu'un bluff de plus !
Nous , Tunisiens , on en a l'habitude , mais pour les étrangers , il faudrait qu'ils prennent conscience une fois pour toutes , que les promesses de nos gouvernants , ne sont que du vent ( frais ) !
Demandez donc à nos fournisseurs , et même au .... FMI lui-même , mêmes signés sur un document , les accords avec la Tunisie ne valent pas le prix de l'encre et du papier !
Alors quels " experts " dans le domaine de l'environnement , notre pays va-t-il mettre à la disposition de ce processus ? Les mêmes qui se sont " penchés " sur la multitude de sites " sauvages " de déchets industriels et ménagers éparpillés sur tout notre territoire , et qui ne sont toujours pas capable de renvoyer les quelques 82 containers ( excusez du peu ) Italiens à l'envoyeur ?
Le foutage de gueule continue de plus belle , et signer n'engage à rien , mais agir et tenir ses promesses .... c'est une autre paire de manches et là il n'y a plus personne !
eshmoun
somme toute watani el khadhra
a posté le à 19:02
en vert et contre tous....?
Achille
A son excellence le prince d'Arabie wahhabite
a posté le 28-03-2021 à 16:12
Mon seigneur,

Toutes nos sincère excuses, mais nous ne sommes pas un pays du moyen orient dévasté. Ni du moyen orient tout court.

Mon seigneur,
Je vous invite a ouvrir google map sur votre sublime smartphone décoré de diamants et de regarder ou se trouve la belle Tunisie.
Vous voyez ? ce n'est pas la péninsule wahhabite tueuse de musulman a.k.a péninsule arabique du golfe.

Nous sommes un pays euro-méditerranéen et africain du nord.
Retenez bien cette localisation : Bassin européen + bassin méditerranée + l'Afrique du nord = Pays EuroMéditéranen-AfricainDuNord.

Je vous pris donc de vous adressez a vos frères wahhabites et a vos voisins du moyen orient pour ce qui est de nous ne vous inquiétez pas si convention verte il y'a a y adhérer nous rejoindrons l'Europe et la méditerranée européenne.

Toutes mes sincères salutation a votre royaume du grand désert arabique, commencez si je peux vous donner une piste pour ce qui est vert, par planter des arbres avant de planter des contrats verts en plein dans le desert et les champs de petroles.

Si toute fois vous voulez quittez le wahhabisme et rejoindre la modernité nous nous ferons un plaisir de vous considérer comme un pays digne de ce nom et nous signerons tout ce que vous voulez qu'on signe ensemble.

Bien évidemment ce discours ne vaut absolument rien pour mon Chef du Gouvernement qui va a l'encontre de ma voix, moi l'ancrage de la République, citoyen Patriote.
Il signera tout ce que vous voulez signer ou presque sans ce soucier de nos opinions celui de fermer les portes du moyen orient sous wahhabisme et commandement americain.
Mohe
Quelle couleur?
a posté le 28-03-2021 à 16:05
Initiative du moyen orient vert!!!! Il est mieux de dire moyen orient jaune.!!! Encore mieux sera moyen orient rouge au coleur des guerres et des politiques pratiquées dans ce coin !!!!
Poutine
La chanceuse saoudite
a posté le 28-03-2021 à 15:56
Qui va goûter à l' experience Des experts Tunisiens de l' environnement et S ' inspirer de de la réalisation environnementale unique du BARRAGE de sidi Salem