alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:15
Dernières news
La révision du code du travail au cœur d'un conseil ministériel
02/07/2024 | 17:52
1 min
La révision du code du travail au cœur d'un conseil ministériel


 

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, mardi 2 juillet 2024, un conseil ministériel consacré à l'examen d'un projet de loi portant modification de certaines dispositions du code du travail.

Lors de ce conseil, le chef du gouvernement a rappelé que la Constitution garantit à tout citoyen, conformément à l'article 46, le droit de travailler dans des conditions décentes et pour un salaire équitable. 

Par conséquent, pour concrétiser ce droit et renforcer le rôle social de l'État, cette initiative a été ordonnée par le président de la République dans ce cadre, indique le communiqué de la Kasbah.


Le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri, a présenté un exposé sur le projet de loi soulignant l'importance de l'approche adoptée qui "concilie la nécessité de protéger les droits fondamentaux des travailleurs et les exigences de l'impulsion de l'investissement, de dynamisation du marché du travail et de satisfaction des besoins des entreprises économiques". 

Il a également mis en avant l'importance de parvenir à une plus grande intégration entre les dispositions du code du travail et les exigences des politiques actives de l'emploi et les différents mécanismes et programmes d'accompagnement.


Le communiqué de la présidence du gouvernement souligne que le projet de loi proposé pour certaines dispositions du code du travail "offre une opportunité et une garantie pour consacrer une concurrence loyale entre les entreprises économiques et respecter leurs engagements envers leurs employés".

Cette modification contribuera également à "assurer la stabilité des relations professionnelles et à renforcer le sentiment d'appartenance à l'entreprise, améliorant ainsi la productivité, augmentant la production et attirant les investissements".


S.H

02/07/2024 | 17:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
le financier
perte de tps
a posté le 03-07-2024 à 09:40
Perte de tps et mediocrité , il y a des choses plus importantes a regler en tunisie sur les marchés financiers sur l or sur le change sur l heritage sur l immobilier ...