alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:14
Dernières news
La cellule de crise suit la situation des ressortissants tunisiens en Ukraine
03/03/2022 | 20:37
1 min
La cellule de crise suit la situation des ressortissants tunisiens en Ukraine

 

Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger a rendu public un communiqué, ce jeudi 3 mars 2022, appelant les Tunisiens ayant franchi les frontières de l'Ukraine à contacter les ambassades de la Tunisie à Bucarest (Roumanie) et à Varsovie (Pologne) pour confirmer les données communiquées en prévision de la prochaine opération de rapatriement.

 

Le ministère a souligné que la cellule de crise chargée du suivi de la situation de la communauté tunisienne en Ukraine poursuit son travail, en coordination avec les ambassades tunisiennes à Moscou, Bucarest et Varsovie ainsi qu'avec les volontaires tunisiens, en vue d'organiser les opérations de rapatriement des Tunisiens.

 

Rappelons que les opérations de rapatriement des Tunisiens bloqués en Ukraine ont démarré le 1er mars courant.

 

S.H

03/03/2022 | 20:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
O Tunisiens aux pas de la tortue et aux cellules de baratins, les Américains nous ont confirmé l'invasion des Russes en Ukraine, déjà plus d'un mois avant qu'elle n'y trouve lieu.
a posté le 04-03-2022 à 10:24
Moi-même j'ai exhorté dans ce même forum de BN, déjà avant plus d'un mois, à aller en aide à nos frères les Tunisiens en Ukraine. Rien ne fut fait. Au contraire, plein de "Klugscheisser", nous rabâchaient qu'il n'y aura pas de guerre en Ukraine. Maintenant "baâd mè ettkhidh, chrè Mok-halè".
Actuellement, le monde est aux vrais portes d'une troisième guerre mondiale, presque certaine. Les Américains et leur OTAN, ne pourront se faire humilier par le président russe Vladimir Poutine, de la sorte et ce dernier, ne pourra en aucun cas s'arrêter sans s'emparer de la totalité de l'Ukraine. C'est une question de vie ou de mort pour lui.
Les Occidentaux sont en train de se bousculer dans leur danse du coq égorgé. Ils savent très bien que s'ils ne vainquent pas et s'ils n'humilient pas Vladimir Poutine, ce dernier va les transformer en ses marionnettes par la pratique de sa force à lui tout seul. Non pas comme le firent les Américains du criminel de guerre George Walker Bush jr, qui ont eu besoin du soutien de plus de 49 pays pour envahir l'Irak. Un Irak tiers-mondiste, qu'ils ont dû quitter plus humiliés que sous les cocoricos de Saddam Hussein.
Dans un tel cas d'impasse politique d'un côté comme de l'autre, il ne reste plus aux Américains, d'autres solutions mathématiques, que l'utilisation de l'arme nucléaire. J'en suis sûr et certain que les Américains ont déjà préparé une stratégie de frappes nucléaires ciblées, par laquelle ils pensent amputer la force russe, sans pour autant qu'ils ne puissent prévoir la réaction de Vladimir Poutine. Une réaction totalement imprévisible.
A cette suite, je fais un appel solennel du haut de la montagne de Boukornine, au président Kaïs Saïed, au ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine et à tous les Tunisiens de conscience, d'arrêter leurs chamailleries enfantines autour d'un pouvoir de l'un des plus pauvres pays mendiants de ce monde. Un pays qui risque à présent le retour du colonialisme, sans la moindre possibilité de rétorque, que par la force d'un peuple uni et homogène. Libérez vos prisonniers politiques et cessez d'immiscer notre armée nationale dans vos litiges personnels. Cessez de vous vengez les uns des autres, par le biais d'armes primitives, qui ne pourront sauver la Tunisie d'une invasion quelconque.
Organisez des vraies cellules de crise, qui s'occuperont de trouver des moyens de refuges pour le peuple tunisien. Creusez des grottes dans les montagnes. Faites un recensement des caves qui se existent en Tunisie et renforcez-les. Préparez des refuges souterrains, même avec les parois des réfrigérateurs et des frigos défectueux. Demandez aux forgerons de fabriquer des refuges souterrains en fer forgé, dont les plans se trouvent à gogo sur Internet. Installez des sirènes d'alarme pour annoncer des probables attaques contre le peuple tunisien. Préparez les ventilations et demandez à nos jeunes d'exceller en cette tendance, au lieu d'occuper le peuple tunisien par vos injustes arrestations et emprisonnements de vengeance et de rancune inhumaines, contre vos opposants politiques, jusqu'à arriver à emprisonner l'ancien Doyen des avocats, Abderrazak Kilani, pour rien du tout. Absolument rien du tout.
Allah yostir Tounes.