
La page Facebook “Tounesna 24 ” a publié une information alléguant une décision des autorités françaises d’expulser toute personne affichant son soutien à la cause palestinienne. La publication indiquait que la France avait entrepris d’expulser un grand nombre d'étrangers et de poursuivre en justice un chanteur français célèbre pour avoir soutenu les Palestiniens. Cette information a suscité des réactions fortement critiques parmi les Tunisiens, qui ont exprimé leur mécontentement à l'égard de cette décision, tandis que d'autres l'ont qualifiée de choquante.
Beaucoup d'internautes ont été sceptiques face à une nouvelle aussi grave, d'autant plus qu'elle n'a pas été corroborée par des sources crédibles. Certains internautes, en particulier ceux qui ont une forte position sur la question palestinienne, ont exprimé leur indignation et leur mécontentement face à la possibilité d'une telle décision. Ils ont pu manifester leur solidarité avec les partisans de la Palestine.
L'équipe de BN Check a enquêté sur la source de l'information, mais n'a trouvé aucune trace, à l'exception de la page qui l'a publiée. Nous avons cherché et examiné toutes les décisions et les déclarations officielles sur la Palestine, et aucune décision d’expulser les personnes qui soutiennent la Palestine.
Le porte-parole du gouvernement français, Olivier Véran, a souligné lors d'une conférence de presse tenue le 11 octobre 2023, que Paris ne souhaite pas que le conflit entre Israël et la Palestine se propage en France. Véran a également assuré qu'il était nécessaire de faire tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher l'escalade des tensions au Moyen-Orient et protéger les civils.
En même temps, des manifestations pro-palestiniennes prévues jeudi 12 octobre à Toulouse, Lyon, Marseille et à Bordeaux ont été interdites par la préfecture de police. Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin a, en effet, ordonné l'interdiction "systématique" de toutes les manifestations pro-palestiniennes mais aussi l'interpellation des organisateurs et "fauteurs de troubles".
Samedi dernier, la branche armée du Hamas, les Brigades Al-Qassam et d’autres factions palestiniennes ont lancé une offensive surprise contre Israël baptisée « déluge d’Al Aqsa ». Les combats sont toujours en cours dans plusieurs points dans la bande de Gaza.
Le bilan ne cesse de s’alourdir. Mercredi 11 octobre 2023, le bilan fait état 1.232 morts et plus de 5.943 blessés du côté palestinien selon le ministère gazaoui de la Santé, et 1.200 morts et de plus de 2.800 blessés du côté israélien, selon l’armée.
R.A.
Aujourd'hui un enseignant à été assassiné et deux autres grievement blessés....
La France a le droit de protéger son territoire de tout les débiles qui y font escale pour leurs attentats...
Macron est une lopette et l'extrême droite qui prendra sa place d'ici peu fera le ménage !...
Si tout les musulmans ne sont pas des terroristes !
Tout les terroristes sont MUSULMANS !...
Je dirais à ceux qui répandent les bluffs des juifs, d'avancer à Gaza par leurs tanks, de regarder les vidéos, où les soldats juifs pleurent et veulent quitter la Palestine vers leurs pays d'origine.
Laissons les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, commettre leurs crimes d'épuration raciale contre les Palestiniens à Gaza. Ils le paieront tôt ou tard. C'est comme ça que le monde entier, va applaudir la fin des juifs sur la terre palestinienne, par une quelconque bombe nucléaire surprise, que leur lanceront les Combattants de Hamas.
Surprise, surprise, surprise !!!
2 milliards de musulmans c'est considérable il suffit de le faire si tout le monde bien sûr en avait le courage !
Aux Etats Unis ils n'ont pas hésité à faire ceci contre une de leurs entreprise de bière qui avait nommé femme de l'année un homme.
L'entreprise a perdu des milliards de dollars et a fait marche arrière.
La phrase de ralliement à ce mouvement était - you go woke you go broke -
Mais on peux toujours rêver... Voila pourquoi on sera toujours sous la botte des autres.
La France est devenu '?tat nazi qui fait du racisme d'Etat. Honte à la France et à la bande de nazis qui la gouverne
La France n'est plus le pays de la liberté ou des droits de l'homme la France a basculé vers la dictature depuis l'accession de Sarkozy a l'?lysée et au ministère dé l'intérieur et ça s'empire avec tout les responsables de la droite de tout bords .
Bn vous n'autorisez plus la diffusion des liens si non j'aurais pu vous faire parts de quelques lien qui reflète la vérité et la dictature qui s'installe en douce en France depuis 2007 .
Cette facilité a manipuler certains, est certainement due aux préjugés négatifs envers la France...
La france des libertés est fini depuis les années 80.
C'est une démon cratie et la France est très souvent condamnée par des instances internationales pour sa police et sa pseudo justice...
François l'embrouille reste dans le déni.
La france va tout perdre à cause de ses politiciens sans couilles et malhonnêtes.
On n'est pas en panne de baltringues chez nous !....