alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 06:54
Dernières news
La CNAM retrouve le vert
21/12/2015 | 18:45
1 min
La CNAM retrouve le vert

 

Le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Younbaî a indiqué que la Caisse nationale d’assurance maladie a enregistré, au cours de cette année, une balance budgétaire positive d’une valeur de 100 millions de dinars.

 

C’est ce qu’a affirmé le ministre, lors de la cérémonie de signature du protocole de partenariat, tenue aujourd’hui lundi 21 décembre 2015, entre son département et la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme, à propos des nouvelles mesures concernant les visites des centres d’intérêt social pour les enfants.

 

M. Younbaî a précisé, encore, que cet excédent réalisé, cette année, a été rendu possible, comme cela a été le cas un an auparavant, grâce à une approche de bonne gouvernance, ce qui est de nature à contribuer à réduire les déficits accumulés plusieurs années durant.

 

S.H

21/12/2015 | 18:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

le berbère .
| 22-12-2015 14:53
les retraités ou les pensionnaires sujet de spéculations sont des tunisiens ayant travaillé et cotisé toute une vie pour espérer une fin de vie tranquille voire meilleure et honorable ,alors que l'inflation ne cesse de grimper jusqu'au double voire le triple ,vos salaires et vos promotions et vos salaires sont revalorisés au sein de la fonction publique .il y a des retraités qui ont fait tout un carrière sans promotion ,la liste est longue .pourquoi ne pas revisiter la promotion avec effet rétrograde ??? vue l'actuelle situation, les pensionnaires sont incapable de mener une vie normale .c'est très honteux de voir un retraité achète à crédit ses médicaments ou de quoi vivre .je réclame un minimum de dignité pour quelqu'un ayant fait correctement son travail avec 12 jours de congé de maladie pendant toute sa vie .
c'est une honte de voir un vieux portant des vêtements vétustes . ce gouvernement gonfle salaire et les primes des hauts responsable tout en oubliant les hommes et les femmes qui ont sacrifié leur vie pour cette Tunisie .
merci pour votre reconnaissance .

R.T.
| 22-12-2015 13:04
C'est honteux de se venter par ce genre de déclaration sur le compte de la santé des gens.Faites vos inspections sur les feuilles de présentées ,leur conformité,puis les remboursements !Il y'a certainement quelque chose qui cloche dans votre système.Les calculs des marchands ne doivent pas toucher ces secteurs .......

le berbère
| 22-12-2015 11:32
je pense monsieur le ministre que ce dossier n'est jamais pris au sérieux de votre part ou ils ont mal interprété .ne m'on veux pas ,car cette institution ne possède pas les clefs de la bonne gouvernance .les chiffres lancés ne sont que dérisoires .je vous conseille d'aller visiter et contacter qques adhérents et vous allez découvrir une situation catastrophique .la mauvaise gestion et le manques des procédures de travail ne sont guère connus par un personnel laxiste compteur horaire et non compteur des opérations faites .depuis des mois pas de remboursement des soins médicaux pour les retraités malades ,voilà un des facteurs de ce cumul d'argent dans la caisse .pourquoi LA CNRPS et LA CNAM SONT D'ACCORD RIEN QUE POUR TRICHER LES PENSIONNAIRES et les masturber avec des va et vient sans pitié avec beaucoup de fatigue .SVP DU RESPECT POUR VOS SEIGNEURS .IL FAUT VOIRE LE MONDE CIVILISE QUE FAIT POUR SES SENIORS .VOUS ÊTES DES CORBEAUX GUETTANT LES CADAVRES MORTS VIVANTS .VOUS SEREZ UN JOUR DANS LE CLUB DES RETRAITES . AINSI TU SERAS GUETTE A TON TOUR PAR DES NOUVEAUX CHAROGNARDS .
mes respects .

R.T.
| 22-12-2015 10:12
Quand la CNAM ne rembourse que ce que lui plait, et après plus que 6 mois d'attente elle rembourse une petite partie des demandes acceptées sans aucune explication !!!!!

retraité
| 22-12-2015 09:21
Monsieur Le Ministre le résultat positif de la CNAM n'est pas due à une bonne gestion et une bonne gouvernance de la CNAM mais une réduction drastique de ses préstations auprés des cotisants en interdisant toute prestation auprés des organismes publics et privés tant que les cotisants n'ont pas payé leurs dépassements du plafond autorisé . Les reponsables de la CNAM n'ont pas d'effort pour réduire leurs frais de gestion en réduisant leur personnel pléthorique et les multitudes avantages accordés au personnelet le recouvrement des quotes part réels du patronat et de l'Etat ainsi que la tricherie des cotisants .

mike
| 22-12-2015 07:17
Cette nouvelle est tellement bonne qu'elle me parait virtuelle. N'y a t'il pas eu une erreur de calcul par hasard ? Vraiment c'est très beau.Voilà les resultats d'un bonne gestion ......

le berbère
| 21-12-2015 20:18
j'ai déposé mon dossier médicale(BS+CERTIF) depuis le 03/11/2015 ,nous sommes le 21/12/2015 et rien n'est versé .alors je demande aux responsables d'intervenir pour une meilleure gestion de la clientèle .

sadok
| 21-12-2015 19:52
depuis septembre 2015,j'ai constaté que les dossiers se traitent plus rapidement et les remboursements dans les 10jours encore bravo et merci ...

ftouh
| 21-12-2015 19:31
felications a tous ceux qui ont contribués a tirer la CNAM vers le haut.
C' est un exploit ..et il faut le souligner, et on sait que beaucoup de pays plus riches que le notre pataugent dans la boue a cause de ce genre de deficit.

Ne dormons pas sur nos 2 oreilles et restons vigilants..

et bon courage