
L'émissaire par intérim de l'ONU en Libye Stephanie Williams a annoncé "la reprise des pourparlers inter-libyens inclusifs avec une réunion début novembre en Tunisie", selon un communiqué de la Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul).
Cette réunion en "face à face" en Tunisie, sera tenue à la suite de plusieurs "consultations virtuelles". La Libye est actuellement déchirée entre deux autorités : le Gouvernement d'union nationale (GNA) basé à Tripoli et reconnu par l'ONU, et un pouvoir incarné par Khalifa Haftar, homme fort de l'Est.
Interrompu à maintes reprises depuis les accords de Skhirat (Maroc) en décembre 2015, le processus politique libyen a été mis à mal par l'offensive militaire du maréchal Haftar lancée contre Tripoli en avril 2019. Mais après la défaite des pro-Haftar en juin 2020, les deux camps rivaux, encouragés par l'ONU, sont retournés en septembre à la table des négociations avec des réunions thématiques: institutionnelle au Maroc, militaire en Egypte et politique en Suisse.
En outre, la Manul a "exigé que les participants au Forum du dialogue politique libyen se récusent de toute fonction politique" dès la formation d'un nouvel exécutif, les appelant à se réunir de "bonne foi" et de "s'abstenir de tout discours de haine et d'incitation à la violence".
S.H

La bonté et la sincérité des Tunisiens sont connues par tout le monde. Même les pires de nos médias tunisiens, n'ont jamais réussi ce journalisme du mensonge et de l'hypocrisie, qu'on voit en flagrant délit, en Egypte et chez les despotes arabes.
Je me rappelle d'un reporter sportif à la radio nationale de retour des pays du Golfe, qui a voulu nous amuser par ces cris endurés de «goooooooooooooaaaaaaaaallllll !!!» au tempérament de l'Amérique latine. '?a n'a pas marché. Il a fini lui-même par rire et par se ridiculiser jusqu'à ne plus l'avoir répété, tandis qu'on remarque ces singeries chez les reporters arabes du Golfe, qui ne se rendent même pas compte, combien ils font pitié par ces hurlements totalement étrangers à la mentalité arabe partout où on va. Surtout ces hurlements sauvages de «Allllllaaaaaaahhhhh», dans un jeu où on a plutôt envie d'insulter et de damner, que d'évoquer le Nom du Créateur Sobhanou wè Taâla.
Donc, nos frères libyens sont chez eux en Tunisie. Ils ne rentreront en Libye que bras dessus, bras dessous. Le jour viendra où le rêve de l'Union du Grand Maghreb deviendra vérité.
Amine yè Rabb El-Aâlamine, yè Rahmèn, yè Rahime.
Vous êtes tous des arnaqueurs les ***.
on doit avoir honte de nous même d'avoir trahi un homme qui a cherché une protection de la part de son frère le tunisien .
même es esclaves khwamjia et tous les libyens ne donnerons plus de confiance aux tunisiens .
incha allah labes .mais toujours BAGHDADI MAHMOUDI SERA TOUJOURS EN MEMOIRE DANS TOUS LIBYENS
Les meetings en France, les réunions au Maroc et se qui se passera en Tunisie sont des mises en scènes, sans issues.
Les 2 joueurs essentiels du dossier Libyen, n'ont jamais assistés à une réunion : Les USA et la Turquie, sans accords entre ces deux, il n'y aura pas d'accord politique, même au nord de la méditerranée.
Quant à l'accord militaire, l'Egypte a conclu l'accord qu'elle voulait par la force, à savoir, le triangle pétrolier et les frontières de la "Joffra", le reste, le côté Tripoli et Zouara c'est la responsabilité des Tunisiens s'ils veulent vivre en paix, et comme ce pays est devenu un "Koury" où tout se vend et s'achète, donc, tout le monde s'en fout de l'avenir de ce pays.
Une question à ce peuple de 2020 :
Comment voulez-vous que le reste du monde vous respectent, du moment que vous ne respectez, ni votre pays, ni son drapeau, ni son histoire ? En plus, vous n'avez aucun scrupule à vendre votre patrie au plus offrant !
Le sort de la Tunisie n'est plus entre les mains des singes que vous voyez gouverner, c'est entre les grandes puisssances, c'est pour cette raison qu'ils se chamaillent, s'insultent et complotent, ils n'ont rien entre les mains pour gouverner, tout est sujet d'accord de la part des ambassades et des antennes étrangères INSTALLEES en Tunisie. Je ne vous rapporte rien de nouveau.
Avant de donner des leçons aux autres il faut les appliquer à soit.