alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 02:19
Dernières news
La sœur d'Abderrahim Zouari dénonce la manipulation politico-médiatique de Slim Ben Hmidène
25/09/2012 | 1
min
La sœur d'Abderrahim Zouari dénonce la manipulation politico-médiatique de Slim Ben Hmidène
{legende_image}
Suite à la décision annoncée lundi 24 septembre par le ministère des domaines de l'Etat de déchéance de droit d'exploitation de la Société agricole (SMVDA) dénommée « Boulegroune », et située à Dahmani gouvernorat du Kef et que ledit ministère prétend attribuer à la sœur de l’ex-ministre Abderrahim Zouari, les avocats de l'intéressée précisent qu'il s'agit d'une pure manipulation politico-médiatique visant encore une fois à induire en erreur l'opinion publique et à faire dans l'amalgame, la confusion et la chasse aux sorcières en utilisant le nom de l'ancien ministre .

Cette désinformation doublée d'une grave diffamation et de publication de fausses nouvelles tombe sous le coup de la loi, la ferme en question n'ayant jamais été attribuée à la sœur de l'ancien ministre mais à un promoteur agricole de la région de Dahmani du nom de B.O en vertu d'un contrat d'exploitation en bonne et due forme signé entre lui et l'Etat tunisien comme en attestent les documents légaux , la sœur de l'ancien ministre n'étant que simple actionnaire dans cette société.
Les avocats précisent que l'attribution de cette ferme de façon légale à des agriculteurs de Dahmani a été décidée à une époque où Abderrahim Zouari était écarté du gouvernement d'octobre 1997 à février 1999 alors que la ferme en question a été attribuée à son promoteur en janvier 1998.
Mieux encore et suite à la désignation de deux administrateurs judiciaires successifs à la tête de la ferme, la justice avait même définitivement tranché en appel en novembre 2011 au profit de la SMVDA « Boulegroune » en déniant l'existence d'une quelconque complaisance dans cette affaire et en ordonnant la récupération par ses exploitants de la ferme qui a subi, entretemps, des dégâts matériels importants.

Communiqué

N.B. : La conférence organisée hier par le ministère ne contenant pas que cette contre-vérité, nous avons choisi de ne pas la publier. Nous y reviendrons.
25/09/2012 | 1
min
Suivez-nous