alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 22:26
Dernières news
La maison de Farhat Hached à Kerkennah bientôt transformée en musée
04/12/2023 | 12:21
1 min
La maison de Farhat Hached à Kerkennah bientôt transformée en musée

 

En hommage au leader syndicaliste Farhat Hached en ce 71e anniversaire de son assassinat, un accord a été conclu entre l’UGTT et la famille Hached pour transformer sa maison de Kerkennah en musée.

Ce musée, précise la centrale syndicale, documentera la vie du leader syndicaliste national et son parcours militant.

 

M.B.Z

04/12/2023 | 12:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Tabboubi et son UGTT sont devenus fous à lier. Ils se ridiculisent jusqu'aux os par leur faillite totale et par leur peur exagérée devant les « missiles » du président Kaïs Saïed. Ils transforment le défunt Farhat Hachad, en l'unique Martyr de la Tunisie. Ils font de lui, leur fonds de commerce, alors que s'il était encore en vie, il les aurait emprisonnés pour tout le mal qu'ils ont fait à la Tunisie et aux Tunisiens. Sa photo sur le billet de 20,- dinars. Ses statues et ses bustes partout où personne n'en veut d'eux. Et le théâtre continue, dans l'attente du centenaire, puis du millénaire de sa mort. C'est l'Hannibal de l'UGTT. Ils vont tourner un film de Farhat Hached, avec Will Smith peint en laquée blanche brillante, portant une Chachia rouge.
a posté le 04-12-2023 à 21:41
Je jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, qu'il y a une bonne dizaine d'années, j'étais en été, réciter la Fatiha avec ma famille sur la tombe du Martyr Farhat Hachad, à Kerkénah. Une vieille tombe délabrée en blanc taché de boue, seule dans une ruelle entre des habitations en état de gourbis, à quelques mètres d'une route de trafic rare. Une femme habitant les lieux, nous a dit que la tombe est vide. Elle n'est là que symboliquement. Donc, nous avons récité la Fatiha autour d'une tombe vide.
Je ne sais pas qui a eu cette idée «Kakerlake», de transformer la maison de Farhat Hachad, en musée pour les fantômes, dans cet environnement désertique et paysan, impossible à investir son temps et son argent, pour aller le visiter, du moment que tout l'environnement est «macabre». A moins qu'il ne s'agisse là d'un séjour de baignade, dans les vingt centimètres d'eau sur les plages de Kerkénah.
Je dirais à la famille Farhat Hachad, de faire attention à l'escroquerie de Tabboubi et de son UGTT, qui pourraient vouloir s'emparer de l'endroit où il se trouve actuellement, à l'avenue Bab Bnèt. Une valeur immobilière inestimable, dont ils veulent escroquer. Et puis, Farhat Hachad a passé toute sa vie entre Radès et Tunis. D'où nous sort-elle donc cette «maison en ruines de Kerkénah», après plus de 70 ans!!!
A malin, malin et demi.
Citoyen_H
MISKINE
a posté le 04-12-2023 à 20:28
Ce boucher ne sait plus que faire pour prouver au monde, qu'il existe encore.
Quel pauvre tache.
Il a totalement détruit notre industrie et il a fait fuir l'ensemble des investisseurs étrangers et de pas mal d'investisseurs tunisiens qui sont allés s'installer au Maroc.
Tiens, il ne porte pas son keffieh palestinien sur la photo.
Allah yé8'lkou.



Frida
Du n'importe quoi
a posté le 04-12-2023 à 18:48
Une maison ordinaires à l'abandon ,où est ce qu'on voit le musée là-dedans .

Scribe TN
Nomenclature
a posté le 04-12-2023 à 14:16
Il faut d'abord songer à augmenter la fréquence des voyages du ferry (Loud) car si ce pays respectait vraiment ses citoyens, on aurait depuis longtemps bâti un pont ou une route reliant ce bout de la Tunisie à la terre ferme.
Sinon, tant qu'il n'y a pas de catalogue officiel déterminant la dénomination exacte des villes, délégations, etc. en arabe et son équivalent en lettres latines, et pourquoi pas berbère au moins dans les régions où on parle amazigh, libre à chacun d'écrire alors ce qu'il veut.. Il faut absolument normaliser tout ça ainsi que les noms des rues et boulevards.. '?a relève de l'organisation et du bon fonctionnement des pouvoirs publics. Sinon le nom provient de "Cercina" nom latin (le c latin se prononçant toujours en dur) et c'est un archipel pas une ville !
Juan
respectez l'esprtit de ce grand militant .... ne colonisez pas le nom de sa ville ....
a posté le 04-12-2023 à 12:58
Farhat a combattu la colonisation. et vous colonisez le nom de sa ville.
non ce n'est pas Kerkenneneneh. C'est qarqna !!!