
La résolution sur la pandémie Covid-19 présentée conjointement par la France et la Tunisie au Conseil de sécurité de l’ONU a été adoptée, a annoncé, mercredi 1er juillet 2020, la présidence de la République tunisienne.
La version tunisienne du texte de cette résolution a été, rappelons-le, présentée à l’organe onusien en mars alors que la pandémie avait atteint son pic dans plusieurs pays.
Cette initiative du président de la République, Kaïs Saïed, appelle à un arrêt des hostilités dans les zones de conflits et à une trêve humanitaire afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus, SARS-Cov-2, et faciliter la lutte contre la pandémie Covid-19, dont il est responsable.
La résolution franco-tunisienne revendique, également, de permettre aux forces de maintien de la paix d’honorer la mission qui leur a été assignée dans les zones de conflits.
Les négociations entre les pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont, notons-le, failli se solder par un échec en raison des réserves émises par les Etats-Unis et la Chine sur certaines parties du texte de la résolution.
Tous nos articles sur la pandémie de Covid-19
N.J.

-Arrestation de 7 Cadres du "syndicat" de Tunisair pour une affaire de corruption qui monte à 2018, mais les affaires avant cette date ce n'est rien ! Ils sont toujours en investigation !
-Arrestation de 3 douaniers entre Sfax et Tunis.
-Arrestation (En cours) d'un magistrat sur le grand Tunis, pour une affaire de moeurs, qui fait tellement rire que c'est débile.
Vous obéissez ou c'est la geôle.
Mais c'est une jolie victoire diplomatique et internationale de la Tunisie (conjointement avec la France), alors ne la boudons pas...
Que cette coalition de malheur fasse une pause et pense aux tunisiens au lieu de penser aux Turcs et aux frères musulmans.