alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:15
Dernières news
La députée de Nidaa Tounes, Hayet Kebaier démissionne de l'ARP
21/10/2015 | 12:33
1 min
La députée de Nidaa Tounes, Hayet Kebaier démissionne de l'ARP

 

La députée de Nidaa Tounes et membre de la commission des finances à l’ARP, Hayet Kebaier a annoncé hier mardi 20 octobre 2015, sa démission du Parlement.

 

Hayet Kebaier a expliqué que cette décision est prise suite à sa nomination officielle en tant que directrice générale de la Tunisian Foreign Bank (TFB). La démissionnaire garde toujours son statut de dirigeante au sein de Nidaa Tounes.

 

E.S

21/10/2015 | 12:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

EK
| 22-10-2015 12:57
Au delà de ses compétences, je ne connais pas, je ne peux pas me prononcer, je tiens à constater que vous faites du journalisme de bas étages.Pourquoi ce deux poids, deux mesures. Si c'était une elue d'Ennahdha au temps de Troika elle aurait eu droit à 6000 articles de votre part, des attaques de toute part, des attaques de sa propre personne et d'Ennahdha.On aurait eu droit à une salve de commentaires de la part des pseudo démocrates sur ce site.Pourquoi est ce que vous êtes comme ça? Sérieusement? vous n'avez pas arréter de vous acharner sur la troika ( je trouvais ça bien au fond, il fallait que nos politiques sachent qu'ils sont surveillés) et là plus rien.Acharnez vous sur ce gouvernement qui n'a rien fait pendant un an.Les pires attentats terroristes qu'a connu la Tunisie se sont produits sous leur gouvernance, la Tunisie s'est endettée plus que jamais, la classe moyenne n'arrête pas de dégringoler et avec tout ce qui est entrain de se passer avec NIDAA, vous vous ne trouvez rien de mieux à faire que nous pondre deux ligne sur cette mascarade, sans parler de l'histoire du chocolat et de la niqabée? Est ce que c'est parceque vous êtes médiocre (je ne le crois pas), est ce que vous êtes aveugle? ou est que vous croyais vraiment que vous détenez la vérité universelle.Je veux juste vous dire une chose, c'est l'effet inverse de ce que votre ligne éditoriale veut propager qui est entrain de se passer.

Vert Belle Ministre
| 22-10-2015 09:07
Voir la réaction de la banque centrale sur cette nomination. Le verdict est clair : le cv de cette dame nidaiste ne lui permet pas d'être à la tête de cette banque.
Quelqu'un qui dit que le gouverneur de la banque centrale est nulle ne peut être qu'un ignorant qui essaie de défendre une ignorante.

Migalou
| 22-10-2015 01:58
Par contre je pense pas sure que ce poste est digne d'un haut cadre de la finance international et ancien ministre...D'ailleurs, je suis même pas sure qu'il accepte ce poste,lui qui convoitait le poste de premier ministre(en competition avec Mehdi Boujemaa) et qui s'est fait lâché par BCE du temps de la troika.

Rebelle
| 21-10-2015 21:34
cette députée élue par le peuple pour défendre l'interet général va défendre des interets particuliers. la Tunisie ne manque pas de compétences, pouquoi elle? pourquoi, ne pas avoir nommé Jalloul Ayed, par exemple?

Franz Kafka
| 21-10-2015 19:42
À lire l'article de Jeune Afrique, c'Est banque très très mal gérée...
http://www.jeuneafrique.com/17880/economie/tunisie-le-difficile-r-veil-de-tunisian-foreign-bank/

Bou
| 21-10-2015 18:31
Je connais personnellement cette dame qui a beaucoup de mérite et je pense sérieusement que vous êtes à côté de la plaque.
Elle est titulaire d'un Bachelor et d'un Master of Business Administration de Oklahoma université aux US, ensuite elle a effectué le plus long de sa carrière à l'ATB pour finir directrice principale des opérations (l'équivalent de C.O.O Chief Operation Officer dans les organisations Anglo-Saxonnes) depuis 2009.
Dire que son CV est nul prouve votre nullité et/ou votre ignorance totale du domaine du banking. Surtout si l'on connait bien la TFB et ces déboires. A mon avis ça prendra d'abord la restructuration de ces opérations avant de pouvoir aspirer à plus. L'avis de la BCT n'engage que cette institution pourrie car très politisée et ne démontre que l'incompétence de ces cadres, à commencer par son gouverneur.

HBB
| 21-10-2015 17:51
Rien n'a changé aprés la révolution les nominations partisanes continuent nommée directrice générale à la TFBank et garde son statut de dirigeante au sein de Nida Tounes
Pauvre tunisie

Vert Belle Ministre
| 21-10-2015 16:13
pourquoi ne pas publier le cv de cette dame ???
Vous avez changé d'avis concernant les nominations partisanes de personnes non compétentes ??? !!!
Pourquoi ne pas mentionner que la banque centrale est contre cette nomination en raison du cv nul de cette dame ??? !!!
Vous considérez ce refus comme un détail ??? !!!
Vous me faites rigoler !!!

toninho cereso
| 21-10-2015 15:48
BN, fidèle à son habitude, ne fustige pas les nominations partisanes de personnes incompétentes à la tête d'établissements souverains de très haute importance. pourtant BN l'a si bien fait du temps de la troika. Bravo pour votre objectivité et impartialité.