
Le porte-parole du sit-in d'El-Kamour, Tarek Haddad, a publié une vidéo sur Facebook, vendredi 8 janvier 2021, menaçant de refermer la vanne de pompage du pétrole.
« Ça fait deux mois jour pour jour que l’accord a été signé et aucun de ses termes n’est jusqu’à l’heure entré en vigueur », a-t-il lancé.
Tarek Haddad s’exprimait au terme d’une réunion avec le premier délégué de la région.
« Qu’en est-il des mille postes prévus dans la société de jardinage et des 215 promis dans les compagnies pétrolières, et où sont les mille crédits BTS et les 18 milliards que vous nous avez promis ? », a-t-il ajouté.
Le porte-parole du sit-in El-Kamour a évoqué, également, la médiatisation des évènements d’El-Kamour accusant le gouvernement d’avoir tenté de faire passer des sit-inneurs pour des bandits en utilisant leur machine de propagande.
S’adressant au chef du gouvernement, Tarek Haddad a lancé un ultimatum affirmant que si aucune solution n’est trouvée par la délégation gouvernementale qui devrait se déplacer dans la région d’ici le 20 janvier, les sit-inneurs reviendront à la charge et refermeront la vanne de pompage du pétrole.
Il convient de rappeler que l’accord d’El-Kamour prévoit :
- Le classification de la société en tant que société à participation publique sous tutelle du ministère de l’Agriculture, bénéficiant des augmentations du secteur public,
- L’accélération du paiement des salaires des agents de la société
- Le recrutement de 1000 agents et cadres
- La prise en charge par les commissions régionales de l’emploi du dossier des recrutements en garantissant la représentativité de la délégation régionale,
- L’approbation du principe de l’augmentation des salaires des agents et des cadres de la société. Elles seront versées à partir du mois d’octobre 2020,
- L’autorisation le démarrage de l’étude du plan d’affaires élaboré par la société.
N.J.
Promesse ou pas, nous sommes jusqu'à preuve du contraire dans un pays de loi.
Alors qu'attend le gouvernement d'appliquer la loi, l'ordre, la libre circulation des hêtres et des biens.
il faut stopper l'hémorragie et au plus vite. Ces petits bandits qui nuisent aux biens de la collectivité, et à l'économie du pays, il faut tout de suite les mettre au trous sans pitiés.
Il faut arrêté ces pour palés, ces accords par ci par là, c'est une perte de temps pour quel résultat, celui que nous observons actuellement.........
Ce spectacle qui soit disant se repose sur une soit disante révolution ne sert plus à rien.
Aujourd'hui, si nous voulons réussir il faut manier la carotte ou le bâton. Le gouvernement doit agir pour mettre les citoyens qui veulent travailler et gagner leurs vies en toute honnêteté, le reste d'une manière ou une autre, il faut les écartés afin qu'ils nuisent pas à la marche du pays.
Quant à L'UGTT, elle doit choisir son camp et au plus vite. Il faut qu'elle arrête de tergiverser entre tel parti et tel parti. Cette institution elle doit être apolitique et rien d'autre, elle ne doit pas s'immiscer qui doit être Ministre ou quoi que ce soit. Car UGTT veut dire Union pour les travailleurs c'est assez compréhensible.
A Monsieur le chef du gouvernement prenez vos responsabilités au sérieux et tout de suite, si non c'est la faillite de l'Etat.
Il pensait que c'était suffisant pour se maintenir inutilement à son poste mais ses erreurs finiront par le rattraper tôt ou tard.
Qu'il regarde bien la tête des bandits rebelles qui vont le faire tomber. Ils arrivent
Des choses devraient changer à commencer par le régime politique qui protège ces vautours de politicards qui forment la majorité des députés qui ne pensent qu'à faire plaisir aux cheikhs.
du merdier de Kamour
Elle mérite beaucoup mieux qu'etre le bras de la repression d'une bande de clochards débiles et entrer ainsi en confrontation avec la populace
Car la reprise des affrontement me semble probable ; les engagements irresponsables de l'etat n'ont aucune chance d'aboutir sur certains aspects
les sociétés pétrolières par exemple ne veulent surtout pas intégrer ces parasites minables cingles
d'autres engagements sont tout aussi irréalisables
ce gouvernement est un gouvernement d'operette au service de Nahdha, et Mechichi déçoit énormément
Les méthodes de l'ancien régime avaient du bon avec ce genre d'olibrius ! Ultimatum, dit-il !
Jusqu'à à quand il va faire la loi celui la,
Ya malla haal !
C'est quoi ce travail de bras cassés ?
Si donc ces charlots peuvent faire la pluie et le beau temps sur des sites stratégiques , c'est que l'état s'obstine à les laisser faire !
Mais comment font les autorités pour gérer si mal ce dossier ?
Il n'y a pas d'autres solutions avec ces militants "Islamistes Terroristes Intégristes" et ça n'engage que moi en mon âme et conscience.
La vermine doit être traitée en fonction du danger qu'elle provoque!
La République Tunisienne, depuis 2011 est dirigée par des terroristes en col blanc et maintenant, on dit: BASTA BASTA BASTA et n'en déplaise aux terroristes en col blanc dans les bureaux et qui sont "démocrates la journée et "Terroristes" 24/24 par leurs actions administratives" en sous mai à leurs maîtres N...........
Suivez mon regard..........Et si vous n'avez rien compris, alors ce n'est plus de l'inculture mais de l'aveuglement "partisan".
Tu connais la chanson de la regrettée "Naâma" Allah Yarhamha.
"Mché fi Belik Jad 3alik" ?
Quand un "Bassas" prend un autre "Bassas" au sérieux, c'est le résultat, adresse toi à ton intermédiaire avec Erdogan, il est au 2ème étage à Montplaisir.
L'armée doit intervenir pour sécuriser les installations vitales et importantes du pays et ce conformément à la loi.
'?a fait 10 ans maintenant que le peuple exige des changements et rien ne n'avance sauf quand il s'agit d'accorder des milliards aux "victimes" du passé...
Qui parie qu'il ne se passera rien d'ici 20janvier? Autant économiser ces 10 jours...
Ecrit par A4 - Tunis, le 10 Novembre 2020
Moi j'ai la faiblesse de croire
En tout ce que l'on me dit
Que le corbeau n'est pas noir
Et que les chats sont tous gris
C'est ma faiblesse, je l'avoue
C'est comme ça depuis longtemps
Je suis ainsi, voyez-vous
Je crois même les charlatans
Je crois l'idiot du village
Qui me dit tout effrayé
Que faute d'apprendre la nage
Des poissons se sont noyés
Je vous crois les yeux fermés
Sans jamais d'hésitation
Je me sens bien désarmé
Face à vos affirmations
Je crois tout ce que vous dites
Que vous êtes le grand vainqueur
Que vous avez le mérite
De céder aux arnaqueurs
Je n'ose rien mettre en doute
Car je vous trouve bien hardi
D'avoir su quitter la route
Pour la céder aux bandits
Je n'aime pas qu'on vous critique
Car j'ai de l'admiration
A votre nouvelle tactique
De "victoire par soumission" !


