
Crédit photo : Héni Chaâer
La Société tunisienne de pédiatrie a publié, ce jeudi 16 novembre 2023, un communiqué où elle condamne avec fermeté les crimes de guerre, perpétrés par l'occupant sioniste, contre les enfants palestiniens, et la population civile à Gaza, en violation délibérée du droit international humain.
« Nous nous révoltons contre l’indifférence et le mutisme sidérants de la communauté internationale face à ce génocide, aux homicides, aux mutilations, aux souffrances, à la privation d’eau, de nourriture, d’électricité, de médicaments et même d’oxygène pour des nouveau-nés. Nous appelons à une intervention d’urgence, des instances humanitaires internationales, pour protéger les droits les plus élémentaires des enfants dans cette guerre atroce » a posté la Société.
Depuis le début de l’opération israélienne dans la bande de Gaza, 11.255 personnes, dont 4.630 enfants et plus de 3.100 femmes, ont trouvé la mort, selon un bilan publié par l’Unicef. Près de 29.000 personnes ont été blessées dont 9.000 enfants. Au moins 3.200 personnes, dont 1.500 enfants, sont portées disparues. Les femmes et les enfants représentent 67% des victimes, déplore l’organisation.
M.B.Z
Toutes les victimes de ce conflit ont un seul et unique responsable :
Hamas - daech.
Tant que les arabes seront faibles économiquement, mentalement et incapables de sortir de leurs problèmes et de se développer déjà pour atteindre le dixième du niveau de l'état d'Israel on sera condamné à gémir se lamenter, condamner, se révolter '?'
En attendant le monde regarde déjà l'après Hamas et sa bande de terroristes responsables de ce désastre bien planqué sous les tunnels ou au Qatar à faire de beaux discours et pendant que leur peuple agonise sous les bombes '?'
Dachret mogren se réserve le droit d'actionne tous les outils a sa disposition pour faire appliquer la loi