
La cérémonie de remise du prix à l’écrivaine palestinienne Adania Shibli prévue à la Foire du livre de Francfort en Allemagne a été déprogrammée selon plusieurs médias étrangers.
Adania Shibli devait recevoir, le 20 octobre 2023, le prestigieux prix LiBeraturpreis à la Buchmesse qui se tient du 18 au 22 octobre. Selon les médias allemands, la cérémonie a été reportée car le livre de l’écrivaine «Détail mineur» a été qualifié d’antisémite.
La nouvelle a suscité l’ire de l’Union des écrivains arabes. Plusieurs écrivains et maisons d’édition arabes ont, d’ailleurs, annulé leur participation boycottant ainsi la foire.
Adania Shibli est née en Palestine en 1974. Elle vit entre Jérusaem et Berlin. Titulaire d’un doctorat de l’Université de Londres-Est, elle enseigne la culture visuelle et la philosophie. Elle est, également, journaliste. Elle a écrit plusieurs romans, pièces de théâtre, nouvelles et essais. Elle a été distinguée à deux reprises par le Prix du jeune écrivain de l’année, de la Fondation Abdel Mohsin Qattan ; en 2001 et 2003.
Son livre pour lequel elle devait être primée à la Buchmesse, « تفصيل ثانوي » (Détail mineur, ndlr), a été publié en 2016. Il a été traduit en plusieurs langues notamment en allemand. Adania Shibli y raconte l’histoire d’une palestinienne violée puis tuée par des soldats israéliens en août 1949, soit un an après la Nakba, le premier exode forcé des Palestiniens.
N.J
tant tes amis LFI.
Alors je me reprends :
Cher anonyme,
qui vomit ta haine du juif
sur les réseaux sociaux
je te dis merci.
Merci pour tes posts éclairants, qui me permettent de comprendre enfin ce qui pousse l'Homme à haïr son semblable au point de vouloir sa mort.
Que tu t'appelles @wassigaza ou @peacefulkiller, ton discours, au fond, est toujours le même : difficile à décrypter, dois-je t'avouer tant ta passion des accords en -ER au participe passé et autres fautes de français t'habite, mais si basique que c'en est un bonheur pour le cerveau.
Grâce à mon dictionnaire français'illettré, dont je dois te dire que depuis 3 semaines j'use abondamment, je crois comprendre ce que tu cherches à nous dire. Au fond, le juif, c'est le frère que tu aurais voulu être, mais que tu ne seras jamais. La plus belle version de toi.
Et je comprends ta souffrance d'autres le seraient à moins mais vois-tu que tu t'en prennes au juif montre que ton papa et ta maman ne t'ont pas appris que même quand on est jaloux, on ne peut pas hurler des horreurs ni en faire. Et au fond c'est ça qui me désole pauvre lâche ... euh pardon cher anonyme.
oui ce qui me désole c'est cette transmission de génération en génération non pas de l'amour du français et de l'accord en -é au participe passé, ce qui réduirait peut-être qui sait tes problèmes et les nôtres, mais de la haine basique qui consiste à mettre tes échecs et ceux de tes parents sur le dos des autres.
Et quand tu deviendras grand et que tu seras Papa, si tu ne l'es pas déjà malheureusement, et bien tout porte à croire à moins qu'enfin qui sait dieu ne fasse de toi son Elu (s'il vous plaît dieu faites ça pour qu'il arrête de nous embêter, et n'hésitez pas à l'appeler Messie si ça le rend joyeux) tu feras tout pareil, comme ton papa comme ta maman, toi aussi tu transmettras la haine car tu n'auras rien d'autre à offrir à tes pauvres enfants.
Des islamo-nazis !....
(c'est pire que sioniste)
Secundo, il s'agit d'une auteure palestinienne qui traite de la question de son peuple sous la forme d'une fiction qu'il est osé, pour ne pas dire infondé, de réduire à n'être qu'un récit antisémite même si elle contient, ce que je ne sais pas ne l'ayant pas lue, des propos qui relèvent de cette vision.
On l'a fait avec avec maints artistes, écrivains, ce qui est une censure inacceptable puisque personne n'interdit de porter la critique à une création.
Après, le glissement opéré par Hourcq, habitué de ce forum, est une provocation.
Elle l'est d'autant que je ne l'ai jamais lu dénonçant l'occupation et les crimes de l'Etat d'Israël criminel, au sens où il assassiné des civils, autorisé des colons à porter des armes dont ils se servent contre les populations civiles dont ils volent les terres.
Alors, venir nous tancer pour antisémitisme et nous écrire que sa famille bien que non juive a sauvé des juifs, ce qui lui donne le droit de nous définir antisémites lorsque seuls certains dénoncent les juifs en tant tels.
Bref, celui qui essentialise, c'est bien Hourcq parallèlement aux "antisémites", loin d'être la majorité ici.
C'est pourquoi, je considère ses interventions peu fondées et je lui renvoie son peu d'intérêt pour ce qui touche les arabes victimes de la connerie raciste, et en cela il se situe du côté des sionistes français, juifs ou non, qui ne gênent pas pour nous insulter sans nous permettre pas même l'espace de nous défendre.
Le parallèle est saisissant avec les us des sionistes en Israël qui croient qu'on ne peut pas même riposter face à leurs crimes sous la menace de passer pour antisémites, un peu comme en France.
Les juifs et leurs amis ont pu manifester leur soutien à Israël, ou à leurs frères juifs, cependant les arabes et leurs amis n'y ont pas droit puisque toute manifestation en ce sens est interdite par les préfets.
Beau tableau démocratique.
Israël ne peut se permettre d'avoir les sanguinaires de daech à ses portes.
Gaza sera détruite et le Hamas écrasé .
Aprés , comme disait Golda Meïr :
Je préfère vos condamnations que vos condoléances.
Inchallah marboukha.
France soumise) qui flatté une partie de sa clientèle islamiste pour avoir des élus, Mélenchon en tête.On ne veut pas de ça en France, c'est clair.
Les juifs, eux, ne cassent rien et sont respectueux de la police et des institutions que cela vous plaise ou non.
Quant aux "arabes"victimes du racisme, mieux vaut en rire qu'en pleurer.Allez donc dire cela aux 300 victimes du racisme islamique
en France depuis dix ans. Les soi-disant arabes qui n' ont rien d'arabe sont seulement victimes des aides sociales fort nombreuses en France qui permettent à certains de vivre sans travailler tout en arrondissant leur fin de mois avec des trafics de toutes sortes. Comme me disait un ami marocain"Le seul vrai pays musulman c'est la France". Il voulait dire par là que les pauvres sont parmi les plus aidés de tous les pays du monde. Eh oui! Les français ne payent pas une zakat de 2,5% pour aider les plus démunis ce qui est dérisoire par rapport à leurs 50% d'impôts et de cotisations sociales. Soins gratuits., école gratuite, allocations familiales, aides au logement, revenu minimum garanti etc,,, tout cela à un coût.
Et je comprends que certains veuillent traverser la Méditerranée à la nage pour en profiter.
Tu es un pauvre type plein de préjugés.
Tu parles de ce que tu ne connais pas, et tu colles des étiquettes aux gens.
'?a m'encourage à réfléchir au moyen d'éviter des piafs de ton espèce. Vous êtes de plus en plus nombreux, aigris, haineux, rejetants.
C'est triste pour toi.
Tu peux compter sur moi, je ne viendrai pas te demander à manger.
Tu peux dirmir tranquille, tu ne feras jamais partie de mon monde.
Ensuite, confondre islamistes et musulmans est un racisme par esentialisation.
300 victimes en France, et cela te fait hurler, et qui plus est sans qu'il te vienne à l'esprit de noter le nombre de basanés flingués par des hommes en tenue officielle.
Essaie de prendre en compte la part de l'autre dans ton calcul macabre et tu verras qu'il n'y a pas photo. Ce d'autant, que cela est le fait de gens qui représentent l'Etat.
Tu pourrais y ajouter les basanés victimes des malades nationalistes, et c'est une coutume puisque ce phénomène se répète et perdure depuis que je porte une attention à ce qui a lieu en France.
Après avoir quitté votre habit d'antisémite, il vous faut un autre agneau du sacrifice. D'abord, sur place en leur pays au beau temps des colonies, et depuis quelques décennies en France contre les même les enfants, "nos enfants" avait dit Chirac, à qui vous contestez le droit de se vivre comme cituhen de leur pays.
En revanche, vous êtes les bras ouverts aux juifs qui peuvent aussi bien devenir français et avoir une nationalité de 2, 3 pays autres...
Philosémite pourrait te rendre sympathique à les yeux, moi qui suis respectueux des autres et de leur appartenance.
Mais, raciste par la preuve, puisque tu comptabilisés contre les gueux qui se défendent, les vitres brisées....
Les racistes brisent des vies. Ils prennent la vie des gens.
Je te donne une leçon, et ça te gêne.
Cela ne dérange pas ma conscience.
Tu es un petit coq.
Tes prétentions, tu les oubliés, je n'accorde aucun intérêt aux prétentieux.
J'en ai tant vu des "moi, je suis français, on est chez nous...".
Bonjour chez toi.
Fais-moi donc le décompte exact des"basanés"( un terme raciste comme quoi c'est celui qui dit qui l'est). descendus par la police en France depuis 50 ans et quelles sont les circonstances qui ont conduit à cela. Je te souhaite du plaisir et je te féliciterai si tu arrives à dix maximum. Et les meurtres "gratuits "sont bien inférieurs à ce chiffre. Il y a quasiment toujours un problème à la base.Allez! Fais un effort et compabilise les victimes innocentes.
Les gueux qui se défendent.? Contre qui donc? En brisant les vitrines et en faisant moults dégâts? Des gueux en basket Nike et survêtement Adidas? Tu es un rigolo. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
La France des cons, en somme.
Je t'ai retiré tout le maquillage, et tu peux admirer ta figure hideuse de haineux qui trouve à se satisfaire de ce que sa famille a sauvé des juifs pour legitmire sa haine des arabes.
Tu reprends mot pour mot les poncifs fascistes.
Tu es découvert.
Désormais, il te faudra trouver un autre blaze.
'?a changera le costume pour habiller de neuf la misère qui te fait mauvais.
Un gamin da banlieue mérite respect, d'abord parce qu'il est insulté par un moins que rien,
Toi, tu mérites juste le mépris.
Pour être aimé , il faut être aimable. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Point final.
Les Occidentaux connaissent très bien la source judaïque de leur malheur. Une telle interdiction sauvage contre une intellectuelle palestinienne, accompagnée de plusieurs autres interdictions sur YouTube et même la coupure de transmissions de TV palestiniennes satellitaires, ne démontre que la mainmise de Mafieux, qui transforment le judaïsme en une secte de Cosa Nostra, autour de laquelle les juifs s'y obligent aveuglement. L'esclave des Lévy de France, Emanuel Macron, a même osé interdire des manifestations pacifiques pour dénoncer le génocide des Palestiniens à Gaza.
En Allemagne, cet actuel clown, chancelier allemand, Olaf Scholz, qui tremble comme une feuille d'automne devant les mensonges orchestrés par les médias judaïques en Allemagne, RTL et compagnie, ne pourra en aucun cas représenter les vrais Allemands. Ces mêmes Allemands qui bouillent déjà jusqu'à l'explosion, contre les juifs qui leur refont vivre les mêmes circonstances déjà vécues autour de la création du Nazisme en 1933. Les juifs les tiennent de nouveau en otages par leurs mensonges médiatiques et par des lois dictatoriales de ce qu'ils appellent mensongèrement «antisémitisme».
Est-ce que les Nazis du Valeureux regretté Adolf Hitler, avaient-ils commis même le centième de ce que les juifs, commettent à présent de crimes contre l'humanité entière à Gaza?
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Libérez le monde du joug sioniste.
Vive Palestine !!
qui n'ont pas opté pour la "vraie" religion. Si l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour cela devrait sauter aux yeux. Quand on regarde la réalité de tous les '?tats musulmans de cette planète c'est loin d'être évident. Il reste une poignée de juifs en Tunisie le plus souvent âgés et apparemment ils sont encore de trop pour certains. voir les attentats récurrents contre la Ghriba à Djerba édifiée mille ans avant l'arrivée de l'Islam.
A tous ceux qui n'ont que la critique des pays occidentaux à la bouche, on se demande pourquoi ils font des pieds et des mains pour tenter d'y vivre. Il y a plein de pays islamiquement corrects tels l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite ou l'Iran où l'on peut vivre sa foi sans l'ombre d'un juif ou de toute autre religion.Quels pays merveilleux que voilà !
Les juifs en France n'assassinent pas des prêtres ou des professeurs ou des promeneurs comme à Nice ou des jeunes écoutant de la musique comme au Bataclan et ils ne remplissent pas les prisons pour des actes de délinquance.
Et s'ils occupent des postes de responsabilités c'est grâce à leur travail et leur mérite et non parce qu'ils seraient supposés appartenir au "peuple élu".Les français n'ont aucune haine contre les musulmans mais ils deviennent islamophobes ça c'est certain.
Cherchez-en la cause dont le récent assassinat d'un professeur à Arras n'est que l'ultime fait d'une longue série.
Concernent les palestiniens des territoires occupés en 1948 et qui ont la nationalité israélienne, ils ne vivent pas en paix, ils vivent sous un système d'apartheid.
Ils sont discriminés sur le marché du travail, ils sont discriminés pour l'habitat et la construction, ils ne reçoivent pas des autorisations pour rénover leurs maisons ou pour bâtir de nouvelles maisons. La police ne fait rien contre la criminalité lorsqu'elle touche leurs cités et ainsi de suite.
Les palestiniens bedouins du Naqab sont aussi discriminés, leurs terres sont confisquées, Leurs troupeaux sont privés de leurs pâturages et points d'eau. Même la constitution d'Israël parle d'un état pour les Juifs en discrimination de leurs citoyens musulmans et chrétiens et même les Druzes qui collaborent avec l'?tat sont discriminés.
Je suis antisioniste et c'est naturel et normal de combattre qui veut nous imposer ses volontés par la force des armes.
Quand aux considérations de toutes sortes de nature à justifier les crimes répétitifs d'un '?tat voyou, je les balaie d'un revers de main.
Les petites phrases comme "c'est grâce à leur travail" montre le mépris, pas la seule ignorance du travail des autres non reconnus.
Des ideologeles circulent, dont entretenus pour faire de l'Autre un objet non respecté dans son humanité, méprisable, qu'on s'autorise à insulter, diffamer sans avoir à justifier d'où l'on parle ni au nom de quoi.
Mon cher, vous nous faites la leçon, et c'est récurrent, il vous faut regarder ce qui a cours chez vous.
Un peu de modestie serait de bon aloi.
c'est pourquoi il est détesté partout dans le monde.
faut vivre et laisser vivre.
persécuté en raison de son appartenance religieuse ou autre.
Nier la shoah est une position
de fanatique antisémite condamnée partout dans le monde sauf dans certains pays bien connus pour leur régime dictatorial.
B.N laisse passer à peu près tout sous couvert de liberté d'expression mais ailleurs cela vous conduirait droit devant un juge qui vous ferait passer l'envie de tenir de tels propos négationnistes.
Je vois que vous vous exprimez en français une langue que vous vomissez.
'?crivez donc en anglais la langue du dieu dollar que vous chérissez Le ridicule ne tue pas.
Les exigences se font plus fortes, il s'agit d'appliquer les consignes de boycott d'un texte littéraire, d'une autrice.
C'est fait.
Israël dicte sa moi au monde.
Pardon, au monde qui l'a fait sien. L'Occident tremble et abdique à sa moindre exigence.
Nous ne sommes pas tenus d'y voir Les Lumières du monde.
Pourtant, des suiveurs hébétés, aveuglés par leur suffisance viennent nous sommer de nous mettre au garde à vous.
Sidérant.
De quel lieu parlent-ils ?
L'honneur perdu.
Eh, les gars, accordez vos violons et arrêtez un peu de virevolter. Faites gaffe au vertige.
Même la perfidie a ses propres limites. !!!
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, ils n'ont jamais froid aux yeux, ces ta*ettes.
Elle a raison l'Allemagne !...
Elle aussi....
Elle est souveraine et indépendante et ne veut pas d'ingérence des palestiniens et des pro-palestiniens !....
C'est exactement votre même chanson les gueulards envers la Tunisie....
Occupez vous donc uniquement de la Tunisie, car vous aurez beau chanter comme des coqs .... cela ne changera rien !....
Bravo pour " l'Union des écrivains arabes, dont plusieurs écrivains et maisons d'édition arabes ont, d'ailleurs, annulé leur participation boycottant ainsi la foire. " !
Quand on se "moque" des Arabes, c'est de la liberté d'expression !!
Quand on se "moque" des Juifs, c'est de l'antisémitisme !!!
Cherchez l'erreur.
Il n'est pas évident de la débusquer !!
Cette pensée morbide et insidieuse de créer des "sous-hommes", sans identité, sans culture et sans histoire est en train de s'appliquer aujourd'hui aux palestiniens et peut-être progressivement demain aux musulmans de toutes nationalités qui y résident, en pensant particulièrement aux turcs et aux syriens qui en feront certainement les frais.
Après la France, ou émane depuis quelques temps racisme anti-arabe et anti-musulman primaire des politiques, toutes tendances confondues, (sauf la France Insoumise qui le paie cher) et surtout des médias d'infos continue hargneux qui ne cessent pas de vomir leur haine anti-palestine et anti-arabe, est en train d'atteindre des sommets inégalés, voilà que l'Allemagne s'y met et (re) prend le train du racisme en marche, qui, malheureusement, il est de plus facile de le constater, fait tâche d'huile dans toute l'Europe.
1. un recensement des années 30, 3.1 m de juifs dans tout le territoire allemand.
plusieurs ont émigré vers l'amérique. 2 milions sont partis créer l'état de isra-HELL en 48.
d'où viennent ces 6 000 000 ?
2. des chambres à gaz pas étanches au gaz. too bad.
3. qq fours cramatoires pour cramer 6 000 000 d'élus de dieu. combien de temps ?
faites le calcul.
4. aucune autopsie présentée au procès de Nuernberg. too bad.
5. camps de travail ( Arbeitslager ) devenus camps de concentration ... de tomates ?
6. pourquoi le mensonge de la shoah ?
pour justifier le massacre des palestinos, sucer le sang du contribuable allemand, perpètrer la victimisation. qui est à la base de la Torah. preuve: ils continuent de se lamenter au Mur.
Lamentable.
7. des lois liberticides en France, allemagne, UK ...
si vous contester la shoah, vous allez en prison. çà s'appelle: négationisme.
où est la liberté d'expression en France, allemagne ? gone !!
Conclusion: depuis 45, la juiverie a imposé au monde entier, le plus gros mensonge e l'histoire: la shoah. en France: enfants de la shoah, bébés de la shoah, foetus de la shoah, ovule de la shoah .... du matin au soir, dans les médias, le slivres scolaires : shoah, shoah, shoah ...
Libérez le monde du joug sioniste.
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste !!
,