
Une diplomate tunisienne a été expulsée de l’ambassade de Tunisie à Stockholm avec concours de la force publique, ont dénoncé plusieurs personnalités tunisiennes dans des publications sur leurs pages Facebook.
L’ambassade de Tunisie à Stockholm aurait fait appel à la police suédoise pour dégager la chargée des affaires consulaires rappelée en Tunisie pour fin de mission, a indiqué le diplomate tunisien, Mabrouk Abdennabi dans une publication sur Facebook, jeudi 25 août 2022.
Estimant que la diplomatie tunisienne a dépassé les lignes rouges, le diplomate a condamné la démarche « scandaleuse » de l’ambassade de Tunisie à Stockholm et a appelé au limogeage immédiat du ministre des Affaires étrangères et de l’ambassadeur tunisien en Suède.
Réagissant à cette même affaire, l'homme politique Abdel Wahab Hani a, lui, expliqué que la diplomate concernée – du nom de Saïda Ktaïfi – avait dénoncé un licenciement abusif après deux ans seulement au sein de l’ambassade de Tunisie à Stockholm. Aucun écrit ne serait parvenu à la dame, selon la version de M. Hani, ce qui a provoqué son ire. Ayant refusé de quitter l’ambassade, l’ambassadeur aurait sollicité la police suédoise.
« Que les forces de la police suédoise entrent à l’ambassade pour expulser une diplomate tunisienne est un précédent dangereux et une violation flagrante de la souveraineté nationale », a écrit Abdel Wahab Hani, dans une publication sur sa page Facebook appelant le président de la République et le ministre des Affaires étrangères à ouvrir une enquête.
N.J.
Bravo said
Que Dieu préserve le sauveur de la nation Kais Saied !!!
Maintenant le mal est fait comme on dit, et les tunisiens, les vrais et les vrais sont censés resserrer leurs rangs et faire en sorte de
De dire pauvre dame en fin compte puisqu'elle s'est trouvée entre le marteau et l'enclume et qu'elle s'est certainement vue menacée dans sa région qui ne peut être autre que le sud-est fief des nahdhaouis qui l'ont envoyée en... Suède, excusez du peu !
Et ces dictateurs devenus pendant dix ans des rrsaes, se supposent donc possesseur d'un pouvoir sur elle et qu'elle doit se soumettre en fin de compte à leurs ordres.
"awliya nâameteha". comme dit l'adage.
On se demande jusqu'à quand va durer ce sabotage et cette traitrise de la part de ces escrocs et ces malfrats ainsi que leurs sales acolytes (mal-éduqués ; tel Jawher), espèrent toujours un osselet à ronger. Les pauvres ne font même pas pitié tellement ils se sont suicidés socialement.
De rappeler que nahdha cherche la moindre occasion même les plus inhumaines et débiles pour espérer redevenir des nababs comme pendant dix ans, quoique leurs escroqueries sont valables jusqu'à ce jour.
Alors comment voulezvous qu'ils apprécient l'actuel gouvernement ? Même si aucune personne équilibrée et jmhonnete ne veut être à leur place.
Mais il est vrai que l'on ne pourrait prétendre faire grief à la Suède de s'y être grossièrement ingérée en violant même notre 'intégrité territoriale'?' (représentée par l'enceinte de l'ambassade) ... puisque sa police était carrément en service 'requis'?'² par nos propres gouvernants !
_________________________
¹Largement malmenée par des 'amis'?' dominateurs d'hier et/ou d'aujourd'hui !
²Le terme 'commandé'?' n'ayant évidemment en la circonstance aucune pertinence.
Soit c'est un recrutement local soit c'est une fonctionnaire du MAE
Dans ce cas ,elle ne saurait être licenciée
Vérifiez vos info avant de dire n'importe quoi
Maintenant passé aux coups bas des plus indignes et bas.
Je reconnais les meubles et le tapis usés de l´ambassade, ainsi que l´uniforme de la police. C´est bien l´Ambassade de Tunisie à Narvavägen, Stockholm
Voilà comment la situation grand-guignolesque actuelle autorise ce genre de rumeurs hasardeuses"ou alors c'est que réellement ....fottuti !
Soit, tu as été expulsé, soit ils t'ont refusé le visa (ils n'avaient pas tort), soit ils t'ont refoulé (ils n'avaient pas tort, non plus)
Déjà, la France est membre du G7
Pasteur, Marie Curie, ca te dit quelque chose, ya mdék !!
Safran Aircraft Engines, Aerospatiale matra, Thales Alenia Space, Airbus, Saint-Gobain, Industrie agro-alimentaire, Dassault aviation, Michelin, Legrand, etc.........
Concorde 1976 ( à ce jour, avion de ligne le plus rapide du monde), Caravelle, TGV, DS de Citroën (meilleure suspension automobile du monde, selon les américains), .......etc.......
Renault, Peugeot, Citroën, Bugatti.
Ya scorpio, ya urmax, tu as dû vraiment en chier pour rejeter tout ce qui a un rapport avec la France.
Ta haine aveugle te perdra, tout comme les vendus chameliers, imposteurs traitres affamés et leurs complices de la maudite troika que tu défends hargneusement.
Pour qu'il arrive à nous convaincre et se convaincre lui même d'ailleurs (on est obsédé par ceux que l'on aime ou admire ds le fond), faudrait qu'il nous cite une innovation majeur qui a changé la face de l'humanité ces 100 dernières années et qui nous vient d'un pays de langue et écriture arabe ? Il aimerait avoir le même niveau mais en restant islamiste pour nous prouver et se prouver à lui même que sont logiciel est du même niveau que ceux des autres, c'est juste voué à l'échec et le pauvre garçon va trimballer son amertume jusqu'à sa tombe, une vie de plus de gâché (du reste, vous remarquerez qu'il écrit parfaitement en français)
Ce pauvre garçon nous fait une névrose obsessionnelle à cause de son complexe d'infériorité.
Bien à vous.
Un marché mondial que même après dix mille ans les incultes du clan nahdha ne peut égaler, que dire des moindres études socio-économiques ?
Par contre le clan nahdha s'est spécialisé durant dix années à recruter pêle-mêle leurs concitoyens et proches dans la fonction publique à Tunis pour mieux s'asseoir dans un fauteuil devant un écran de pc et jouer au jeu du solitaire ou à téléphoner au bled en vue de visiter avec le nouveau véhicule acheté par les prêts du FMI et de la banque mondiale; n'est-ce pas cela le printemps arabe et la révolution de 2011 conclus à Londres ?
Trouvez vous normal qu'une diplomate refuse l'ordre de ses supérieurs et fasse un sit dans une ambassade.
Et après ça vous voulez offrir de bon services pour les TRE?
D´abord les diplomates (pas les agents locaux!) envoyés de Tunis ont des privilèges superbes. Ils se font rembourser la TVA sur tout ce qu´ils achetent dans le pays ou ils exercent (25% et plus sur l´essence), en rentrant, ils achectent une bagnole hors taxes et remplissent un contenaire (transport gratuit jusqu´a la porte au bled). Ils ont le droit d´acheter hors taxes tout ce qu´ils veulent comme alcool et tabac durant leur séjour. Un d´eux a tellement économisé et trafiqué qu´il a pu se construire des magasins au bled.
La plupart ne foutent rien de la journée sauf la receptioniste qui se fait insulter au télephone et le chauffeur qui est le garcon de course de l´ambassadeur. Les autres se roulent les pouces à longueur de journée et vont au bar vers 4h. Personne d´entre eux ne parle la langue du pays, a tout casser un anglais de cuisine croyant que le monde entier parle francaoui. Comme ils ne sortent jamais de la capitale, ils n´apprennent rien du pays ou ils séjournent. C´est pour eux juste une senicure et l´occasion de se faire du blé. Un fois je me rappelle ils ont même égaré le passeport d´une étrangère qui avait demand´un visa. Ce qu´ils envoient dans la valise diplomatique..je te dis pas! Tout ce beau monde est nommé grace au piston(sans exception) et l´ambassadeur prends avec lui qui il veut... et j´en ai encore à raconter (les intermezzos avec la police , les histoires de parking et de conduite en état d´ebriété, l´alcool revendu ou distribué aux amis locaux ect ect..
En fait tout ce dont la Tunisie a besoin dans certains pays non vitaux poue elle c´est un ambassadeur iténirant, un consulat avec une deux personnes et laisser une agence privée gerer les demandes de visa qui aujourd´hui se règlent par Internet
3amloulnè Il3aar , Allah Lè iribbè77him Wallah Lè Yar7amhim Mota wa 7aiin !
Personnellement, je ne crois rien de ce qui est annoncé dans cet article.
On nous raconte tellement de choses sur cette citadelle intrigante, le ministère des affaires étrangères que les gens ordinaires en rient à mourir.
Rappelez vous l'histoire carembolesque de la secrétaire d'?tat (pourtant nommée par Saied lui-même) qui était mise au frigo par le ministre lui-même car elle n'était pas à son goût.
La pauvre, elle a fini par filer sur la pointe des pieds chez Al Akri.
Quant aux nominations dans ce département, il y'a beaucoup beaucoup d'intervenants :
Les services internes du ministère, le ministère de l'intérieur, ministère de la défense, l'agence tunisienne de la coopération internationale, les influents de la haute société sans oublier la mélasse et la racaille héritées du RCD,....
Celà veut dire qu'avec cette meute disparate et les interventions intenables il est très difficile de déloger ces "diplomates pistonnés" une fois leur mission arrive à échéance.
Ce ministère dit "régalien" n'a que le nom car même Saied n'a la prise et la main sur ce "fabuleux trésor", cette vache à lait à l'instar de Tunis air et j'en passe.
Aussi, n'oublions pas le rôle, les pressions du syndicat de ce ministère qui échappent à tout contrôle et qui dicte sa loi de gré ou de force.
L'UGTT veille au bon grain.
Même sous Ben Ali, la situation était intenable.
A titre d'exemple, l'ancien ambassadeur à Paris Rouissi a été délogé en catimini par la baronne Leïla pour une histoire de lavage de voiture...et de remarques "déplacées" initiées par Rouissi et rapportées illico à la présidente Leïla TRABELSI.
Les mouchards et les larbins s'en souviennent !
Elle l'a remplacé fissaa fissaa par le mari de sa fidélité copine Ennajar.
Pourtant, Ennajar, ancien footballeur et avocat de profession, n'en voulait pas.
Ce genre d'histoires d'ambassades et de consulats, à couper le souffle, sont à la pelle mais à chaque fois certains "renards" éteignent le feu par tous les moyens pour faire perdurer ce bonheur d'être "au service noble" d'un pays qui meurt à petit feu.
Enfin, je suggère à cette "malheureuse Diplomate" de tenter le statut de réfugié politique car,il est vrai, quitter de nos jours une démocratie scandinave n'est pas facile à supporter.
Cette chance n'arrive qu'une seule fois dans la vie.
Il ne faut surtout pas l'a ratée.
La Tunisie est "officiellement" un pays à risques qu'il faut éviter coûte que coûte.
Moi, je l'ai compris il y'a fort longtemps.
C'est ce que je crois.
et des géants industriels connus du monde entier:
IKEA, ERICSSON, VOLVO, SAAB, TETRA, SKF ....
en France tout roule SKF ( roulements ).
COMPRIS
au Quebec, aussi, parce qu'il sont éthniquement français. ils s'appellent : Lavigne, Trudeau. mais le système est américain. Polytechnique n'y vaut rien.
toi, tu n'est pas français. regarde ton nom.
tu utilises le Français = stupidité
tu suis le modèle français = stupidité au carré.
COMPRIS ?
No j'utilise le système et le modèle Français parce qu'il est de bon niveau, s'inspirer des perdants de l'histoire c'est complètement idiot.
Nous sommes berbères, les zarabe ne sont rien d'autre que des envahisseurs qui nous ont conquis à partir de Kairouan en massacrant les hommes jusqu'au dernier, les femmes jeunes et jolies ont été envoyés ds les harems du calife pour servir d'objet sexuels, les moches et vielles ont été violés sur place. Leur descendant dont tu es probablement un représentant sont facilement identifiables grâce à leur physique ingrat, une intelligence limité et une propension à la violence, et depuis leur installation, pas grand chose à par des guerres. c'est ça qui inspire Scorpio, à moins qu'il soit un de leur descendant ?
Pour info, les turcs ont abandonnés l'alphabet arabe pour le latin, si si, faite des recherches, il ont une société quasiment du niveau de ceux des Occidentaux., ceci explique peut-être cela.
Scorpio, un homme à rebours de l'histoire, il aime cracher contre le vent.
berbère = déformation de BARBARE = sauvage. merci la France.
ta civilistion berbère ne vaut rien. ta langue non plus.
preuve:
Iran a gardé sa langue perse. idem pour la turquie. il n'ont pas pris la langue arabe. parce que ces 2 pays ont une civilisation et une langue, pas un patois dit ammmazigggh .
La Turquie a abandonné l'alphabet arabe pour l'alphabet latin, ça va mieux depuis, pareil pour la Malaisie, Indonésie qui sont passés au latin, ceux qui ont gardé la langue arabe ils en sont où aujourd'hui Pakistan, Afghanistan, tous les pays du golf persique et le Maghreb, bref, c'est une langue que se marie très mal avec la science et la prospérité.
Pour relever ton niveau intellectuel, le terme berbère remonte à l'antiquité, ce nom était déjà utilisé par les grecs, ensuite les romains, puis les arabes et enfin les français, ce nom à plusieurs millénaires et on le retrouve ds des écrits très anciens, renseigne toi avant d'écrire des âneries. Les français n'ont rien inventé du tout.
Berbères nous les sommes, avec des apports Romain, phénicien, turc, arabe, français etc'?'. Que ça te plaise ou pas.
On s'inspire de ce qui marche ds la vie, s'inspirer de ce qui ne fonctionne pas, c'est juste idiot.
FAUX, puisque c'est à la demande de l'ambassade , elle mème.
Songez, à titre d'exemple , que dans les consulats tunisiens on exige des citoyens , et en espèces svp, 5 '?' contre un timbre fiscal de 5 DT , ou 10 '?' contre un timbre de 10 DT !!
De quel sens de l'Etat pouvons nous encore parler avec de telles pratiques !!
Nahdha croyait que la révolution c'est de coloniser en interne le pays en guise de revanche sur leur destin d'être nés ainsi hors de Tunis et de surcroît ne veulent pas évoluer au moins et respecter autrui.
Quand vous narrez le sous-développement et l'ignorance, vous ne pouvez chercher plus loin que...tunis la massacrée et la surpeuplée sans aucune méthode socio-économique savamment étudiée.
On doit contrecarrer le régionalisme par des vérités qui ne doivent blesser mais révélées
Figurez-vous que l'ambassade de Tunisie, dont le rôle se limite à protéger les Tunisiens partout où ils se trouvent de par le monde entier, c'est elle-même qui appelle la police d'un pays étranger, pour lui faire humilier et pour lui faire dégager une femme diplomate tunisienne, des locaux territoriaux tunisiens à l'étranger!!!
Où sont les associations des femmes, qui nous amusent par leur soutien des prostituées, mais qu'on n'a vu aucune trace d'un quelconque soutien pour les Magistrates, abusivement révoquées?
S'il y avait un seul iota de valeur pour ce régime putschiste, le ministre des affaires étrangères et l'ambassadeur à Stockholm, devraient tous les deux être limogés, sur le champ. Mais le Tout Puissant, nous montre la pourriture qui trouve lieu derrière les coulisses de la destruction de l'Etat tunisien, depuis le coup d'Etat du 25 juillet 2021.
Allah yostir Tounes.
Il faudrait pour avoir quelque idée exacte des tenants et aboutissants de cette nouvelle "affaire" qui ne fait que salir un peu plus l'image du pays, que l'on sache de qui il s'agit et des faits en cause précisément.
Sans quoi, c'est encore une fous la porte ouverte à tous les délires et les insinuations.
De façon globale, on peut au moins rappeler ici que cela montre la nécessité de procéder à l'évaluation des profils et des trajectoires de presque tous les fonctionnaires dans toutes les institutions tant on en a la preuve, désormais qu'elles sont phagocytées par l'islamisme saboteur.
C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles que raconter cette histoire!
Qui est cette femme, quelles étaient ses activités qui ont provoqué une intervention inédite de la police suédoise au sein même d'une ambassade?
That is the question!
Une ambassade est l'extension du territoire d'un pays dans un autre pays, dit autrement, l'ambassade de Tunisie en suede est un petit territoire tunisien sur le sol suédois.
Faire venir la police d'un pays étranger sur notre territoire pour régler une affaire interne, une honte.
Le niveau de ce pays s'enfonce et à mon avis, avec un gouvernement pareil on a pas fini de creuser.
Excellente image d'un pays en constante déliquescence...